Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
caratka

Inscrit le: 30 Avr 2003 Messages: 88 Localisation: a proximité de lyon
|
Posté le: 14 Mai 2003 19:06 Sujet du message: |
|
|
ben ouais, mais les internat sont fermes le we, je serai obligée de me prendre un appart.....et deja mes parents vaudront jamais, mais ne pourront jamais me payer un appart....et puis je me vois mal tt seule chez moi a 18ans... _________________
les vacances furent trop courtes,l'annee scolaire sera trop longue... |
|
|
 |
Fremen^SF GDB des Shit Fliez

|
Posté le: 14 Mai 2003 19:33 Sujet du message: |
|
|
Oui vu dans ce contexte là...
Ben déjà au niveau financier, il suffit que tu sois boursière (si tes parents n'ont pas trop de moyens, tu as toutes tes chances). Après tu as des chambres universitaires (certes petites, 9 m², mais bon je t'assure que c'est vivable et l'ambiance est sympa ^^) qui sont presque aussi peu couteuses qu'un internat.
Pour ce qui est d'être seule, là je ne peux pas te dire grand chose, j'ai fait l'expérience à 18 ans et c'est vrai que c'était plus une année détente qu'une année scolaire Mais bon si tu penses être capable de te contrôler, ce serait dommage de passer à côté.
Après c'est toi qui voit bien sûr  _________________
 |
|
|
 |
caratka

|
Posté le: 14 Mai 2003 19:43 Sujet du message: |
|
|
ben le truc c qu'on peut pas avoir de bourse, mais a cote on a credit (scooter, moto, maison) et4 vehicules assurés....des trucs comme ça quoi....donc les bourses nous passent tt sous le nez...
question boulot, en fait je crois que si je suis en bts j'en connais un qui va m'emmerder pour que je reussisse mes etudes.....et que je m'installerais bien avec lui d'ailleurs... _________________
|
|
 |
Crashsound

Inscrit le: 14 Mai 2003 Messages: 418 Localisation: Malintrat, à proximité de Clermont Ferrand
|
Posté le: 15 Mai 2003 0:47 Sujet du message: |
|
|
les chambres universitaires, c'est le pieds, j étais logé dans une quant ils ont refait mon internat!
Imagine, il est 2h00 du mat. et t'entends toquer à la porte: 2 zigotos des persings partout les yeux exploses vitreux vermillons.
La question qui tue:"t as des feuilles STP"
"Non!!!?"
"C'est pas grave, tu veux venir, au dessus c'est la teuf y a concours de tequilla/vodka ce soir!"
"Et les CPE?"
"Ils sont déjà passé, ils étaient aussi raide que nous!"
Et là, je blague pas, ça c'est passé comme ça! Alors comme dit Fremen, il s'agit de garder son sérieux... _________________ Labor omnia vincit improbus. |
|
|
 |

|
Posté le: 15 Mai 2003 1:13 Sujet du message: |
|
|
Yep c'est exactement ça Crashsound, après il faut faire son choix entre ceux qui dorment et ceux qui font comme les CPE
Caratka : Ouais je vois le problème, c'est vraiment mal foutu ce système, ils prennent uniquement en compte les revenus sans se préoccuper des crédits à la charge des parents, et des autres choses dans le style. Enfin quoi qu'il en soit informe toi, je suis sûr qu'en faisant le calcul, tu t'en tirerais moins cher à avoir une chambre universitaire plutôt qu'à payer l'internat et à faire l'aller/retour chaque semaine. _________________
 |
|
|
 |
Crashsound

Inscrit le: 14 Mai 2003 Messages: 418 Localisation: Malintrat, à proximité de Clermont Ferrand
|
Posté le: 15 Mai 2003 1:35 Sujet du message: |
|
|
Mais Caratka, une question indiscréte, as tu des fréres et soeurs ? Car si tel est le cas, tu peux toujours demander les dossiers. De plus, moi étant fils unique et mes parents dépassant de 50 Francs (et oui, c'est dégueulasse) le plafond, j'ai quant même fait l'inscription minitel! Tu n'as rien à perdre, seulement un peu de temps! Et si ça marche à cause d'une revalorisation de nouvelles lois etc.....c'est banco(surtout vu le temps qu'ils mettent à traiter le dossier... _________________ Labor omnia vincit improbus. |
|
|
 |

|
Posté le: 15 Mai 2003 2:51 Sujet du message: |
|
|
Caratka : Juste au cas où, voici l'adresse du Crous de Reims (qui s'occupe des logements universitaires et des bourses), il te suffit de demander un dossier social étudiant, c'est gratuit
http://www.crous-reims.fr/ _________________
 |
|
|
 |
Speedy^SF Shit Fliez
|
Posté le: 15 Mai 2003 10:32 Sujet du message: |
|
|
Et bin dites donc, elle est bien entourée avec vous la caratka ^^ _________________ Speeeeeeddyyyyyyyyyyy !!!!!!
Personnal Website
Team Website |
|
|
 |
Crashsound

|
Posté le: 15 Mai 2003 14:03 Sujet du message: |
|
|
Pourquoi, monsieur est jaloux, ce n'est pas une position chevaleresque d'aider une dame dans ces problèmes, espéce de mal poli! _________________ Labor omnia vincit improbus. |
|
|
 |
caratka

|
Posté le: 25 Mai 2003 16:15 Sujet du message: |
|
|
crash>>j'ai un frangin, il est dans l'armee, et c un peu a cause de lui qu'en ce moment j'ai pas trop acces au net.....mais on a tt essayé, on peut rien toucher....
fremen>merci pour le lien, et merci pour les livres speedy doit me les deposer....j'irai voir le lien uand je pourrais _________________
|
|
 |
Crashsound

|
Posté le: 25 Mai 2003 19:20 Sujet du message: |
|
|
Manque de pot, désolé pour toi!
Que cela n entrave pas tes projets, tu dois faire ce qui te plait pour que ma situation ne t arrive pas, avoir des regrets!
Tchao _________________ Labor omnia vincit improbus. |
|
|
 |
caratka

|
Posté le: 26 Mai 2003 18:41 Sujet du message: |
|
|
d'ailleurs des pbl j'en ai encore plus...j'ai dit a mon pere que je rentrerai pas dans l'armee, et que j'avais l'intention de faire un BTS, et il l'as plutot tres mal pris
pour faire simple, vendredi, j'ai failli pas rentrer chez moi... _________________
|
|
 |
Guitare^SF

|
Posté le: 11 Juin 2003 11:41 Sujet du message: |
|
|
arf j'espere que ca va mieux maintenant a ce niveau la chez toi .. _________________ « JPEG Decoder est un petit programme permettant de décrypter des images protégées,
Que l'on peut par exemple trouver sur certains CD vendus avec des magazines. » |
|
|
 |
caratka

|
Posté le: 11 Juin 2003 11:48 Sujet du message: |
|
|
bof, on en est a se regarder de travers des qu'il est question de scolarite.....remarque depuis le bulletin...
g8 de moyenne ds un matiere ou la moyenne la plus basse et a 8,5, cherchez l'erreur _________________
|
|
 |
Guitare^SF

|
Posté le: 11 Juin 2003 15:52 Sujet du message: |
|
|
craignos ^^ _________________ « JPEG Decoder est un petit programme permettant de décrypter des images protégées,
Que l'on peut par exemple trouver sur certains CD vendus avec des magazines. » |
|
|
 |
|