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Crashsound

Inscrit le: 14 Mai 2003 Messages: 418 Localisation: Malintrat, à proximité de Clermont Ferrand
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Posté le: 03 Déc 2005 16:27 Sujet du message: Idée d'une petite application pour pixels defectueux. |
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J ai un écran lcd avec UN pixel mort en bas à gauche. Il ne me géne guère mais bon, sans pixel mort ça aurait été mieux.
J ai tout essayé: le massage de l écran et la vidéo de déblocage sortie à l occasion des ventes de la PSP: rien n y fait. Disons qu il fonctionne mais pas dans les tons. Il est vert quant il faut du noir, rouge quant il faut du blanc, enfin: les couleurs sont souvent inversées même si j ai l impression qu il parvient à toutes les exprimer. Ma question est: peut-on coder une mini application ne prenant pas beaucoup de ressources pour gérer ce problème en indiquant un signal modifié au pixel? _________________ Labor omnia vincit improbus. |
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Speedy^SF Shit Fliez
Inscrit le: 21 Mar 2003 Messages: 762 Localisation: Troyes
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Posté le: 05 Déc 2005 20:04 Sujet du message: |
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Une TSR qui écrit dans la mémoire vidéo ? un taff pour fremen ça  _________________ Speeeeeeddyyyyyyyyyyy !!!!!!
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Crashsound

Inscrit le: 14 Mai 2003 Messages: 418 Localisation: Malintrat, à proximité de Clermont Ferrand
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Posté le: 08 Déc 2005 15:45 Sujet du message: |
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TSR, je me doute que ce n est pas tropical storm risk... enfin, moi j en sais rien du comment ... je sais juste le pourquoi et je suis certain que je ne serais pas le seul demandeur. Il faut un logiciel qui facilite le ciblage du pixel incriminé et qui le teste avec l aide de l opérateur (c est rouge? Non, vert -> ok=> vert= rouge etc...). Il faut aussi qu'il puisse s utiliser durant un jeu: qu il n y ait donc pas de retard par rapport aux autres (priorité haute). _________________ Labor omnia vincit improbus. |
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Fremen^SF GDB des Shit Fliez

Inscrit le: 21 Mar 2003 Messages: 863 Localisation: Versailles
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Posté le: 29 Déc 2005 14:11 Sujet du message: |
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Effectivement si c'était sous DOS, la solution de Speedy (faire un "Terminate and Stay Resident", autrement dit l'équivalent d'un "service" sous Windows) aurait pu fonctionner. En tout cas s'il est possible de reproduire n'importe quelle couleur à partir de ton pixel mort (?).
Avant, sous DOS, pour afficher un truc à l'écran, on faisait directement appel au matériel. Par conséquent si l'on avait quelques connaissances sur le fonctionnement du matériel, ça pouvait suffire. Maintenant, sous Windows, on fait appel à d'autres couches logicielles (par exemple DirectX ou OpenGL dans le cas des jeux) qui elles s'occupent de transposer les instructions demandées au matériel. Donc ça revient à dire qu'il y a de nombreux cas de figure à traiter, une méthode pour chaque "couche logicielle".
Je prends le cas de DirectX. Pour lire ou écrire un pixel à l'écran, à moins que ça ait changé depuis ou que je n'aie rien compris à la vie, il faut effectuer un lockage la partie de mémoire vidéo qui contient le ou les pixels. C'est une manipulation qui revient à prévenir DirectX que tu vas faire des modifs et qu'il ne doit pas faire n'importe quoi pendant ce temps. Or, c'est très couteux en temps, et s'il faut faire ça à l'affichage de chaque image, les performances des jeux risquent de chuter (très très significativement ! ^^).
A l'inverse, lorsque tu es sur le bureau Windows, je crois qu'une application permettant de corriger ce problème de pixel est beaucoup plus faisable. Contrairement à un jeu, l'image ne change pas à chaque fraction de seconde, et de plus ça doit être directement réalisable avec l'API Windows (que je ne connais pas au passage ^^).
En conclusion, pour répondre à ta question, oui c'est faisable. Mais on distingue deux cas. Celui du bureau Windows et des applications qui ne sont pas en plein écran (où la mini application que tu recherches devrait être faisable), et celui des jeux où un tel outil risque à la fois d'être complexe à implémenter et à la fois de réduire fortement les performances.
J'insiste que ma réponse ne s'appuie que sur quelques connaissances de bases et que je me trompe peut-être sur toute la ligne. ^^ _________________
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Crashsound

Inscrit le: 14 Mai 2003 Messages: 418 Localisation: Malintrat, à proximité de Clermont Ferrand
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Posté le: 31 Déc 2005 17:00 Sujet du message: |
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Oui, ok. Ca répond à la moitié de mes attentes, donc, c est dommage. Je pense que comme moi, les gens qui font un peu de traitement de texte sur leur bécane ne sont pas génés pas un pixel défaillant mais que les hard-gamers qui "vivent" dans le jeu sont attirés inconsciemment par cet accro lorsque l action s y déroule. C est pas grave, merci quand même. ++ _________________ Labor omnia vincit improbus. |
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Speedy^SF Shit Fliez
Inscrit le: 21 Mar 2003 Messages: 762 Localisation: Troyes
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Posté le: 02 Jan 2006 10:29 Sujet du message: |
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Tu aurais pu souhaiter une bonne année mal élevé ^_^
Bisous cousin _________________ Speeeeeeddyyyyyyyyyyy !!!!!!
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Crashsound

Inscrit le: 14 Mai 2003 Messages: 418 Localisation: Malintrat, à proximité de Clermont Ferrand
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Posté le: 07 Jan 2006 16:16 Sujet du message: |
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C était le 31/12, ça porte malheur d y souhaiter en avance. A tous une bonne année. Même à toi, cousin. _________________ Labor omnia vincit improbus. |
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Speedy^SF Shit Fliez
Inscrit le: 21 Mar 2003 Messages: 762 Localisation: Troyes
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Posté le: 08 Jan 2006 9:40 Sujet du message: |
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J'aime bien le "même à toi"
Maudis sois-tu !!!  _________________ Speeeeeeddyyyyyyyyyyy !!!!!!
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Fremen^SF GDB des Shit Fliez

Inscrit le: 21 Mar 2003 Messages: 863 Localisation: Versailles
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Posté le: 11 Jan 2006 3:06 Sujet du message: |
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Bonnée année à tous aussi
Speedy^SF a écrit: | Tu aurais pu souhaiter une bonne année mal élevé ^_^ |
Et toi, tu lui as souhaité bonne année peut-être  _________________
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Speedy^SF Shit Fliez
Inscrit le: 21 Mar 2003 Messages: 762 Localisation: Troyes
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Posté le: 11 Jan 2006 9:27 Sujet du message: |
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Fremen^SF a écrit: | Bonnée année à tous aussi
Speedy^SF a écrit: | Tu aurais pu souhaiter une bonne année mal élevé ^_^ |
Et toi, tu lui as souhaité bonne année peut-être  |
Oui !! ( enfin j'ai un vague souvenir comme quoi je lui aurais souhaité ) _________________ Speeeeeeddyyyyyyyyyyy !!!!!!
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Crashsound

Inscrit le: 14 Mai 2003 Messages: 418 Localisation: Malintrat, à proximité de Clermont Ferrand
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Posté le: 13 Jan 2006 12:01 Sujet du message: |
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J aime bien les textos sans intention, on aurait dit un robot qui m envoyait ses voeux. Même pas foutu de s en rappeler et ça ose me faire la morale. _________________ Labor omnia vincit improbus. |
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Speedy^SF Shit Fliez
Inscrit le: 21 Mar 2003 Messages: 762 Localisation: Troyes
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Johjo^SF Shit Fliez

Inscrit le: 21 Mar 2003 Messages: 310 Localisation: Ardeche
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Posté le: 14 Jan 2006 10:54 Sujet du message: |
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bonne année |
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Crashsound

Inscrit le: 14 Mai 2003 Messages: 418 Localisation: Malintrat, à proximité de Clermont Ferrand
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Posté le: 14 Jan 2006 20:12 Sujet du message: |
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J essaie de me connecter sur IRC au forum des shitfliez sur worldnet.net et je suis kické automatiquement. C est grave docteur? Pourtant je m identifie, je fais tout bien ... peut être il y-a-t-il des choses que j ai oublié depuis le temps que je me sers pas de mIRC. + _________________ Labor omnia vincit improbus. |
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Speedy^SF Shit Fliez
Inscrit le: 21 Mar 2003 Messages: 762 Localisation: Troyes
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Posté le: 15 Jan 2006 2:06 Sujet du message: |
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C'est Johjo le grand maître du salon IRC  _________________ Speeeeeeddyyyyyyyyyyy !!!!!!
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