Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Crashsound

Inscrit le: 14 Mai 2003 Messages: 418 Localisation: Malintrat, à proximité de Clermont Ferrand
|
Posté le: 15 Mai 2003 14:01 Sujet du message: |
|
|
En fait, j'ai eu une discussion au sujet de l'orientation de mon cousin hier (ou avant hier) sur mIRC!
je lui montrais que le choix le plus judicieux pour lui été le BTS car c'est la sectionavec le plus de TP et avec laquelle, si l'on veut s'arrêter aprés son BAC +2 et la plus adéquate et recherchée d'un poinr de vu employeur. De plus, les BTS par alternance fleurissent, et il pourrait se faire de la tune en même temps.Mais lui il veut un IUT malgré tout ça....
C'est la problème de mon cousin, il est callé mais il a pas de diplôme! Alors quant j'ai rajoutté cette petite remarque de merde, comme un parano, il s'est senti visé! _________________ Labor omnia vincit improbus. |
|
|
 |
Fremen^SF GDB des Shit Fliez

|
Posté le: 19 Mai 2003 13:36 Sujet du message: |
|
|
D'un côté je le pousse à faire un DUT, et toi tu cherches à l'amener sur un BTS. Mais j'ai comme l'impression que ce n'est pas gagné
Enfin sans lancer le débat BTS/DUT, c'est vrai qu'un BAC+2 ça ne demande que deux ans d'études en plus et ça apporte beaucoup (au niveau débouchés). Je n'arrête pas de le dire à Speedy (et on est d'accord là-dessus par ailleurs), peut-être qu'un jour il s'y remettra ? C'est bien beau d'avoir des compétences, mais tant qu'on n'a pas les diplômes pour les justifier c'est dur de se faire accepter et/ou d'être payé avec un salaire qui correspond aux compétences du salarié.
Note que s'il veut un IUT c'est déjà une étape de franchie  _________________
 |
|
|
 |
Guitare^SF

|
Posté le: 19 Mai 2003 17:11 Sujet du message: |
|
|
désolé j'en profite pour passer un ptite annonce :
JH CH. SYSTEME PERFUSION POUR REPRENDRE VIE LEGUME. PAS SERIEUX S'ABSTENIR  _________________ « JPEG Decoder est un petit programme permettant de décrypter des images protégées,
Que l'on peut par exemple trouver sur certains CD vendus avec des magazines. » |
|
|
 |
Crashsound

Inscrit le: 14 Mai 2003 Messages: 418 Localisation: Malintrat, à proximité de Clermont Ferrand
|
Posté le: 19 Mai 2003 21:37 Sujet du message: |
|
|
On est d accord sur les 2 années, je serait de ton avie pour le DUT, si le cousin était aussi d'accord pour poursuivre(puisqu'il en a les compétences) mais comme il veut s'arrêter le plus vite possible.....C'est pour ça que je le motivais pour un BTS, mais de toute façon ça n'a pas marché...  _________________ Labor omnia vincit improbus. |
|
|
 |
|