Crashsound
Inscrit le: 14 Mai 2003 Messages: 418 Localisation: Malintrat, ? proximit? de Clermont Ferrand
|
Posté le: 28 Avr 2008 4:15 Sujet du message: Attention ? l'oubli de mdp sur Vista |
|
|
A force de passer de plateforme en plateforme et de m?moriser plus d'une 20aine de mdp, il s'est trouv? que mon propre PC, laiss? ? l'abandon pendant 1 mois, s'est refus? ? mes avances.
Tr?s confiant, je tente le d?marrage sans ?chec pour tenter une modif de compte en passant par le compte admin cr?? ? l'occasion: ?a marchait sous XP mais pas sous Vista... on retombe toujours sur l'identification du compte qui pose probl?me.
J'ai ins?r? le CD vista et j'ai boot? dessus, j'ai tent? une restauration syst?me en me disant que j' avais du changer r?cemment de mdp d'o? mon erreur. J'ai fait une restauration d'un mois en arri?re(la plus loin qu'il me propose): toujours impossible de d?marrer.
J'ai boot? avec une distrib ubuntu (7.10) et j'ai fait des recherches sur le cassage de sam. J'ai trouv? plusieurs r?f?rences:
-la piste la plus prometteuse, un logiciel fonctionnant sous win... ouai...comment je fais ? La premi?re chose me venant ? l'esprit vu mon exp?rience mitig?e avec virtualbox c'est de justement retenter ma chance avec une version linux. Mais l?, c'est la liveCD Ubuntu qui coince: impossible donc d'?muler un environnement pour lancer proactive password auditor.
-Je me tourne vers ophcrack et tente de t?l?charger une premi?re rainbow table de 720MB...c'est oki. J'en chie ? trouver o? sont stock?s les fichiers des identifiants car c'est un peu diff?rent que sous XP et c'est pas vraiment le m?me r?pertoire. Quand je trouve enfin, ophcrack me demande une autre table, la "nt hashes". Je me lance dans sa recherche...impossible d'en trouver une version disponible sans l'acheter. Puis une valeur me saute d'un coup aux yeux, cette table fait 8.5GB.
Je suis d?go?t?, j'envoie un texto ? speedy plein de d?sespoir...il ne me r?pond pas (normal, on est dimanche soir, il dort avant de reprendre le taf). Je sui d?sempar?, je relance vista, tape le code qui me semble bon...marche pas...fait quelques inversions d?j? faites, comme si en persistant, ?a donnerait quelque chose...bein, ?a a pay?. Cool, mais ouf!
Les comptes Vista sont tr?s bien prot?g?s. Un de ces 4, j'essayerais quand m?me proactive password auditor puis John... le plus connu. En effet, je crois que John (tr?s peu convivial en interface: console) a ?t? patch? pour le NTLM.
Voilou, encore une histoire de Crash... _________________ Labor omnia vincit improbus. |
|