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Fremen^SF GDB des Shit Fliez
Inscrit le: 21 Mar 2003 Messages: 863 Localisation: Versailles
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Posté le: 02 Oct 2003 23:14 Sujet du message: Partie programme en mode console |
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Dans ce sujet, je vous tiendrai au courant des mises à jour que j'effectue (ou que vous effectuerez si vous le souhaitez ^^) sur le programme en mode console.
Pour le moment, le but était de modifier scene_display.c pour qu'il génère un fichier scenestats.txt correspondant à ce qu'on a défini.
Le nouveau fichier scenestats.txt - a priori conforme à notre nouveau format - est disponible ici.
Notes pour JopFleger :
1) Nous avions parlé de 24 champs par courrier, mais il y en a 25 en réalité. Je précise juste au cas où ^^
2) J'ai tout à fait pu me tromper dans le format de fichier, ou bien on a pu peut-être mal se comprendre sur certains points. Si c'est le cas fais le moi savoir pour que je modifie ce qui ne convient pas.
3) En cas de besoin, voici le code qui génère le fichier scenestats.txt, il te sera peut-être utile pour vérifier qu'il n'y a pas de problèmes :
[ccod:1:02251d5ebd]
monsterNum= 0;
do {
fread(&monsterSpec,sizeof(monster_carac),1,inFile);
if (monsterOk(&monsterSpec) == 0) {
monsterNum++;
text_format(monsterSpec.name);
fprintf(outFile,"champ01:file=file%d,%d%c",filenum,monsterNum,code);
fprintf(outFile,"champ02:name=%s%c",monsterSpec.name,code);
fprintf(outFile,"champ03:level=%d%c",monsterSpec.main_carac.level,code);
fprintf(outFile,"champ04:speed=%d%c",monsterSpec.main_carac.speed,code);
fprintf(outFile,"champ05:luck=%d%c",monsterSpec.main_carac.luck,code);
fprintf(outFile,"champ06:physic_esq=%d%c",monsterSpec.main_carac.physic_esq,code);
fprintf(outFile,"champ07:strength=%d%c",monsterSpec.main_carac.strength,code);
fprintf(outFile,"champ08:physic_def=%d%c",monsterSpec.main_carac.physic_def,code);
fprintf(outFile,"champ09:magi=%d%c",monsterSpec.main_carac.magi,code);
fprintf(outFile,"champ10:magic_def=%d%c",monsterSpec.main_carac.magic_def,code);
fprintf(outFile,"champ11:MP=%d%c",monsterSpec.MP,code);
fprintf(outFile,"champ12:AP=%d%c",monsterSpec.AP,code);
fprintf(outFile,"champ13:HP=%d%c",monsterSpec.HP,code);
fprintf(outFile,"champ14:EXP=%d%c",monsterSpec.EXP,code);
fprintf(outFile,"champ15:gils=%d%c",monsterSpec.gils,code);
fprintf(outFile,"champ16:object=%d%c",monsterSpec.object,code);
fprintf(outFile,"champ17:steal_object=%d%c",monsterSpec.steal_object,code);
fprintf(outFile,"champ18:trans_object=%d%c",monsterSpec.trans_object,code);
fprintf(outFile,"champ19:elements=");
for (i= 0;i<7;i++) fprintf(outFile,"%d;",monsterSpec.elements[i]);
fprintf(outFile,"%d%c",monsterSpec.elements[7],code);
fprintf(outFile,"champ20:links between monster and elements=");
for (i= 0;i<7;i++) fprintf(outFile,"%d;",monsterSpec.links[i]);
fprintf(outFile,"%d%c",monsterSpec.links[7],code);
fprintf(outFile,"champ21:unknown1=");
for (i= 0;i<83;i++) fprintf(outFile,"%d;",(int) monsterSpec.unknown1[i]);
fprintf(outFile,"%d%c",(int) monsterSpec.unknown1[83],code);
fprintf(outFile,"champ22:unknown5=");
for (i= 0;i<11;i++) fprintf(outFile,"%d;",(int) monsterSpec.unknown5[i]);
fprintf(outFile,"%d%c",(int) monsterSpec.unknown5[11],code);
fprintf(outFile,"champ23:unknown2=");
for (i= 0;i<1;i++) fprintf(outFile,"%d;",(int) monsterSpec.unknown2[i]);
fprintf(outFile,"%d%c",(int) monsterSpec.unknown2[1],code);
fprintf(outFile,"champ24:unknown3=");
for (i= 0;i<3;i++) fprintf(outFile,"%d;",(int) monsterSpec.unknown3[i]);
fprintf(outFile,"%d%c",(int) monsterSpec.unknown3[3],code);
fprintf(outFile,"champ25:unknown4=");
for (i= 0;i<3;i++) fprintf(outFile,"%d;",(int) monsterSpec.unknown4[i]);
fprintf(outFile,"%d%c",(int) monsterSpec.unknown4[3],code);
fprintf(outFile,"\n");
}
} while (monsterOk(&monsterSpec) == 0 && ftell(inFile) < 7808 - 184);
[/ccod:1:02251d5ebd] _________________
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FWS
Inscrit le: 05 Oct 2003 Messages: 25 Localisation: Près de St Malo
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Posté le: 05 Nov 2003 11:17 Sujet du message: |
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Salut tout le monde,
je vous ecris de la fac et sur ce topic, car c'est le seul (avec celui parlant de l'afficahge des textes) où je peux voir les messages.
Je crois que c'est parce qu'il y a moins de message que je peux les voir car pour les autres topics, rien ne s'affiche.
Mais cela ne vient pas du forum, cela doit venir de netscape qui n'arrive meme pas à aller sur mon site sans rester bloqué.
Voilà, je ne pourrai poster ailleurs que ce weekend. |
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jopfleger
Inscrit le: 07 Oct 2003 Messages: 48 Localisation: Strasbourg
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Posté le: 05 Nov 2003 12:09 Sujet du message: |
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Salut FWS
C'est dingue de voir les soucis que tu as.
Si tu ne peux lire que ce topic, quelques news:
- l'idée d'associer Ruby et Emerald est géante, mais la faisabilité n'est pas garantie, car for the moment, on a une contrainte qui paraît difficile à lever: Ruby est décrit par 2 descripteurs (lui et les tentacules), Emerald par 3 descripteurs (lui, ses yeux et ses pieds (Revenge Stamp)). Or, à ce jour, en explorant tous les 256 files individuels issus du décryptage (et j'ai pris bcp de soin à vérifier cela), les batttle-scene designers n'ont jms empaqueté plus de 3 descripteurs dans un file. Il resterait aussi à les associer aux mêmes coordonnées de la battle-scene.
Nous avons progressé dans plusieurs domaines grâce à tes investigations, et ce n'était pas évident de faire toutes ces découvertes, Fremen a fait des essais et a cofirmé (c'est un autre post malheureusement) tes suppositions. Bravo pour ton esprit analythique.
Il y avait aussi un bug dans les derniers prog de Fremen (mauvaise trad de certains car), mais tout ceci est corrigé à l'heure qu'il est.
Pour ma part, j'ai changé le prog d'interface pour accéder directement aux 256 files en binaire au lieu de "fabriquer" un scenestat.txt géant.
J'espère un gain de temps et d'efficacité.
Ma version précédente est opérationnelle, mais il lui manque l'habillage façon web, c'est plus façon Microsoft. Je compte sur de l'aide car la partie "habillage" n'est pas mon domaine de prédilection (je préfère écrire du code court et compact à la façon des hardcore developper). _________________ Aimant s'instruire, partager le goût des voyages et l'acquisition de connaissances, se sentant responsable ("spectateur engagé", Raymond Aron). Ma caractéristique c'est l'émerveillement devant la diversification de toutes les formes de vie. |
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