Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Fremen^SF GDB des Shit Fliez

Inscrit le: 21 Mar 2003 Messages: 863 Localisation: Versailles
|
Posté le: 05 Oct 2003 4:11 Sujet du message: Peut-être un nouvel inscrit dans cette section |
|
|
Je poste juste un petit message pour prévenir que je me suis permi d'inviter FWS (que Jop connait et pour qui je pense ça ne causera pas de problèmes) dans ce forum, car depuis le début de l'histoire il m'a déjà beaucoup aidé et ça me paraissait être une bonne idée que de lui dire que ce forum existe ^^
Plutôt que chacun cherche dans son coin, autant se regrouper non ?  _________________
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Speedy^SF Shit Fliez
Inscrit le: 21 Mar 2003 Messages: 762 Localisation: Troyes
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Fly^SF Buttonizer des Shit Fliez

Inscrit le: 23 Mar 2003 Messages: 360 Localisation: Paris
|
Posté le: 05 Oct 2003 12:38 Sujet du message: |
|
|
pas de problème.
Pensez à vous inscrire, je trouve ça plus pratique, je dis ça car je crois que jopfleger ne l'est pas et ça te permettra d'avoir un environnement plus sympa, après tu fais comme tu le sent  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
FWS Invité
|
Posté le: 05 Oct 2003 15:18 Sujet du message: |
|
|
Salut
Je suis prêt à venir vous aider pour un remake de FF7.
Je ne m'y connais pas autant que vous en informatique, mais je connais plutôt bien le jeu donc je peux toujours servir
Ce que je peux faire, c'est essayer de deviner à quoi peuvent correspondre les unknown en connaissant les points communs entre les monstres.
Par exmple pour unknown1, il semblerai que les 16 premiers octets correspondent chacun à une animation du monstre, et que dans les 16*2 octets suivant ce serait l'attaque effectuée par le monstre avec l'animation correspondante.
Pour unknown5, on retrouve quelques fois les mêmes octets, je me demande si cela ne serait pas pour indiquer quels attaques on peut faire si on manipule l'ennemi ?
Et donc je crois que ceci devrait être le code des TalentE :
0x048 Air de crapaud
0x049 Suicide Nv4
0x04a Marteau magie
0x04b Vent Blanc
0x04c Grande garde
0x04d Mot d'ange
0x04e Force de dragon
0x04f Force de mort
0x050 Lance Flamme
0x051 Laser
0x052 Matra magique
0x053 Haleine Aigre
0x054 Bêta
0x055 Scaphandre
0x056 Trine
0x057 Souffle magique
0x058 ???
0x059 Goblin Punch
0x05a Chocoboucle
0x05b Mort Nv5
0x05c Peine de mort
0x05d Roulette
0x05e Eclat d'ombre
0x05f Poite pandore
On voit que c'est dans le même ordre que dans la materia talentE, et donc avec Comet2 qui doit être 0x02e (voir Arme de rubis) 0x02d devrait être Comet. On peut ainsi savoir tous les codes des magies grace à la materia Magie Maitresse.
Et comme dans le menu agie de FF7, il y a Invocation après TalentE, 0x060 devrait être le code de Chocobo/Mog
Par contre, je ne pourrai poster que le weekend, en attendant d'avoir acces à internet à la Fac. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
FWS Invité
|
Posté le: 05 Oct 2003 15:28 Sujet du message: |
|
|
Fly^SF : J'ai pensé à m'inscrire, mais il se passe une erreur 'invalid_session'
Ps : il m'a fallu essayer plusieurs fois avant d'arriver à poster ce message car j'avais encore le message d'erreur |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Speedy^SF Shit Fliez
Inscrit le: 21 Mar 2003 Messages: 762 Localisation: Troyes
|
Posté le: 05 Oct 2003 15:59 Sujet du message: |
|
|
J'ai effectué une opération qui devrait résoudre le probléme de session, donc plus qu'à réessayer
FWS : bienvenu à toi
on aura besoin de joueurs chevronnés pour valider nos hypothéses je crois  _________________ Speeeeeeddyyyyyyyyyyy !!!!!!
Personnal Website
Team Website |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Fremen^SF GDB des Shit Fliez

Inscrit le: 21 Mar 2003 Messages: 863 Localisation: Versailles
|
Posté le: 05 Oct 2003 16:41 Sujet du message: |
|
|
FWS : Tu es le bienvenu ici
Concernant les talents de l'ennemi (et autres codes de magie), nous étions assez loin pour le moment de penser à ça. Effectivement en regardant la liste des monstres, ça paraît assez plausible.
Dans le fichier scene.bin, on retrouve aussi ces valeurs dans des parties plus loin (qui n'apparaissent pas dans l'ancien fichier SCENESTATS.TXT, le nouveau de 5Mo est ici, je précise au cas où).
Comme tu l'as peut-être déjà vu, cette valeur correspond aussi au texte de chaque attaque (bêta, morsure, etc...), et on retrouve aussi cette valeur dans une partie qui semble être des scripts (cf. le sujet sur le décryptage de SCENE.BIN).
En tout cas ça va bien dans le prolongement de ce que tu dis, et grâce à ta liste on devrait pouvoir faire des tests supplémentaires.
Concernant le problème de session invalide, j'ai aussi jeté un oeil. A tout hasard, assure toi de ne pas passer par un proxy anonyme ou par ce genre de choses, car un autre membre a eu le même problème dans ces conditions. Sinon ça peut être aussi un problème survenu "par hasard", en tout cas tu devrais pouvoir t'inscrire, si tu le souhaites, la prochaine fois que tu passes.  _________________
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Fly^SF Buttonizer des Shit Fliez

Inscrit le: 23 Mar 2003 Messages: 360 Localisation: Paris
|
Posté le: 05 Oct 2003 17:17 Sujet du message: |
|
|
ok FWS, bienvenu |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Crashsound

Inscrit le: 14 Mai 2003 Messages: 418 Localisation: Malintrat, à proximité de Clermont Ferrand
|
Posté le: 05 Oct 2003 23:35 Sujet du message: |
|
|
bienvenu FWS!! _________________ Labor omnia vincit improbus. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|