Shit Fliez Index du Forum Shit Fliez
Bienvenue sur le forum officiel des Shit Fliez !
 
 AccueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le PC multifonction

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Shit Fliez Index du Forum -> G?n?ral
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Crashsound



Inscrit le: 14 Mai 2003
Messages: 418
Localisation: Malintrat, ? proximit? de Clermont Ferrand

MessagePosté le: 16 Mai 2003 14:00    Sujet du message: Le PC multifonction Répondre en citant

On remarquera toujours la grande imagination des constructeurs en informatique et nottament des accessoiristes tourn?s vers l'overclocking!
Ainsi Koolance :
http://www.hardware.fr/articles/409/page1.html
Qui propose un syst?me de refroidissement ? l'eau avec plein de ventillos partout! Le seul hic, ils ont oubli? le porte cannette....
Alors d?j? que je ne me peux pas rentrer les mains dans ma tour alors que pourtant je suis ?quip? de nappes rondes (pas encore de connecteurs S-ATA, ?a va venir...) , imaginez avec des tuyaux de liquide de refroidissement! Il faut vraiment monter le PC autour et non le contraire...Puis o? est le but d'overclocker du matos d?j? cher; si l'on veut un serveur, on monte du matos pour serveur!
Surtout qu'au niveau du prix, c'est pas gagn?:304 euros, le syst?me avec UN SEUL ?changeur CPU et SANS alim.!
Voil? les options :Option deuxi?me CPU : 46?, Option disque dur : 54?, Option deuxi?me disque dur : 31?, Option carte vid?o : 39?, Option chipset carte m?re : 39?!
Moi je veux un frigo en option ? ce prix l?! Je crois que je vais me lancer dans l'accessoire PC artisanal, ?a paie bien!
Moqueur
_________________
Labor omnia vincit improbus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Crashsound



Inscrit le: 14 Mai 2003
Messages: 418
Localisation: Malintrat, ? proximit? de Clermont Ferrand

MessagePosté le: 16 Mai 2003 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bien s?r on trouvera toujours pire avec les tr?s connus Kryotech mais aussi avec un nouveau concurrent sur ce march? de cingl?:Prometeia.
http://www.hardware.fr/news/lire/18-04-2003/#5716
C'est pour que les Pingouins de linux soit sans doute pas trop d?pays?s, je vois que ?a...car ? -50?C m?me le Coca n'y resiste pas!
_________________
Labor omnia vincit improbus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Crashsound



Inscrit le: 14 Mai 2003
Messages: 418
Localisation: Malintrat, ? proximit? de Clermont Ferrand

MessagePosté le: 18 Mai 2003 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ce lien montre un brevet qui devr? mettre fin ? l'overclocking (en tout cas, le moment qu'il trouve ? le d?tourner)! Mais pourquoi, les constructeur ont-ils aussi peur de l'overclock?
_________________
Labor omnia vincit improbus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Fremen^SF
GDB des Shit Fliez


Inscrit le: 21 Mar 2003
Messages: 849
Localisation: Versailles

MessagePosté le: 19 Mai 2003 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les liens.
Ca fait presque peur de voir jusqu'o? les overclockers sont capables d'aller Surpris Justement pour te r?pondre je crois que ceux qui font cela le font plus par plaisir que pour le rapport qualit?/prix. C'est un peu comme le gars qui va d?brider le moteur de sa voiture/mobilette (je n'y connais rien je pr?cise tout de suite hein ^^), il ne va pas rouler beaucoup plus vite, il va g?n?ralement perdre sa garantie et en fin de compte il aura besoin de mat?riel couteux pour r?aliser son bricolage.
En tout cas c'est assez amusant de voir o? ?a va. Je crois aussi que c'est sur hardware.fr que j'ai vu un P4 overclock? ? je-ne-sais-plus combien (le double de sa fr?quence normale je crois), le tout refroidit avec de l'azote liquide Clin d'oeil

Pour le brevet mettant fin ? l'overclocking, l'int?r?t est peut-?tre d'emp?cher les revendeurs de mat?riel informatique de proposer des PC avec des AthlonXP 2400+ alors que ce ne sont que des 2000+ (par exemple). L'overclocking c'est marrant quand on le fait soit m?me, mais le probl?me est que les arnaqueurs en profitent aussi Neutre

P.S.:Sans rapport mais j'ai modifi? le lien dans ton dernier post Crashsound. En fait quand tu as un lien trop long, ?a ?largi le tableau et c'est lourd ? relire apr?s Clin d'oeil Donc si tu y penses une prochaine fois, pour faire un lien tu peux l'?crire ainsi : [url=adresse_du_lien]Nom du lien[/url]. C'est pas une obligation mais c'est plus sympa pour tout le monde Sourire
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
peon



Inscrit le: 29 Avr 2003
Messages: 69
Localisation: desoeuvr? devant Linux :p

MessagePosté le: 19 Mai 2003 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

C vrai que pour l instant les systeme water colling sont hmmmm comment rester poli , superflux
mais dans un avenir proche il se pourrait que ca devienne un systeme interressant au vu du degagement thermique des cpu
rapeler vous des premiers pentium qui n avait pas de refroidissement actif
alors que maintenant tous les cpu necessitent un systeme avec un radiateur + ventillateur
alors a moins de remplacer le silicium par un materiaux semi-conducteur plus performant ( germanium) il est fort probable que dans quelque temps on soit oblige de passer par des systemes water cooling ou peltier + ventillo
_________________
"Computers are like air conditioners, they stop working properly if you open Windows"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Guitare^SF



Inscrit le: 22 Mar 2003
Messages: 334
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 19 Mai 2003 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

et puis meme des fois on creve de chaud chez soi ....
_________________
? JPEG Decoder est un petit programme permettant de d?crypter des images prot?g?es,
Que l'on peut par exemple trouver sur certains CD vendus avec des magazines. ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Rewbs



Inscrit le: 19 Avr 2003
Messages: 26
Localisation: UK

MessagePosté le: 19 Mai 2003 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

J'allais considerer le watercooling pour mon prochain PC parce que je m'imaginais que ca permettrait d'avoir un system quasi-silencieux. Mais en fait il faut quand meme a bloc de ventillos, donc ca doit faire pas mal de bruit finalement...
_________________
Suck my temporal lobes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crashsound



Inscrit le: 14 Mai 2003
Messages: 418
Localisation: Malintrat, ? proximit? de Clermont Ferrand

MessagePosté le: 19 Mai 2003 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l astuce du lien fremen.
Peon, ne faudrait il pas d abord tirer tous les avantages du cuivre assez r?cent avant de passer ? un syst?me au germanium(pas aux geraniumx!)qui de toute fa?on fonctionne sur les m?mes contraintes!
J'avais lu l arriv?e prochaine d'un processeur optique( fibre) qui permettrait une transmission encore plus fine 0.01? et un tra?tement plus rapide, ? suivre...
Quant, au pelletier, puisque je me suis renseign? pour moi m?me, il est encore fort co?teux ^^
Pour Rewbs, il est vrai que pour avoir une temp?rature potavle dans la tour il faut faire marcher les 3 ventillos ? font alors pour le silence....de plus t'as vu le bricollage dans le tour...
_________________
Labor omnia vincit improbus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Fremen^SF
GDB des Shit Fliez


Inscrit le: 21 Mar 2003
Messages: 849
Localisation: Versailles

MessagePosté le: 20 Mai 2003 1:00    Sujet du message: Répondre en citant

Yep le watercooling je vois ?a aussi pour le silence. Lorsqu'on a des PC qui tournent tout le temps chez soi, c'est vrai que ce n'est pas compl?tement superflu, m?me si un bon gros ventilo ?a suffit largement et c'est moins cher Sourire
Mais un PC silencieux, ?a revient encore assez cher, il faut compter 150? pour mettre ? jour l'alim, le ventilo du proc, voire mettre son DD dans des cartouches pr?vus pour diminuer le bruit. Parce que le probl?me, c'est qu'un jour on s'ach?te un ventilo silencieux, puis on se rend compte que l'alim fait autant de bruit Mort de rire

Voil? rien de plus ? ajouter Sourire
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
peon



Inscrit le: 29 Avr 2003
Messages: 69
Localisation: desoeuvr? devant Linux :p

MessagePosté le: 20 Mai 2003 6:35    Sujet du message: Répondre en citant

Crashsound a écrit:

Peon, ne faudrait il pas d abord tirer tous les avantages du cuivre


c bien pour ca que je trouve le water coling pas indispensable pour le moment Clin d'oeil

ensuite l industrie de des cpu est basee sur le silicium depuis les annees 50 ans je crois
c donc un procede de fabrication qu ils maitrisent tres bien en investire dans une technologie radicalement differente va prendre beaucoup de temps (en terme de recherche et de mise au point insdustrielle etc)
donc on aura peut etre des gosses d ici la Tr?s content Pleure ou Tr?s triste
_________________
"Computers are like air conditioners, they stop working properly if you open Windows"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Crashsound



Inscrit le: 14 Mai 2003
Messages: 418
Localisation: Malintrat, ? proximit? de Clermont Ferrand

MessagePosté le: 20 Mai 2003 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, o? m?me un chien qu'on appelera TOBY!
Mais s'il ne se d?cide pas ? prendre rapidement des mesures, ils arriveront rapidement aux contraintes de la m?thode! De plus, les m?thodes de fonte changent quand m?me selon le mat?riau utilis? et s'ils veulent continuer dans cette voie, il faudra qu'ils investissent dans le laser atomique qui est fort co?teux!
_________________
Labor omnia vincit improbus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Crashsound



Inscrit le: 14 Mai 2003
Messages: 418
Localisation: Malintrat, ? proximit? de Clermont Ferrand

MessagePosté le: 07 Juin 2003 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de faire une remarque sur mon PC!
J ai achet? chaque pi?ce s?par?ment et la tour est tr?s esth?tique avec du pexiglass et un d?cor m?tallis? derri?re, c est tr?s beau.
Hors, je l ai laiss? tourn? 15 min avec son capot ferm?(donc dans une configuration classique ) et la temp?rature du processeur est mont?e et s est stabilis?e ? 79?C.
Quant j ai retir? le capot, la temp?rature est tomb?e ? 65?C!
Je viens donc d inventer un syst?me plus refroidissant que le watercooling, le "foutage ? poil" de PC.Equipement : un tournevis,... c est tout!
Alors si au lieu de nous faire chier avec des syst?mes de frigo dans les PC, les ing?nieurs ?tudiaient mieux la circulation de l air dans les tours, on ferait un grand pas!
_________________
Labor omnia vincit improbus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Speedy^SF
Shit Fliez


Inscrit le: 21 Mar 2003
Messages: 745
Localisation: Troyes

MessagePosté le: 15 Juin 2003 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

Quand j'ai boss? chez EST Telecom j'ai pu voir de tr?s pr?s ( j'ai mis un P4 2.2GHz dedans ) un serveur Compaq.
Et je peux t'assurer que les flux d'air ? l'int?rieurs ont ?t? tr?s bien analys?, y'avait des couloirs de ventilations, c'est comme un ventilo sauf qu'il y a une gaine pour tirer l'air d'un endroit pr?cis et il y avait aussi des parois en plexiglas qui permettent de canaliser les 'air dans la tour
C'?tait vachement bien foutu, mais pour un pc ? 26.000 F c'est pr?f?rable je pense ^^
_________________
Speeeeeeddyyyyyyyyyyy !!!!!!
Personnal Website
Team Website
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Shit Fliez Index du Forum -> G?n?ral Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
trevorj :: theme by ~// TreVoR \\~
Traduction par : phpBB-fr.com