Shit Fliez Index du Forum Shit Fliez
Bienvenue sur le forum officiel des Shit Fliez !
 
 AccueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le coup de gueule de Crashsound
Aller ŕ la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Shit Fliez Index du Forum -> Commentaires - Remarques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Crashsound



Inscrit le: 14 Mai 2003
Messages: 418
Localisation: Malintrat, ? proximit? de Clermont Ferrand

MessagePosté le: 20 Mai 2003 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

Exact, il n y a pas de forum tr?s structur?, seul le premier est "inqui?tant", il pourrait devenir un rival si nous devions faire un forum sur les sciences! Mais comme tu l'as dit il n'y a pas de forum qui divise les sciences, le travail est donc ? faire!
On se donne rendez-vous en septembre...
_________________
Labor omnia vincit improbus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Crashsound



Inscrit le: 14 Mai 2003
Messages: 418
Localisation: Malintrat, ? proximit? de Clermont Ferrand

MessagePosté le: 20 Mai 2003 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

"D?un geste brusque, il sortit son ?p?e du fourreau,
Et lac?rant les airs, il s?aper?ut de son inefficacit?,
Si bien qu?il se lassa vite de cette atrocit?.
Du carnage qu?il avait pr?m?dit?, il ne restait que des mots ! "

Bien ridicule ? pr?sent....
_________________
Labor omnia vincit improbus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Speedy^SF
Shit Fliez


Inscrit le: 21 Mar 2003
Messages: 748
Localisation: Troyes

MessagePosté le: 21 Mai 2003 4:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je me demande bien o? tu vas chercher tout ?a toi Roulement des yeux
_________________
Speeeeeeddyyyyyyyyyyy !!!!!!
Personnal Website
Team Website
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Crashsound



Inscrit le: 14 Mai 2003
Messages: 418
Localisation: Malintrat, ? proximit? de Clermont Ferrand

MessagePosté le: 21 Mai 2003 9:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis po?te dans l'?me, c'est comme moi si je te disais, "O? il va chercher tous ces programmes!".
_________________
Labor omnia vincit improbus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Crashsound



Inscrit le: 14 Mai 2003
Messages: 418
Localisation: Malintrat, ? proximit? de Clermont Ferrand

MessagePosté le: 22 Mai 2003 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

Dans la crainte d'une r?cidive l?gitime,
Le guerrier s'incline en signe de soumission,
Un spectacle qui n'inspire qu'admiration,
A celui qui s'attendait ? un d?vouement ultime.
_________________
Labor omnia vincit improbus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Crashsound



Inscrit le: 14 Mai 2003
Messages: 418
Localisation: Malintrat, ? proximit? de Clermont Ferrand

MessagePosté le: 04 Juin 2003 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

je voudrais d?j? m excuser car je n ai pas pu tenir mes engagements de diffuser une strophe par jour ? cause de la reprise du travail et de quelques soucis d organisation....
"Voil? ce qui reste du courage d un brave,
Une br?ve ascension de violence dans un seul but de pouvoir!
Voici maintenant que tu r?clames la sentence du d?sespoir!
Ne consumes pas cette ?nergie qui te lib?re de tes entraves"
_________________
Labor omnia vincit improbus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Speedy^SF
Shit Fliez


Inscrit le: 21 Mar 2003
Messages: 748
Localisation: Troyes

MessagePosté le: 05 Juin 2003 0:53    Sujet du message: Répondre en citant

Y'en a qui ont bien de la chance d'avoir du taff :'(
_________________
Speeeeeeddyyyyyyyyyyy !!!!!!
Personnal Website
Team Website
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Crashsound



Inscrit le: 14 Mai 2003
Messages: 418
Localisation: Malintrat, ? proximit? de Clermont Ferrand

MessagePosté le: 07 Juin 2003 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bein oui cousin, mais moi je me suis r?solu ? accepter autre chose que de la bio comme boulot! Toi tu restes pour l instant dans ta recherche de taff dans l info. C est bien puisque tu comptes pas continuer tes ?tudes, mais bon....c est aussi assez restreint m?me si le domaine est en expension. Et si c est restreint, c est ? cause du cursus obligatoire, je ne veux pas me lancer dans les sujets qui f?chent!
Pas de suite du po?me aujourd hui, pas d inspiration!
Allez plut?t voir ce que j ai ?crit dans genome@home.
_________________
Labor omnia vincit improbus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Speedy^SF
Shit Fliez


Inscrit le: 21 Mar 2003
Messages: 748
Localisation: Troyes

MessagePosté le: 15 Juin 2003 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

Cher cousin, sache que je cherche n'importe quel type de travail sur troyes car il me faut bosser pour survivre ? mes factures ^^
N?anmoins il n'y a AUCUN travail en ce moment, c'est mort de chez mort .... :'(
_________________
Speeeeeeddyyyyyyyyyyy !!!!!!
Personnal Website
Team Website
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Fremen^SF
GDB des Shit Fliez


Inscrit le: 21 Mar 2003
Messages: 849
Localisation: Versailles

MessagePosté le: 20 Juin 2003 6:58    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien et bien... Apparemment tu n'as pas obtenu la place que tu esp?rais Speedy ? C'est une forme interrogative mais je me doute de la r?ponse en fait Neutre

C'est vrai qu'entre la baisse de croissance et la rechute de l'emploi, il ne fait pas bon d'?tre ch?meur...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
jopfleger



Inscrit le: 07 Oct 2003
Messages: 48
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 30 Sep 2003 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu attentivement ce que disait Fremen ? propos des langages.
J'ai commenc? il y a 30 ans en assembleur, donc un langage tr?s proche du code du microprocesseur.
Et depuis j'ai d?velopp? dans une dizaine de langages. Dont le Pascal, le QBasic, le Cobol…
Mes pr?f?r?s sont:
- Visual Basic depuis la version 3.0 surtout jusqu'? la version 6.0 (peu d'exp?rience avec .NET)
- Visual C++ (ceux de Borland ou de Microsoft derni?re version)
- Visual Basic for Application (Excel/Word/Powerpoint/Access).

Les langages sont de nos jours tous rapides. Les compilats sont quelquefois diff?rents en taille notamment, mais ? l'ex?cution (.exe ou .dll) ils sont tous tr?s rapides.
Il n'y a plus de diff?rences (sauf ? pouvoir mesurer les milliardi?mes de secondes) entre des programmes ?crits en Vb ou en VC.
Si des diff?rences persistent, il faut tenir compte du fait suivant:
- un programmeur VC a une v?ritable culture de programmation. Ses variables sont typ?es et il ?conomise les octets (il va d?clarer un compteur en tant qu'Integer et non en Dword. Souvent, ces d?veloppeurs-l? connaissent les comportements des compilateurs (branchement pr?dictif par ex) et optimisent leur code en cons?quence.
- un programmeur VB vient en g?n?ral du monde "Basic". Les variables ne sont pas typ?es, ll ne conna?t pas le microcode ni les boucles ? optimiser pour les compilateurs. Ces programmes sont effectivement (m?me un .exe) plus lents. Par contre, les temps d'affichage (Frames, Objets, Tableaux) sont maintenant tr?s corrects, voire meilleurs en VB.

Lorsqu'on conna?t les deux mondes, on peut ?crire des programmes optimis?s dans les deux langages. On peut obliger le d?veloppeur VB ? d?clarer ses variables par ex. Et la diff?rence de vitesse tend vers 0.

Par contre, en VB quel bonheur! On trouve tous les composants que l'on veut sur le web. Bien s?r cela reste une vaste jungle mais au bout de quelques ann?es on prend l'habitude de trouver (auteurs connus, sites fiables).

Autant il est vrai qu'en VC on peut allumer le moindre pixel ? l'?cran, autant on r?alise des projets avec la plus grande facilit? en VB maintenant.

Les lenteurs ? l'ex?cution sont souvent imputables aux acc?s bases de donn?es et ? la non optimisation de l'usage des index (primaires et secondaires), ainsi qu'? une organisation incoh?rente des tables ou au fait d'ajouter des tables auxiliaires au fur et ? mesure de l'avancement du projet.

Par pallier ? cela, il faut un design correct des tables, une application dont l'enveloppe fonctionnelle reste ? peu pr?s "stable", une connaissance des biblioth?ques et des m?thodes d'acc?s aux donn?es (ex: DAO ou ADO chez Microsoft), ainsi que de certaines "faiblesses" de certaIns moteurs SGBD.

En pratique j'utilise ACCESS (en monoposte ?videmment quand c'est possible ? cause de sa facilit?), SQL Serveur (en g?rant des projets, facile ? installer, co?t admin 0), ORACLE (qu'il faut maintenir) et DB2 (plate formes AS/400 car les fervents de l'AS/400 ne jurent que par IBM).

En r?alisations concr?tes et pleinement op?rationnelles (toujours en usage) j'ai fait:
- une gestion d'atelier en VB (style "hall de gare" avec carte codebarre, sans clavier ni souris)
- une compta (full functionally) en VB
- une paie (franco-fran?aise, la plus ardue des paies) en VB/VC (reprise de routines de calculs de rubriques, que je refais int?gralement en VB)
- une gestion commerciale d?di?e produits finis (n?goce, pas de production, stocks, logistique, facturation, compta, interface bancaire ETEBAC) (VB/VC, en r??criture int?grale VB)
- une gestion de parc pour enfants (VB)
- une gestion immobili?re (VB)
Cela pour vous dire que je ne pr?ne plus aucune culture d'un langage en particulier (j'aurais pu vous parler de C Sharp (int?ressant) ou de Java que j'ai vite abandonn?, ou de PHP mais trop d?di? aux applications web.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Crashsound



Inscrit le: 14 Mai 2003
Messages: 418
Localisation: Malintrat, ? proximit? de Clermont Ferrand

MessagePosté le: 30 Sep 2003 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

Toute mes f?licitations, pour un inculte comme moi qui ne pige rien ? la prg. , ?a en j?te vraiment ton post!
On pourrait te croire dune autre plan?te... non , plus s?rieusement, j ai un grand respect pour les personnes qui arrivent ? s immerger dans le monde de la prog. sans subir comme moi ses effets narcoleptiques(lol)!
Jopfleger, bravo!
_________________
Labor omnia vincit improbus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Calak



Inscrit le: 03 Avr 2003
Messages: 122
Localisation: Au pays des frites ^___^

MessagePosté le: 01 Oct 2003 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

bravo pour ce texte, il est vraiment bien fait et donne un certain point de vue sur ces language Moqueur
_________________
un grand sage a écrit:


Heureux l'?tudiant qui comme l'eau suit son cours en restant dans son lit

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Speedy^SF
Shit Fliez


Inscrit le: 21 Mar 2003
Messages: 748
Localisation: Troyes

MessagePosté le: 01 Oct 2003 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien la vision des choses de jopfleger mais je tiens tout de m?me ? signaler une petite chose. Pour vraiment obtenir de bonnes performances en VB je pr?ciserai qu'il est tr?s recommand? de passer par les API windows ; et puis ?a permet aussi d'?largir les possibilit?s des composants "communs".

Sinon, m?me si ce n'est pas tr?s bien, je tiens ? dire que pour faire de l'assembleur, QBX est vraiment sympa Clin d'oeil

Voili voilou Sourire

NB : jopfleger, si tu poss?de une librairie ou n'importe quoi d'autre permettant de facilement ex?cuter des requ?tes sur une base MySQL en passant par le r?seau, ?a m'arrangerait vraiment ^^ (sinon je le ferai bien tout seul :] )
_________________
Speeeeeeddyyyyyyyyyyy !!!!!!
Personnal Website
Team Website
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Crashsound



Inscrit le: 14 Mai 2003
Messages: 418
Localisation: Malintrat, ? proximit? de Clermont Ferrand

MessagePosté le: 02 Oct 2003 1:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je te conseille le petit programme agsetup.exe qui est une mine d or pour les programmeurs VB en mal d API!
N est-ce pas speedy^sf...Sourire
_________________
Labor omnia vincit improbus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Shit Fliez Index du Forum -> Commentaires - Remarques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller ŕ la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 3 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
trevorj :: theme by ~// TreVoR \\~
Traduction par : phpBB-fr.com