Shit Fliez Index du Forum Shit Fliez
Bienvenue sur le forum officiel des Shit Fliez !
 
 AccueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Module python manquant ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Shit Fliez Index du Forum -> Linux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
wiggin



Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 30
Localisation: A.N.P.E. de Montpellier

MessagePosté le: 02 Mar 2007 13:55    Sujet du message: Module python manquant ? Répondre en citant

Bonjour bonjour,

J'ai tenu ? tester un jeux disponible en t?l?chargement pour Win, Mac, Linux ici :
http://louhi.kempele.fi/~skyostil/uv/fretsonfire/

Mais j'ai un soucis lors du lancement:

[ccod:1:56cf45ed13]root@LoLeLu:~$ /home/wiggin/Desktop/FretsOnFire/FretsOnFire.bin
Traceback (most recent call last):
File "/home/skyostil/src/cx_Freeze-3.0.3/initscripts/Console.py", line 27, in ?
File "src/FretsOnFire.py", line 27, in ?
File "src/GameEngine.py", line 34, in ?
File "src/Data.py", line 25, in ?
File "src/Svg.py", line 39, in ?
File "src/Log.py", line 55, in <lambda>
File "src/Log.py", line 50, in log
LookupError: unknown encoding: iso-8859-1 [/ccod:1:56cf45ed13]

Je n'ai pas trouv? de solution sur le support officiel sinon quelques malheureux qui ont le m?me soucis que moi :
http://www.fretsonfire.net/cgi-bin/ikonboard.cgi?act=ST;f=3;t=1606;hl=linux

Bref selon vous (utilisateurs d'Ubuntu Edgy ou Dapper), qu'est ce que ?a pourrait il ?tre ? Un module python manquant ?

En passant par le gestionnaire synaptic, j'ai bien trouv? un codec/unicode (je suppose pour g?rer la conversion) le soucis c'est qu'il semble ?tre compatible qu'avec python 2.3 et que sous ma distrib, je suis en 2.4
_________________
Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous d?passe malgr? tous vos efforts pour l'en emp?cher.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Speedy^SF
Shit Fliez


Inscrit le: 21 Mar 2003
Messages: 745
Localisation: Troyes

MessagePosté le: 03 Mar 2007 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

Le probl?me vient simplement du jeu de code utilis? par le syst?me
J'avais d?j? trouv? la solution pour un de mes scripts.
Si je retombe dessus, je te la donne ^^
Sinon essaye de chercher dans google quelque chose du genre "python site error encoding "
_________________
Speeeeeeddyyyyyyyyyyy !!!!!!
Personnal Website
Team Website
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
wiggin



Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 30
Localisation: A.N.P.E. de Montpellier

MessagePosté le: 04 Mar 2007 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ok ok, je vois..

Donc apr?s quelques recherches, il apparaitrait qu'il faille modifier le fichier site.py qu'on retrouve dans etc/python2.X (sudo gedit /etc/python2.4/site.py (c'est pour me souvenir ^^ ))

Ensuite il suffit de rechercher la ligne
[ccod:1:10dae58749]encoding = "ascii" # Default value set by _PyUnicode_Init()[/ccod:1:10dae58749]

et la remplacer par celle ci :
[ccod:1:10dae58749]encoding = "iso-8859-1"# Default value set by _PyUnicode_Init()[/ccod:1:10dae58749]

Bref, vu que je viens de tenter le coup et que ?a fonctionne pas mieux, est ce que la solution que tu avais trouv? avait un rapport avec celle l? ?

Visiblement ?a suffit pas car il faudrait importer l'ISO avec le sys.setdefaultencoding
http://www.faqs.org/docs/diveintopython/kgp_unicode.html

[ccod:1:10dae58749]# sitecustomize.py 1
# this file can be anywhere in your Python path,
# but it usually goes in ${pythondir}/lib/site-packages/

import sys

sys.setdefaultencoding('iso-8859-1')[/ccod:1:10dae58749]

(j'ai pas trouv? le fichier sitecustomize.py dois je le cr?er ?)

Au fait Salutations mon cher speedy et d?sol? pour le suppot de satan et ses claques affectueuses.
_________________
Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous d?passe malgr? tous vos efforts pour l'en emp?cher.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
wiggin



Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 30
Localisation: A.N.P.E. de Montpellier

MessagePosté le: 05 Mar 2007 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors j'ai tent? pas mal de choses :

Pour r?sumer ce qui ne marche pas :
- Renommer l'encodage iso (iso8859-1 en iso-8859-1)
- Cr?er un fichier sitecustomize.py avec le sys.setdefaultencoding('iso-8859-1')
- Cr?er un fichier site.py dans python/site-packages avec :
[ccod:1:84126806fe]import sys
sys.setdefaultencoding('iso-8859-1')[/ccod:1:84126806fe]
- Puis valider l'encodage par d?faut de Python :
[ccod:1:84126806fe]wiggin@LoLeLu:~$ python
Python 2.4.3 (#2, Oct 6 2006, 07:52:30)
[GCC 4.0.3 (Ubuntu 4.0.3-1ubuntu5)] on linux2
Type "help", "copyright", "credits" or "license" for more information.
>>> import sys
>>> sys.getdefaultencoding()
'iso8859-1'[/ccod:1:84126806fe]

je signale que j'ai red?marr? python ? chaque fois et l?...je s?che.
_________________
Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous d?passe malgr? tous vos efforts pour l'en emp?cher.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
wiggin



Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 30
Localisation: A.N.P.E. de Montpellier

MessagePosté le: 05 Mar 2007 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bon c'est r?solu, c'?tait ma m?thode de lancement qui n'?tait pas bonne
(cf : http://doc.ubuntu-fr.org/frets-on-fire?s=frets%20fire )
_________________
Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous d?passe malgr? tous vos efforts pour l'en emp?cher.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fremen^SF
GDB des Shit Fliez


Inscrit le: 21 Mar 2003
Messages: 849
Localisation: Versailles

MessagePosté le: 06 Mar 2007 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

J'arrive un peu apr?s la bataille on dirait Clin d'oeil

Juste pour la petite histoire (si ?a vous int?resse pour une prochaine fois), les fichiers .so sont les ?quivalents des .dll sous Windows. En l'occurrence, "FretsOnFire.bin" a besoin d'acc?der ? tous les fichiers .so pour fonctionner. Or, contrairement ? Windows, m?me si ces .so se trouvent dans le m?me r?pertoire que le programme, il faut indiquer explicitement que le programme doit les utiliser (notamment pour des raisons de s?curit?). C'est ce que fait le script "FretsOnFire".

En pratique, ?a consiste juste ? d?finir une variable d'environnement qui "dira" au programme d'aller chercher les .so aussi dans le r?pertoire courant.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
wiggin



Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 30
Localisation: A.N.P.E. de Montpellier

MessagePosté le: 08 Mar 2007 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces pr?cisions Fremen, je commence ? m'habituer au principe petit ? petit.

Sinon, le Speedy m'a l'air soit vex? soit peu enclin ? me r?pondre mais est ce une vue de l'esprit ?
_________________
Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous d?passe malgr? tous vos efforts pour l'en emp?cher.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fremen^SF
GDB des Shit Fliez


Inscrit le: 21 Mar 2003
Messages: 849
Localisation: Versailles

MessagePosté le: 08 Mar 2007 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

Ni l'un ni l'autre Clin d'oeil

Plus on avance dans le temps et moins on voit Speedy. Donc ne le prends pas pour toi, c'est pareil pour tout le monde ici : difficile d'?changer plus de deux messages avec lui avant qu'il ne disparaisse et oublie la conversation ^^

Je sais qu'il y a quelques ann?es, cette attitude ?tait caus?e par un m?lange de FFXI/sa copine/son boulot. Et mon petit doigt me dit que ?a n'a pas beaucoup chang? Clin d'oeil

En tout cas ce n'est pas de la vexation, j'y mettrais ma main ? couper (ou plut?t mon pied, coder avec une seule main c'est pas pratique).
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Crashsound



Inscrit le: 14 Mai 2003
Messages: 418
Localisation: Malintrat, ? proximit? de Clermont Ferrand

MessagePosté le: 08 Mar 2007 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

Speedy? Qui c est ?a? Je dois pas ?tre sur le forum depuis assez longtemp pour le connaitre.
http://www.tekyo.com/index.php?type=vid%E9o+r%E9gis#
http://www.koreus.com/modules/news/article4723.html
http://regisestuncon.blogspot.com/
http://www.regis-est-un-con.com/
Juste quelques videos dr?les que j ai trouv? pour ?gayer un peu ce forum: ? croire que tous les R?gis sont des c****.
_________________
Labor omnia vincit improbus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Speedy^SF
Shit Fliez


Inscrit le: 21 Mar 2003
Messages: 745
Localisation: Troyes

MessagePosté le: 09 Mar 2007 7:29    Sujet du message: Répondre en citant

Wiggin : et bien en r?alit? j'?tais revenu apr?s la bataille, un peu comme fremen ^^

Fremen : je suis indign? que tu puissse, ne serait-ce qu'un instant, penser cela de moi, et encore plus quand tu as raison :]

Crashsound : dois-je r?pondre ? :/
_________________
Speeeeeeddyyyyyyyyyyy !!!!!!
Personnal Website
Team Website
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
wiggin



Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 30
Localisation: A.N.P.E. de Montpellier

MessagePosté le: 09 Mar 2007 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai toujours aim? la concision de tes r?ponses ^^

Mais visiblement, m?me un post cens? te faire r?agir ne suffit pas ? moins de s'y mettre ? trois !

Enfin comme tu le souligne, l'essentiel c'est que tu sois revenu (et accessoirement que le sujet de d?part soit r?solu).
_________________
Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous d?passe malgr? tous vos efforts pour l'en emp?cher.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fremen^SF
GDB des Shit Fliez


Inscrit le: 21 Mar 2003
Messages: 849
Localisation: Versailles

MessagePosté le: 09 Mar 2007 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

Crashsound : Merci pour les vid?os, il y en a des ph?nom?nales dans le lot... Heureusement que tu as un super cousin pour remonter le niveau ! Avec lui l'avantage est que tu ne risques pas de le voir sur une vid?o ? la con, puisqu'il n'est jamais l? Sourire

Speedy : Pour FFXI j'avais un doute quand m?me... Bref, le temps d'avoir un boulot pour me payer un abonnement et je t'y rejoins (dans deux ans quoi Clin d'oeil ).
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Speedy^SF
Shit Fliez


Inscrit le: 21 Mar 2003
Messages: 745
Localisation: Troyes

MessagePosté le: 11 Mar 2007 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

Fremen, tu avais raison sur le fait que ?a n'a pas beaucoup chang?. Ceci dit, ?a a tout de m?me un peu chang?, la preuve en est que nico me reproche assez souvent de n'?tre qu'un fant?me sur FFXI vu le peu qu'il m'y croise :]

Mes autres activit?s sont : la conception de trois sites web, mon boulot qui m'obs?de un peu derni?rement, un chien ? surveiller/nourrir/promener et, ? d?faut de regarder la t?l?, quelques s?ries TV ? t?l?charger/visionner.

Voili voilou
_________________
Speeeeeeddyyyyyyyyyyy !!!!!!
Personnal Website
Team Website
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Fremen^SF
GDB des Shit Fliez


Inscrit le: 21 Mar 2003
Messages: 849
Localisation: Versailles

MessagePosté le: 12 Mar 2007 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

Speedy a écrit:
Fremen, tu avais raison sur le fait que ?a n'a pas beaucoup chang?. Ceci dit, ?a a tout de m?me un peu chang?, la preuve en est que nico me reproche assez souvent de n'?tre qu'un fant?me sur FFXI vu le peu qu'il m'y croise :]


Oula Nico joue ? FFXI. Je vais peut-?tre revenir sur ma d?claration ? le temps d'avoir un boulot pour me payer un abonnement et je t'y rejoins ?, ou alors faudra me certifier par ?crit qu'il n'y a ni alcool ni voiture dans FFXI Mort de rire

Bon en m?me temps si tu ralentis un peu ta pr?sence dans ce jeu c'est pas illogique, ?a fait d?j? un bout de temps que tu es dessus, ?a doit commencer ? lasser.

Speedy a écrit:
Mes autres activit?s sont : la conception de trois sites web


Si ce n'est pas indiscret et que tu as quelques infos juste pour savoir ? quoi ?a touche, ?a m'int?resse. Par curiosit? Sourire

Speedy a écrit:
mon boulot qui m'obs?de un peu derni?rement


Oui comme d'habitude. Moqueur

Speedy a écrit:
un chien ? surveiller/nourrir/promener


Aha, ?a c'est nouveau. Je sens que la pr?sence f?minine dans ton logement y est pour quelque chose. Clin d'oeil

Speedy a écrit:
et, ? d?faut de regarder la t?l?, quelques s?ries TV ? t?l?charger/visionner.


H?h? ?a non plus ?a ne change pas beaucoup... Mais je suis content d'avoir eu des nouvelles. Je t'avais pos? la question ailleurs sur le forum, mais finalement j'ai pu avoir ma r?ponse ici sans la demander Clin d'oeil
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Shit Fliez Index du Forum -> Linux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
trevorj :: theme by ~// TreVoR \\~
Traduction par : phpBB-fr.com