Shit Fliez Index du Forum Shit Fliez
Bienvenue sur le forum officiel des Shit Fliez !
 
 AccueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Java Runtime 2

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Shit Fliez Index du Forum -> Linux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Crashsound



Inscrit le: 14 Mai 2003
Messages: 418
Localisation: Malintrat, ? proximit? de Clermont Ferrand

MessagePosté le: 24 Avr 2005 17:25    Sujet du message: Java Runtime 2 Répondre en citant

Bonjour, j ai un nouveau souci.
Pour installer un pack office qui puisse rivaliser avec celui de windows, c est ? dire openoffice, j ai besoin d un environnement java.
Je t?l?charge j2sdk-1_3_0_02-linux.bin donc et suis les instructions suivantes:
The first thing you'll need to do is download the Java 2 SDK from http://java.sun.com/j2se/1.3/. The latest version as of this writing is j2sdk-1_3_0_02-linux.bin. Download and copy j2sdk-1_3_0_02-linux.bin to /usr/local.

% su -
# cd /usr/local
# chmod +x j2sdk-1_3_0_02-linux.bin
# ./j2sdk-1_3_0_02-linux.bin

Or, il bloque et j ai trouv? la solution mais elle est un peu trop technique pour moi, j ai besoin de personnes qui s y connaissent un peu:
D?tection ponctuelle de J2SE et probl?mes d’initialisation concernant le programme d’installation de Linux (6172980).

Le fichier ex?cutable setup destin? ? lancer le programme d’installation de Linux se bloque de temps ? autre. Au lieu de r?soudre l’emplacement J2SE et de d?marrer l’assistant d’installation, le programme d’installation s’interrompt et renvoie les messages suivants :

Chcking available disk space....
Checking Java(TM) 2 Runtime Environment....
Extracting Java(TM) 2 Runtime Environment....
Deleting temporary files.....

Ce probl?me concerne uniquement certaines versions de Linux et est fonction des param?tres d’environnement, en particulier de la pr?sence de la variable JAVA_HOME.
Solutions

Pour r?soudre ce probl?me :
Annulez le param?trage de la variable JAVA_HOME ? l’aide de la commande unset ou unsetenv selon votre shell.
Ex?cutez la commande setup avec l’option -javahome de mani?re ? pr?ciser la variable JAVA_HOME utilis?e par le programme d’installation.

Je ne comprends rien mais la d?finition du probl?me est la bonne. Si vous pouviez m aider. Merci.
_________________
Labor omnia vincit improbus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Fremen^SF
GDB des Shit Fliez


Inscrit le: 21 Mar 2003
Messages: 849
Localisation: Versailles

MessagePosté le: 25 Avr 2005 8:02    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Crashsound,

Je te r?ponds tr?s rapidement parce que je n'ai pas vraiment le temps de faire autrement Sourire

1) A ma connaissance, Java n'est pas n?cessaire pour faire fonctionner OpenOffice, sauf pour des fonctionnalit?s minimes. Pour la version 1.4 d'OpenOffice, cela permet en particulier d'utiliser un module de base de donn?es (?a fait une belle jambe ^^). Depuis la version 2.0 beta, les assistants, et les fonctionnalit?s permettant d'int?grer des sons ou des videos dans des documents sont elles aussi en Java.
Bref, si tu n'as pas besoin de ces fonctionnalit?s, je crois que ?a ne vaut pas le coup de se prendre la t?te ^^

2) j2sdk signifie "Squelquechose Development Kit". C'est un truc pour programmer en Java, qui inclut la machine virtuelle n?cessaire ? OpenOffice.
Tu peux aussi te contenter de t?l?charger la derni?re version du J2RE ici : http://java.sun.com/j2se/1.5.0/download.jsp (JRE Update 2).
Avec un peu, elle fonctionnera peut-?tre mieux qui sait ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Speedy^SF
Shit Fliez


Inscrit le: 21 Mar 2003
Messages: 745
Localisation: Troyes

MessagePosté le: 25 Avr 2005 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

JRE : Java Runtime Environment
SDK : Software Development Kit

Fremen : peut-?tre qu'ils ont besoin du SDK pou compiler des sources pr?sentes dans OpenOffice, tu ne pense pas ?
_________________
Speeeeeeddyyyyyyyyyyy !!!!!!
Personnal Website
Team Website
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Crashsound



Inscrit le: 14 Mai 2003
Messages: 418
Localisation: Malintrat, ? proximit? de Clermont Ferrand

MessagePosté le: 25 Avr 2005 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

Non cousin, a priori d apr?s ce que j ai compris dans la proc?dure d isntallation, JRE ?tait facultatif: il ?tait juste stipul? que si je ne l avais pas, des options seraient manquantes : "les fonctionnalit?s permettant d'int?grer des sons ou des videos dans des documents sont elles aussi en Java." comme dit Fremen. Voil? qui me rassure. Ma m?re aura bient?t sa stationde travail.
D ailleurs, j ai quelques questions ? ce sujet. J ai pas r?ussi ? savoir tr?s concr?tement (tellement les articles s opposent), si Draw d openoffice supporte les documents de VISIO (je parle d outils d ?dition bien entendu).
Autres choses, sur une station de travail, ? part un navigateur et un pack office, il y a t il des choses ? ajouter d autres? J ai install? Firefox et bient?t openoffice, ?a doit ?tre suffisant, non?
Merci de vos infos, ? +
_________________
Labor omnia vincit improbus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Fremen^SF
GDB des Shit Fliez


Inscrit le: 21 Mar 2003
Messages: 849
Localisation: Versailles

MessagePosté le: 25 Avr 2005 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

Speedy : Crashsound ne parlait pas forc?ment de compiler OpenOffice. Sinon oui, je confirme que le SDK serait indispensable dans ce cas. Mais vu qu'il est moins pratique ? installer, quand c'est possible autant l'?viter ^^

Crashsound :
D ailleurs, j ai quelques questions ? ce sujet. J ai pas r?ussi ? savoir tr?s concr?tement (tellement les articles s opposent), si Draw d openoffice supporte les documents de VISIO (je parle d outils d ?dition bien entendu).
A ma connaissance non. Et si j'en crois Google, le site officiel d'OpenOffice n'en parle pas non plus Clin d'oeil

Autres choses, sur une station de travail, ? part un navigateur et un pack office, il y a t il des choses ? ajouter d autres? J ai install? Firefox et bient?t openoffice, ?a doit ?tre suffisant, non?
Tout d?pend de ce dont l'utilisateur(trice) de la station de travail a besoin. Pour le strict n?cessaire, je suis d'accord avec toi, tu as install? le principal. Apr?s tu peux toujours installer quelques "outils" pratiques ? avoir sous la main (surtout prends ?a comme de simples suggestions ^^) :
- pour faire de la bureautique, un logiciel de retouche/conversion d'image est parfois le bienvenu (par exemple gimp )
- un lecteur multim?dia (xine, ou encore mplayer avec un GUI pour faciliter son utilisation)
- quelques plugins pour Firefox (genre Flash, et ?ventuellement le plugin Java)
- un client mail, au hasard Thunderbird Sourire
- si besoin, quelques logiciels de messagerie instantan?e (XChat ? licq ? amsn ? )

Voil?, peut-?tre que cette petite liste t'aura donn? envie d'installer quelque chose de plus, si ce n'est d?j? fait ^^
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Crashsound



Inscrit le: 14 Mai 2003
Messages: 418
Localisation: Malintrat, ? proximit? de Clermont Ferrand

MessagePosté le: 25 Avr 2005 23:43    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Fremen, oui effectivement cela m a donn? quelques id?es. J avais d?j? install? xmms pour le son mais le vais installer amsn et gimp. Client mail pas besoin, elle ira consulter en ligne.
D ailleurs, je pensais: si je lui fais un compte hotmail, ?a ne posera pas de probl?me avec l autre pc. Je m explique, le pc linux est en r?seau, la connexion est distribu?e par le pc xp pro qui fonctionne avec trillian en permanence. Si je fais une inscription hotmail sur le pc linux, il va pas y avoir des soucis avec l autre compte du pc XP?
pour firefox, j ai d?j? install? le plugin Flash, je vais installer le Java. je vais me mettre ? la recherche d un outil ?quivalent visio (g?rant et ?ditant les fichiers visio) pour ma maman. Merci et ? plus.
_________________
Labor omnia vincit improbus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Fremen^SF
GDB des Shit Fliez


Inscrit le: 21 Mar 2003
Messages: 849
Localisation: Versailles

MessagePosté le: 26 Avr 2005 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

Ta question vise ? savoir si tu peux utiliser simultan?ment un client MSN utilisant un compte hotmail A avec ton PC Linux et un client de messagerie compatible MSN utilisant un compte B avec ton PC sous Windows XP ? Si oui, je confirme que tu peux. Par contre, tu auras peut-?tre quelques petits r?glages ? faire sous Linux pour pouvoir envoyer des fichiers ou faire des "connexions directes" avec quelqu'un d'autre.

Au sujet de Visio, le seul "concurrent" libre que je connaisse est Dia. D'ailleurs une question du FAQ de leur site officiel est ? ce sujet, et propose un d?but de solution. Clin d'oeil
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Crashsound



Inscrit le: 14 Mai 2003
Messages: 418
Localisation: Malintrat, ? proximit? de Clermont Ferrand

MessagePosté le: 26 Avr 2005 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

Je te remercie Fremen, ma question concernant MSN ?tait bien celle-l? (pas tr?s bien explicit?e de ma part mais tu as su me comprendre).
Pour Visio, je viens de lire la question de la FAQ et c est domage. Etre oblig? de convertir dans un autre format... Ma m?re utilise ce logiciel ? son boulot car ?a lui permet de faire les plans d implantation rayon, si elle doit avec ses faibles connaissances d informatique, convertir 2 fois le fichier (une fois pour le modifier et une fois pour lui redonner sa structure visio), avec en plus des outils qui ne ressemblent pas au logiciel d origine : elle va gal?rer grave. Tanpis, j attendrai que cela se fasse. En attendant ?a ?vitera qu elle ram?ne du boulot ? la maison. ^^
Merci encore. A +
Au fait, si quelqu un de l ?quipe SF puvait aider Ian Redfern, ?a m arrangerais. LOL
_________________
Labor omnia vincit improbus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Fremen^SF
GDB des Shit Fliez


Inscrit le: 21 Mar 2003
Messages: 849
Localisation: Versailles

MessagePosté le: 27 Avr 2005 8:23    Sujet du message: Répondre en citant

D?sol? pour ta maman, mais c'est vrai que pour le moment il n'y a rien de tr?s pratique. Et puis reste ? voir si l'importation/exportation par un format interm?diaire n'entraine pas des "pertes", cas dans lequel ?a la ferait encore plus gal?rer ^^

Ben pour Ian Redfern, je crois qu'on repassera dans dix ans. Quand il aura fini on lui proposera un coup de main Mort de rire
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Johjo^SF
Shit Fliez


Inscrit le: 21 Mar 2003
Messages: 310
Localisation: Ardeche

MessagePosté le: 27 Avr 2005 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

moi pas comprendre pour ian redfern
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Crashsound



Inscrit le: 14 Mai 2003
Messages: 418
Localisation: Malintrat, ? proximit? de Clermont Ferrand

MessagePosté le: 27 Avr 2005 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est, tout fonctionne, la plateforme est op?rationnelle, plus qu ? lui cr?er un compte hotmail. Il faut que je trouve aussi un manuel d OpenOffice pour pouvoir s y r?f?rer le temps de prendre les habitudes de ce nouvel outil. Merci ? tous!

Pour Johjo, la r?ponse se trouve l?:
Citation:
Ian Redfern is working on decoding the Visio format. If you have any interest in converting Visio files, please give him your assistance.

_________________
Labor omnia vincit improbus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Shit Fliez Index du Forum -> Linux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
trevorj :: theme by ~// TreVoR \\~
Traduction par : phpBB-fr.com