Shit Fliez Index du Forum Shit Fliez
Bienvenue sur le forum officiel des Shit Fliez !
 
 AccueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Statistiques d'Extreme Overclocking.com

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Shit Fliez Index du Forum -> Folding@Home
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fremen^SF
GDB des Shit Fliez


Inscrit le: 21 Mar 2003
Messages: 849
Localisation: Versailles

MessagePosté le: 26 Juin 2004 13:18    Sujet du message: Statistiques d'Extreme Overclocking.com Répondre en citant

Comme certains le savent peut-?tre d?j?, le site ExtremeOverclocking.com fait des statistiques pour les 2000 premi?res ?quipes du classement de Folding@Home. Etant donn? que l'on vient de d?passer cette barre, on a droit ? de jolies statistiques sur le groupe Cool

http://folding.extremeoverclocking.com/team_summary.php?s=&t=36177.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Crashsound



Inscrit le: 14 Mai 2003
Messages: 418
Localisation: Malintrat, ? proximit? de Clermont Ferrand

MessagePosté le: 26 Juin 2004 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

D?sol? d ailleurs, j ai laiss? tomb? moi, vu les (trop) faibles retomb?es de G@H et le manque total d information ? l issue du travail acharn? de notre ?quipe avec en seul remerciement une image jpg ? 3 sous de notre score d unit?s, j ai ?t? un peu d?go?t?, je pr?f?re encore laisser tourner ma machine ? rien faire en %UC juste pour du DL...
Ma motivation n ?tait pas la comp?tition m?me si je me suis pris au jeu plus d une fois, et l? j en ai marre d avoir "fini" une partie du projet pour n en voir aucun effet...m?me pas un abonement ? une newsletter sur l avanc?e des recherches gr?ce ? nos calculs, ou aux futurs domaines d applications...que dalle! A +
_________________
Labor omnia vincit improbus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Fremen^SF
GDB des Shit Fliez


Inscrit le: 21 Mar 2003
Messages: 849
Localisation: Versailles

MessagePosté le: 26 Juin 2004 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant Genome@Home, c'est vrai qu'un jpeg c'est bien peu pour avoir particip? pendant 2 ou 3 ans ? ce projet. Mais encore une fois, on savait ? l'avance que c'?tait b?n?vole et qu'il ne fallait rien demander en retour. Mais outre la comp?tition, pour les uns comme pour les autres, notre motivation ?tait aussi de faire avancer la science, comme tu le dis d'ailleurs, pour en avoir les effets.

Or, peut-?tre que tu n'?tais pas au courant, mais Larson (l'un des principaux acteurs du projet Genome@Home) a pu effectuer 4 publications, lesquelles n'auraient pu ?tre faites sans notre participation (ainsi que celle des autres ?quipes bien ?videmment ^^). Ces publications, ainsi que quelques pr?sentations, sont disponibles sur leur site :

http://www.stanford.edu/group/pandegroup/genome/science/index.html

Je n'ai jamais lanc? de sujet ? ce propos car je ne comprends strictement rien ? ces publications, mais au moins on sait qu'elles existent et qu'on n'a pas fait tout ?a pour rien.


Maintenant, concernant F@H, c'est un projet qui est non seulement mieux suivi que G@H, tant au niveau des services (statistiques de meilleure qualit?) qu'au niveau des participants (plus nombreux). Pourquoi ? Comme nous en avions d?j? discut? il y a un an ou deux, c'est un projet beaucoup plus concret. Donc rien ne dit que F@H te d?sint?ressera autant que G@H, apr?s ?videmment tu fais comme tu veux Clin d'oeil
Toujours est-il qu'un certain nombre de documents ont d?j? ?t? ?crits, ce qui montre que ce projet doit bien avoir une certaine utilit?. Donc l? aussi, si ce sont bien les "effets" du projet qui t'importent, bien que cela puisse paraitre un peu abstrait ? nos yeux (ou ? mes yeux en tout cas), toujours est-il qu'ils existent r?ellement.

Pour finir, je pense qu'en fouillant davantage sur leurs sites (FAH et GAH) on devrait pouvoir trouver encore d'autres informations, davantage orient?es grand public et donc plus concr?tes.

Apr?s c'est tout ce que je peux te r?pondre, en tout cas c'est d?j? sympa de ta part d'avoir particip?, et puis de toute fa?on rien ne t'emp?che de nous rejoindre ? l'avenir si tu changes d'opinion sur ce type de projets.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Speedy^SF
Shit Fliez


Inscrit le: 21 Mar 2003
Messages: 745
Localisation: Troyes

MessagePosté le: 26 Juin 2004 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bah va falloir que je pense ? int?grer ces nouvelles statistiques au site "next" :]
_________________
Speeeeeeddyyyyyyyyyyy !!!!!!
Personnal Website
Team Website
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Crashsound



Inscrit le: 14 Mai 2003
Messages: 418
Localisation: Malintrat, ? proximit? de Clermont Ferrand

MessagePosté le: 27 Juin 2004 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, puis bien entendu c est tout en anglais puisque uniquement des anglophones ont travaill? sur le projet..., c ?tait trop durt de sortir des traducs dispo en pdf...aucun effort. Je connais un peu le vocabulaire technique mais l? c est carr?ment indigeste! Non, m?me si j ai chang? de dissipateur et donc que je pourrais lancer ma machine dans l aventure sans craindre pour son int?grit?, l? j ai vraiment plus envie de me faire chier pour quelques pages non-traduites et opaques aux profanes. J ai pas l impression d avoir fait avancer la science l?... J en ai marre de travailler pour "larson", m?me pas il m a envoy? un bonbon et lui est s?r que gr?ce ? moi son avenir est tout trac?.
_________________
Labor omnia vincit improbus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Fremen^SF
GDB des Shit Fliez


Inscrit le: 21 Mar 2003
Messages: 849
Localisation: Versailles

MessagePosté le: 28 Juin 2004 6:18    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant la traduction, je crois que la cause est tout simplement que les chercheurs, au niveau international, vont pour la plupart parler en anglais. En tout cas, quoi qu'il en soit, ce que je trouve important dans cette d?marche, c'est le fait qu'aucun brevet ne soit d?pos? et que tous leurs r?sultats soient disponibles gratuitement sur internet. C'est peut-?tre ainsi qu'il faudrait voir le retour de notre aide : on fournit de la puissance de calcul gratuitement, et vu que cela r?pr?sente pour eux un investissement moindre, ils peuvent distribuer leurs r?sultats gratuitement, et tout le monde pourra en profiter, ce qui n'est pas rien pour une universit? am?ricaine.
Apr?s c'est vrai que les bonbons, ils ne font pas Clin d'oeil Mais dans un sens, un bonbon par personne ?a aurait fait 28.000 bonbons. Donc je ne sais pas pour toi, mais personnellement je pr?f?re qu'ils s'ach?tent du mat?riel pour leurs travaux de recherche, ou qu'ils embauchent une personne, plut?t que de polluer la plan?te avec 28.000 emballages plastiques dont le contenu ne servira qu'? augmenter notre diab?te et ? saler notre facture de dentiste. Mort de rire

Plus s?rieusement, moi non plus je ne crois pas qu'on verra concr?tement les effets de ces projets, ce qui est s?r, c'est que s'il y en a, ils seront indirects. C'est-?-dire qu'on ne touchera rien ? faire tourner nos PC pour calculer des "courbures de prot?ines", par contre peut-?tre que le jour o? l'on sera ? l'h?pital, on profitera de certaines nouveaut?s qui n'auraient pas ?t? mises au jour sans notre participation ? ces projets.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Guitare^SF



Inscrit le: 22 Mar 2003
Messages: 334
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 27 Juin 2007 3:06    Sujet du message: Répondre en citant

:/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Crashsound



Inscrit le: 14 Mai 2003
Messages: 418
Localisation: Malintrat, ? proximit? de Clermont Ferrand

MessagePosté le: 27 Juin 2007 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

Oula, l ambiance des SF d?vie un peu, c est plutot hardcore en ce moment!
_________________
Labor omnia vincit improbus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Shit Fliez Index du Forum -> Folding@Home Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
trevorj :: theme by ~// TreVoR \\~
Traduction par : phpBB-fr.com