Shit Fliez Index du Forum Shit Fliez
Bienvenue sur le forum officiel des Shit Fliez !
 
 AccueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Linux Round 2 !!!
Aller ŕ la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Shit Fliez Index du Forum -> Linux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fly^SF
Buttonizer des Shit Fliez


Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 360
Localisation: Paris

MessagePosté le: 14 Mar 2005 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

Y a pas de quoi tiens nous au courant de l'avancement. Sourire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Fremen^SF
GDB des Shit Fliez


Inscrit le: 21 Mar 2003
Messages: 849
Localisation: Versailles

MessagePosté le: 15 Mar 2005 8:39    Sujet du message: Répondre en citant

Petite remarque peon :
L?, tu as :
- t?l?charg? les codes sources de ksensors (c'est-?-dire le programme tel qu'un programmeur l'a ?crit) de ksensors
- d?compress? l'archive t?l?charg?e ("tar -zxvf blablabla")
- compil? les sources pour les transformer en programme ?x?cutable. (c'est ce en quoi consistent les "./configure" et "make" que tu as tap?)
- install? les sources (="make install")

C'est un peu long et fastidieux, comme tu viens de t'en rendre compte.
Mandrake est une distribution o? tu as plein de petites gens, pour la plupart b?n?voles, qui font ce boulot ? ta place.

Je veux dire par l? qu'il t'aurait suffit de taper "urpmi ksensors" (en root), et il aurait fait tout le boulot pour toi, sans avoir ? t?l?charger quoi que ce soit. La plupart des programmes sont distribu?s par Mandrake et sont donc disponibles avec urpmi, donc faut pas s'en priver. En plus tu es s?r qu'il t'installera une version compatible avec ta Mandrake. Clin d'oeil
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
peon



Inscrit le: 29 Avr 2003
Messages: 69
Localisation: desoeuvr? devant Linux :p

MessagePosté le: 15 Mar 2005 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

Marche pas , il me ditt "pas de paquetage nomm? ksensors" .
Meme en metant les extension /tar.gz et tout le tremblement.
Je vais installer le compilateur C ,de toute facon j en aurait surment besoin pour autre chose . Clin d'oeil
_________________
"Computers are like air conditioners, they stop working properly if you open Windows"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Fly^SF
Buttonizer des Shit Fliez


Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 360
Localisation: Paris

MessagePosté le: 15 Mar 2005 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

pour urpmi il faut que tu mettes ta base de donn?es ? jour afin d'avoir plus de paquetages disponibles car pour le moment urpmi ne connait que les paquetages qui sont dispo sur les CD de Mnndrake. Va ? cette adresse et fait ce qu'ils te disent ( normalement tu devrais comprendre ).
En gros, tu choisis ta distribution et tu coches tout, ensuite il te donne des lignes ? copier dans ta console, apr?s tout ?a tu as plein de nouveaux paquetages disponibles.


Derničre édition par Fly^SF le 20 Mar 2005 18:33; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Crashsound



Inscrit le: 14 Mai 2003
Messages: 418
Localisation: Malintrat, ? proximit? de Clermont Ferrand

MessagePosté le: 15 Mar 2005 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

C est ?trange, ?a me rappelle un certain topic avec Fremen et moi, dans ce m?me forum...
ici, tu as le guide du parfait blaireau en linux qui cherche ? comprendre comment ?a marche. Tu n aurais pas eu ? reposer les m?mes questions. Mais le titre est peu accrocheur, faudra le changer.
_________________
Labor omnia vincit improbus.


Derničre édition par Crashsound le 15 Mar 2005 11:43; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Fly^SF
Buttonizer des Shit Fliez


Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 360
Localisation: Paris

MessagePosté le: 15 Mar 2005 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, comme quoi c'est pas facile de passer de Windows ? Linux...
Au fait peon, tu dois avoir moyen de mettre de liste de paquetages ? jour depuis Mandrake control center dans la section paquetages, je ne l'ai jamais fait donc si tu veux regarder ?a libre ? toi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
peon



Inscrit le: 29 Avr 2003
Messages: 69
Localisation: desoeuvr? devant Linux :p

MessagePosté le: 20 Mar 2005 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

Alors , j ai installe les packetage necessaire ( 'fin je crois Embarass? ) et maintenant j ai ce mesg d erreur :

checking how to run the C++ preprocessor... /lib/cpp
configure: error: C++ preprocessor "/lib/cpp" fails sanity check
See `config.log' for more details.
[root@localhost ksensors-0.7.3]# make
make: *** Pas de cibles sp?cifi?es et aucun makefile n'a ?t? trouv?. Arr?t.
[root@localhost ksensors-0.7.3]# make install

Qd je cherche sur google je trouve beaucoup de reponses mais c souvent du chinois pour moi Pleure ou Tr?s triste , du coup je suis oblige de vous emmerder avec mes problemes Mort de rire Mort de rire
_________________
"Computers are like air conditioners, they stop working properly if you open Windows"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Fly^SF
Buttonizer des Shit Fliez


Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 360
Localisation: Paris

MessagePosté le: 20 Mar 2005 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas vraiment s?r avec le peu d'infos qu'il y a, mais tu n'as paut ?tre pas install? la libraire standard C++ qui s'appelle libstdc++ ( urpmi libstdc++ pour l'avoir ).
Mais est ce que tu as fait comme Fremen te disais avec urpmi pour KSensors car tant que tu peux ?viter de compiler des sources essaie de le faire parce que tu vois ce que ?a donne, au moins urpmi fais tout ?a pour toi.
Mets ta base de donn?es urpmi ? jour, comme on t'a expliqu? plus haut et lance urpmi ksensors, tu te prendras moins la t?te et ?a fonctionnera du premier coup.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
peon



Inscrit le: 29 Avr 2003
Messages: 69
Localisation: desoeuvr? devant Linux :p

MessagePosté le: 21 Mar 2005 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas mal ce urpmi , j ai fait urpmi--auto et il m a mis tout a jour .... mais evidement il ne connais toujours pas le paquetage nomm? Ksensors Neutre

J ai vu qu en fait ksensors n etait qu une sorte d interface grafique pour afficher temp cpu et compagnie et qu il utilise un pacquetage "lm_sensors" .; affaire a suivre Moqueur

Merci de votre aide en tout cas Sourire
_________________
"Computers are like air conditioners, they stop working properly if you open Windows"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Fremen^SF
GDB des Shit Fliez


Inscrit le: 21 Mar 2003
Messages: 849
Localisation: Versailles

MessagePosté le: 21 Mar 2005 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant urpmi, tu peux aussi lui dire d'aller chercher les paquetages sur internet (c'est pour ?a qu'il me propose ksensors chez moi).
Pour ce faire, il faut :
1) Que tu aies une connection internet Sourire
2) Dire ? urpmi o? aller chercher les paquetages. Pour ce faire, il suffit de te mettre en root dans une console et de copier/coller les lignes suivantes (s?lectionner = copier, bouton du milieu = coller) :

Code:

urpmi.removemedia main
urpmi.removemedia contrib
urpmi.removemedia jpackage
urpmi.removemedia plf
urpmi.addmedia main ftp://ftp.proxad.net/pub/Distributions_Linux/Mandrakelinux/devel/cooker/i586/media/main with media_info/synthesis.hdlist.cz
urpmi.addmedia contrib ftp://ftp.proxad.net/pub/Distributions_Linux/Mandrakelinux/devel/cooker/i586/media/contrib with media_info/synthesis.hdlist.cz
urpmi.addmedia jpackage ftp://ftp.proxad.net/pub/Distributions_Linux/Mandrakelinux/devel/cooker/i586/media/jpackage with media_info/synthesis.hdlist.cz
urpmi.addmedia plf http://ftp.club-internet.fr/pub/linux/plf/mandrake/cooker with synthesis.hdlist.cz


Ensuite, normalement, quand tu taperas urpmi ksensors, il devrait enfin faire son boulot ^^

Pour lm_sensors, je confirme que c'est le programme auxquels se connectent d'autres programmes (genre ksensors). Je ne crois pas qu'il ait une configuration par d?faut, donc tu risques d'avoir ? le configurer en lan?ant sensors-config (ou un truc dans le genre).
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Fly^SF
Buttonizer des Shit Fliez


Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 360
Localisation: Paris

MessagePosté le: 21 Mar 2005 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

urpmi.removemedia main
urpmi.removemedia contrib
urpmi.removemedia plf-free
urpmi.removemedia plf-nonfree
urpmi.removemedia updates

urpmi.addmedia plf-free ftp://ftp.free.fr/pub/Distributions_Linux/plf/mandrake/free/10.1 with synthesis.hdlist.cz
urpmi.addmedia plf-nonfree ftp://ftp.free.fr/pub/Distributions_Linux/plf/mandrake/non-free/10.1 with synthesis.hdlist.cz
urpmi.addmedia --update updates ftp://ftp.proxad.net/pub/Distributions_Linux/Mandrakelinux/official/updates/10.1/main_updates with media_info/synthesis.hdlist.cz
urpmi.addmedia main ftp://ftp.proxad.net/pub/Distributions_Linux/Mandrakelinux/official/10.1/i586/media/main with media_info/synthesis.hdlist.cz
urpmi.addmedia contrib ftp://ftp.proxad.net/pub/Distributions_Linux/Mandrakelinux/official/10.1/i586/media/contrib with media_info/synthesis.hdlist.cz
urpmi.addmedia jpackage ftp://ftp.proxad.net/pub/Distributions_Linux/Mandrakelinux/official/10.1/i586/media/jpackage with media_info/synthesis.hdlist.cz

Fait attention au saut de lignes entre chaque commande urpmi.addmedia car si tu fais un copier coller avec un saut de ligne il l'interpr?te comme la touche ENTREE, donc si tu as des sauts de lignes, r?duit la police de mozilla ou firefox pour que tout sois sur une ligne ou alors fais les copies petit ? petit.

En fait ces lignes mettent ? jour ta base de donn?es urpmi ( en gros ?a lui dis tous les logiciels qu'il peut installer ), bien s?r il faut que ton PC sous Linux ait une connexion internet. Ce sont des liens qui te permettent d'installer les logiciels qui font parti de la version community de mandrake ( celle que tu as normalement ), en gros ils seront certifi?s mandrake, mais tu peux choisir ceux qui sont en cours de d?veloppement, comme ?a tu as toujours les derniers ( mais avec plus de risque de bugs ) . Mais pour voir tous ?a il faudra que tu ailles voir sur le site de EasyUrpmi, dont on t'a d?j? expliqu? le fonctionnement, prends en l'haibtude car il est bien de mettre ses serveurs ? jour afin de pouvoir profiter des derniers logiciels et parfois certains serveurs ne r?pondent pas toujours ( pour le moment pas eu de probl?me avec ceux de free )
et maintenant tu peux faire urpmi ksensors et il va m?me te dire que tu dois installer lm-sensors si tu ne l'as pas d?j? fais, donc tu lui dis oui et normalement tout fonctionne si ksensors fait bien parti des package community.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Fremen^SF
GDB des Shit Fliez


Inscrit le: 21 Mar 2003
Messages: 849
Localisation: Versailles

MessagePosté le: 21 Mar 2005 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

P.S.:Avec Fly on vient de se rendre compte qu'on a post? en m?me temps, donc ne sois pas surpris si on dit deux fois la m?me chose Sourire
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Invité






MessagePosté le: 22 Mar 2005 0:40    Sujet du message: Répondre en citant

Ca a marche mais il me manque le module i2c ....

je vais y arriver bordel de merde !!!
Revenir en haut de page
peon



Inscrit le: 29 Avr 2003
Messages: 69
Localisation: desoeuvr? devant Linux :p

MessagePosté le: 22 Mar 2005 0:42    Sujet du message: Répondre en citant

oups pas logu? Moqueur
_________________
"Computers are like air conditioners, they stop working properly if you open Windows"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Fremen^SF
GDB des Shit Fliez


Inscrit le: 21 Mar 2003
Messages: 849
Localisation: Versailles

MessagePosté le: 22 Mar 2005 8:38    Sujet du message: Répondre en citant

Pour i2c, normalement le programme de configuration de lm_sensors (encore une fois je ne sais plus le nom : lm_sensors_config, sensors_config, senscfg, ... ?) t'informe ? un moment quelles sont les lignes que tu dois ajouter automatiquement au d?marrage.

Chez moi, c'?tait :
modprobe i2c-core
modprobe i2c-dev
modprobe i2c-viapro # sp?cifique ? ma carte m?re
modprobe i2c-isa # probablement sp?cifique ? ma carte m?re
modprobe eeprom # sp?cifique ? ma carte m?re
modprobe it87 # sp?cifique ? ma carte m?re

(modprobe est le programme qui sert ? "activer" un driver).

Donc l? tu en as d?j? deux qui devraient fonctionner chez toi. Pour le reste, il faut absolument lancer le programme de config de lm_sensors, c'est le seul moyen de connaitre les autres commandes ? taper pour activer le driver i2c pour ta carte m?re.
Une fois que tu auras ces lignes, plut?t que de les taper ? chaque d?marrage, tu peux les ajouter ? la fin de ton fichier /etc/rc.local. Il est ?x?cut? ? chaque d?marrage de Linux.

P.S.:Apr?s v?rification sur Google, le programme ? lancer en root est sensors-detect. Si ?a ne marche pas, tu peux toujours tenter un urpmi lm_sensors. ^^
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Shit Fliez Index du Forum -> Linux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller ŕ la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
trevorj :: theme by ~// TreVoR \\~
Traduction par : phpBB-fr.com