Shit Fliez Index du Forum Shit Fliez
Bienvenue sur le forum officiel des Shit Fliez !
 
 AccueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Help me please! Config Freebox.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Shit Fliez Index du Forum -> G?n?ral
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Crashsound



Inscrit le: 14 Mai 2003
Messages: 418
Localisation: Malintrat, ? proximit? de Clermont Ferrand

MessagePosté le: 10 Déc 2004 15:50    Sujet du message: Help me please! Config Freebox. Répondre en citant

Je suis le seul de ce forum ? toujours avoir besoin d aide, et j en croule sous ma honte. Depuis hier, j ai r?cup?r? une connection internet chez mon nouveau FAI, vous vavez devin?: Free. Je suis content car ?a fesait plus de 2 mois sans le net et grace ? la perc?v?rence de mon cousin et ? une facture de t?l?phone exhorbitante sur le num?ro surtax? de l assistance technique, nous avons r?ussi ? faire pression, et j ai r?ussi ? obtenir un op?rateur. J avais re?u mon mat?riel depuis bien longtemps, je d?cide donc de connecter ma freebox et je proc?de ? une install de modem classique...erreur! La freebox est un modem routeur, faite pour fonctionner ind?pendament du PC. Je me retrouve alors dans le cas suivant, cas qui me d?passe vu mes tr?s faibles connaissances en r?seau:
-Dans les "connexions r?seaux", j obtiens un sous-groupe regroupant toutes mes connections : "r?seau local ou Internet ? haute vitesse". Une nouvelle connection au r?seau local est apparue et correspond ? l installation de la freebox reconnue comme une carte r?seau(Freebox USB network Adapter, puisque j ai choisi une connection USB pour le moment).
C est l? que commence les probl?mes, pas d informations suppl?mentaires sur le manuel et tout le monde me dit que la connection doit ?tre op?rationnelle. Bein pas tout ? fait... ICQ fonctionne mais pas MSN, les navigateurs rament dans le vide quant ils mettent pas 2 heures ? afficher une page. Mais Emule, lui, fonctionne... J y pige que dalle! je j?te un oeil dans les propri?t?s: type d adresse->Attribu?e par serveur DHCP, j ai une adresse IP, le masque de sous-r?seau et la passerelle par d?faut... bein tout quoi! Un truc m arrache le regard au passage, dans les propri?t?s g?n?rales, dans connexion: vitesse 8Mbit/s...J ai que du 2Mbit/s-> probl?me de n?gociation?
Je d?cide d en revenir ? ce que je connais, mon vieux modem speedtouch, dont je me sers actuellement. Il n?gocie bien le d?bit ? 2Mbit/s, toutes les applications fonctionnent: navigateurs, logiciels de chat, ...tout. J ai t?l?charg? le manuel de la configuration de la freebox(non d?group?e) sur le site: le fichier freebox_V3-V4_ppp.pdf. J y apprend pas grand chose. Sil vous plait, aidez moi.
Autre chose hors sujet:
Ca fait plusieurs jours que j essaie de joindre mon cousin speedy sans succ?s(mails, textos, appels tards le soir, etc...), et je n ai pas non plus de nouvelles de mon oncle ou de tata lulu: je suis un brin inquiet. Si tu lis ce message speedy, envoie moi un texto et je t appelle tout de suite si je suis sur le coup.
_________________
Labor omnia vincit improbus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Fremen^SF
GDB des Shit Fliez


Inscrit le: 21 Mar 2003
Messages: 849
Localisation: Versailles

MessagePosté le: 10 Déc 2004 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

A?e a?e, pour tout te dire, je suis en non d?group? depuis fin Avril, je poss?de une Freebox depuis... fin Avril et ma Freebox ne synchronise pas depuis... fin Avril Mort de rire

Je ne peux que confirmer que ton probl?me est curieux, en th?orie si un service fonctionne (ICQ, eDonkey), les autres devraient eux aussi fonctionner. Je crois n?anmoins qu'il est possible de configurer ta Freebox via une page disponible sur le site de Free.
D?sol? d'?tre aussi vague, mais n'ayant pas pratiqu? par moi-m?me je n'ai que des bribes d'information Neutre
Pour en parler avec des gens plus comp?tents, tu as au moins trois solutions :
- (R?ussir ?) contacter Speedy, lui au moins il sait de quoi il parle ^^
- Choisir ton client mail pr?f?r? (outlook express, mozilla mail, netscape messenger, thunderbird, ...), de te connecter sur le serveur de news news.free.fr et de r?expliquer ton probl?me sur le newsgroup r?pondant au doux nom de proxad.free.adsl. Une charmante Brina, voire d'autres techniciens de Free, passent parfois r?pondre aux questions des Freenautes de fa?on br?ve mais efficace. Peut-?tre que quelqu'un saura te renseigner (?)
- Passer sur les forums de Freeks pour expliquer ton probl?me (voire pour v?rifier si quelqu'un d'autre a le m?me que toi), peut-?tre y trouveras-tu ton bonheur ? ^^

Concernant ton probl?me de "seulement 2Mbit/s", si tu es non-d?group? - c'est sous-entendu dans ton post, mais tu ne l'as pas ?crit noir sur marron clair - c'est normal car la limite des non-d?group?s est justement de 2Mbit/s. Par contre, les 8Mbit/s correspondent peut-?tre au d?bit maximal th?orique support? par ta ligne ? (supposition hein ^^).
Si tu as un doute sur les caract?ristiques de ta ligne, tu peux toujours jeter un oeil au formulaire que Free met ? notre disposition (j'y passe tous les jours pour voir s'ils ont fini par me d?grouper Confus ).

Derni?re chose a propos de la Freebox, ? ma connaissance elle a tendance ? ?tre tr?s instable lorsqu'on utilise le mode USB sous Windows (probablement sous Linux aussi !). Si tu pouvais l'utiliser via son connecteur RJ45, ?a permettrait de supprimer un doute.



Voili voilou, dans tous les cas bon courage avec ?a Clin d'oeil
Pour te r?pondre, concernant Speedy, je n'ai pas de nouvelles depuis Septembre. Par l'interm?diaire de Fly, je sais qu'il se portait bien il y a environ un mois, maintenant je n'en sais pas beaucoup plus. Peut-?tre qu'il ?tait pr?vu que ses parents et lui bougent courant Novembre, mais j'ai peur de dire une b?tise. Dans tous les cas si j'ai des nouvelles je ne manquerai pas de t'en faire part ici m?me ou en PV.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Crashsound



Inscrit le: 14 Mai 2003
Messages: 418
Localisation: Malintrat, ? proximit? de Clermont Ferrand

MessagePosté le: 10 Déc 2004 23:40    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour toutes ces pr?cisions fremen et surtout pour les liens, je ne savais pas vraiment o? aller pour expliquer mon soucis. C est vrai que je suis choqu? par le fait que tous les services ne fonctionnent pas. A priori, MSN se servant des fonctionnalit?s de IE, il faudrait que je trouve la configuration ad?quate du navigateur. J ai essay? en touchant dans Outils/options internet/connexions mais j ai pas trouv? la solution. Puis j ai r?install? Opera pour voir si ?a r?initialisait la m?thode de connexion: sans succ?s. J ai install? Mozilla pour voir si l install d un nouveau navigateur pouvait mettre ? jour le syst?me de connexion internet: sans succ?s aussi. Pour les 2Mbit/s, je me suis mal exprim?, je savais que c ?tait le transfert maximum de mon offre en non-d?group? mais c est le 8Mbit/s qui m a choqu? car j ai ?mis l hypoth?se que la freebox n avait pas r?ellement n?goci?e la ligne comme speedy me l avait rapidement expliqu? un jour. Pour la connection RJ45, j ai qu un cable RJ11 de fourni avec la freebox pour connecter la console au filtre, c est tout... C est d ailleurs dommage qu ils aient inclus un cable USB mais pas de RJ45! Je me suis renseign? dans le brochage d une prise RJ45 10/100T, seulement 4 cables sont utilis?s sur les 8. Je vais voir combien co?te les adaptateurs car j en aurais besoin pour autres choses (la pince ? sertir co?te 24€!!! pour s en servir 4 ou 5 fois tout au plus c est du vol!). Quant ? speedy, je te remercie de me tenir au courrant. Sympa Fremen!
A + et merci.
_________________
Labor omnia vincit improbus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Fremen^SF
GDB des Shit Fliez


Inscrit le: 21 Mar 2003
Messages: 849
Localisation: Versailles

MessagePosté le: 11 Déc 2004 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, pour le c?ble RJ45, je suis enti?rement d'accord avec toi. Ils ont fourni le "facultatif" (c?ble USB + RJ11), mais pas le "n?cessaire". Va comprendre pourquoi ^^
Normalement pour un c?ble comme ?a, tu devrais t'en tirer avec 5? dans un magasin d'informatique, ou bien 10? ? Carrefour ou ? la Fnac.
Sinon concernant la pince ? sertir, fais comme moi : sois totalement ignorant en bricolage, et tu feras des ?conomies Sourire
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Crashsound



Inscrit le: 14 Mai 2003
Messages: 418
Localisation: Malintrat, ? proximit? de Clermont Ferrand

MessagePosté le: 12 Déc 2004 2:15    Sujet du message: Répondre en citant

J ai trouv? la solution ? mon probl?me, et elle est loin de celle que j aurais imagin?!!!! Lorsque je l ai lu sur un forum (j en ai fait beaucoup et j y ai souvent vu mon probl?me non-r?solu), j ai cru ? un canular. Ca ne pouvait ?tre ?a... Pourtant quelques indices auraient pu m y orienter, ...le fait que parfois la page internet ne s affichait pas OU QU ELLE M ETAIT BEAUCOUP DE TEMPS A S AFFICHER... Qui aurais-pu deviner que se soit la qualit? du cable USB fourni qui soit en cause!!! SI SI. J ai d?branch? celui de mon PSC750 (multifonctions HP), j ai fait le test et ? l heure actuelle, je me sers de la freebox pour ?crire ce message!!! C est injurieux, c est pitoyable, encore un mauvais point pour free.
_________________
Labor omnia vincit improbus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Crashsound



Inscrit le: 14 Mai 2003
Messages: 418
Localisation: Malintrat, ? proximit? de Clermont Ferrand

MessagePosté le: 12 Déc 2004 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

J avoue que depuis que j ai la freebox, j ai pas le temps de m ennuyer! Car pour saisir tous les dysfonctionnement du mat?riel, ?a prend du temps!
Ma nouvelle croisade:
Pourquoi la freebox perd la synchro pendant la nuit, quant j ai lanc? des DL (du type P2P on va dire)?
Le matin, je la retrouve avec PPP qui clignote et si je ne d?branche/rebranche pas le courrant pour la r?initialiser, elle ne r?cup?re pas la synchro. Je ne suis pas le seul dans ce cas, et ? priori le probl?me touche ind?pendemment les gens connect?s par USB ou RJ45. Des propositions fremen? (Il semble que tu sois mon locuteur exclusif).
http://www.freeks-forums.org/forums/index.php?showtopic=23913&st=0&
_________________
Labor omnia vincit improbus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Fremen^SF
GDB des Shit Fliez


Inscrit le: 21 Mar 2003
Messages: 849
Localisation: Versailles

MessagePosté le: 13 Déc 2004 6:37    Sujet du message: Répondre en citant

A vrai dire, je vais te faire une r?ponse un peu comme pr?c?demment : je n'ai pas de Freebox (tout au moins je ne l'ai jamais vue fonctionner) donc c'est plut?t difficile d'?mettre un jugement. Neutre
Tout ce que je peux dire, c'est qu'en 7 mois d'utilisation de Free non d?group?, avec un autre modem que la Freebox, je n'ai quasiment jamais eu de probl?me de d?connection (m?me avec des logiciels p2p actifs, un serveur web, un ftp, ou quoi que ce soit).
Donc ? ta place je pencherais davantage pour suivre les conseils du troisi?me post de tux. D'ailleurs apparemment les techniciens Free attachent beaucoup d'importance sur la qualit? du c?blage ainsi que sur la pr?sence (ou non) du condensateur ?ventuellement pr?sent dans ta prise t?l?phone. Il semblerait que son retrait soit vivement conseill?.
Mais ? part ?a, pas de proposition concr?te d?sol? Neutre
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Crashsound



Inscrit le: 14 Mai 2003
Messages: 418
Localisation: Malintrat, ? proximit? de Clermont Ferrand

MessagePosté le: 13 Déc 2004 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

Sur le forum du lien que j ai donn?, nous continuons tous les investigations. J ai pass? une nuit sans perte de synchro, ? savoir si c est grace aux simulateurs de pr?sence et de surf de webanti-d?co ou si tout simplement il n y a pas eu de coupures. Je n avais pas de logiciels de diagnostique de connexion, j ai activ? l audit de connexion dans le journal des ?v?nements. Affaire ? suivre...
_________________
Labor omnia vincit improbus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Shit Fliez Index du Forum -> G?n?ral Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
trevorj :: theme by ~// TreVoR \\~
Traduction par : phpBB-fr.com