Shit Fliez Index du Forum Shit Fliez
Bienvenue sur le forum officiel des Shit Fliez !
 
 AccueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pour excuser la baisse critique de mes performances f@h
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Shit Fliez Index du Forum -> Linux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Crashsound



Inscrit le: 14 Mai 2003
Messages: 418
Localisation: Malintrat, à proximité de Clermont Ferrand

MessagePosté le: 18 Mar 2004 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, merci de toutes ces précisions, je vais aller tester ce urpmi tout de suite il a l air génial. Au fait, je suis sous la 9.2, la 10 est sorti peu aprés que j ai dl les 3 cds de la 9.2 -_-
Je vais essayer de me démerder avec le graveur et je vais commencer par virer k3d, je crois que c est la solution! Tu pourras peut être venir pour les vacances d été, j en serais trés heureux, et si tu veux amener du monde, ça me génera pas, d ici là, la mini salle réseau dans ma chambre sera prête...ça va brûler dasn la chaumiére^^!
Je vais persister en tout cas sur linux mais merci de ta remotivation! Je serais heureux de m en sortir et de maîtriser un nouvel OS!
_________________
Labor omnia vincit improbus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Crashsound



Inscrit le: 14 Mai 2003
Messages: 418
Localisation: Malintrat, à proximité de Clermont Ferrand

MessagePosté le: 19 Mar 2004 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

a y est je suis en train de faire la maj urpmi, mais une question me trote au sujet du logiciel de gravure, j ai donc décidé d ele virer mais il y a t il un protocole de désinstallation ou un simple supprime suffit il?
Je suis désolé de toutes ces questions...
_________________
Labor omnia vincit improbus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Crashsound



Inscrit le: 14 Mai 2003
Messages: 418
Localisation: Malintrat, à proximité de Clermont Ferrand

MessagePosté le: 19 Mar 2004 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce correct ? (O/n) o

ftp://ftp.belnet.be/linux/Mandrake-devel/cooker/i586/Mandrake/RPMS/libxfree86-static-devel-4.3-29mdk.i586.rpm
ftp://ftp.belnet.be/linux/Mandrake-devel/cooker/i586/Mandrake/RPMS/XFree86-xfs-4.3-29mdk.i586.rpm
ftp://ftp.belnet.be/linux/Mandrake-devel/cooker/i586/Mandrake/RPMS/libxmms1-1.2.9-4mdk.i586.rpm
ftp://ftp.belnet.be/linux/Mandrake-devel/cooker/i586/Mandrake/RPMS/libxfree86-devel-4.3-29mdk.i586.rpm
ftp://ftp.belnet.be/linux/Mandrake-devel/cooker/i586/Mandrake/RPMS/libxfree86-4.3-29mdk.i586.rpm
ftp://ftp.belnet.be/linux/Mandrake-devel/cooker/i586/Mandrake/RPMS/xmms-1.2.9-4mdk.i586.rpm
installation de /var/cache/urpmi/rpms/libxfree86-static-devel-4.3-29mdk.i586.rpm /var/cache/urpmi/rpms/libxmms1-1.2.9-4mdk.i586.rpm /var/cache/urpmi/rpms/XFree86-xfs-4.3-29mdk.i586.rpm /var/cache/urpmi/rpms/libxfree86-4.3-29mdk.i586.rpm /var/cache/urpmi/rpms/libxfree86-devel-4.3-29mdk.i586.rpm /var/cache/urpmi/rpms/xmms-1.2.9-4mdk.i586.rpm
Préparation... ##################################################
L'installation a échoué:
file /usr/X11R6/lib/X11/locale/lib/common/ximcp.so.2 from install of libxfree86-4.3-29mdk conflicts with file from package XFree86-4.3-23mdk
file /usr/X11R6/lib/X11/locale/lib/common/xlcDef.so.2 from install of libxfree86-4.3-29mdk conflicts with file from package XFree86-4.3-23mdk
file /usr/X11R6/lib/X11/locale/lib/common/xlcUTF8Load.so.2 from install of libxfree86-4.3-29mdk conflicts with file from package XFree86-4.3-23mdk
file /usr/X11R6/lib/X11/locale/lib/common/xlibi18n.so.2 from install of libxfree86-4.3-29mdk conflicts with file from package XFree86-4.3-23mdk
file /usr/X11R6/lib/X11/locale/lib/common/xlocale.so.2 from install of libxfree86-4.3-29mdk conflicts with file from package XFree86-4.3-23mdk
file /usr/X11R6/lib/X11/locale/lib/common/xomGeneric.so.2 from install of libxfree86-4.3-29mdk conflicts with file from package XFree86-4.3-23mdk
file /usr/X11R6/lib/modules/dri/gamma_dri.so from install of libxfree86-4.3-29mdk conflicts with file from package XFree86-server-4.3-23mdk
file /usr/X11R6/lib/modules/dri/i810_dri.so from install of libxfree86-4.3-29mdk conflicts with file from package XFree86-server-4.3-23mdk
file /usr/X11R6/lib/modules/dri/i830_dri.so from install of libxfree86-4.3-29mdk conflicts with file from package XFree86-server-4.3-23mdk
file /usr/X11R6/lib/modules/dri/mga_dri.so from install of libxfree86-4.3-29mdk conflicts with file from package XFree86-server-4.3-23mdk
file /usr/X11R6/lib/modules/dri/r128_dri.so from install of libxfree86-4.3-29mdk conflicts with file from package XFree86-server-4.3-23mdk
file /usr/X11R6/lib/modules/dri/r200_dri.so from install of libxfree86-4.3-29mdk conflicts with file from package XFree86-server-4.3-23mdk
file /usr/X11R6/lib/modules/dri/radeon_dri.so from install of libxfree86-4.3-29mdk conflicts with file from package XFree86-server-4.3-23mdk

Voilà ma premiér etentative d utilisation de urpmi pour installer xmms...grrrrrr!
J avais pas pensé aux conflits!!!!
Bon, au moins je suis au courrant!
Merci au fait, ça marche nickel!
Comme tu m as dit j ai fait urpmi xmms, une question, puis il est parti!
C est l outil qu il me manquait!
_________________
Labor omnia vincit improbus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Speedy^SF
Shit Fliez


Inscrit le: 21 Mar 2003
Messages: 758
Localisation: Troyes

MessagePosté le: 20 Mar 2004 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

ouais mais avec les conflits je pense qu'il faut "forcer" l'installation, regarde dans la doc de urpmi
_________________
Speeeeeeddyyyyyyyyyyy !!!!!!
Personnal Website
Team Website
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Crashsound



Inscrit le: 14 Mai 2003
Messages: 418
Localisation: Malintrat, à proximité de Clermont Ferrand

MessagePosté le: 21 Mar 2004 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.urpmi.org/man/urpmi.html

Effectivement j aurais été plus intelligent, j aurais lu le "man"!!!
Voilà la commande je pense:
--allow-force
Autorise urpmi à demander à l'utilisateur de continuer l'installation sans vérifier les dépendances ou en forcant l'installation. Par défaut urpmi quitte immédiatement dans de tel cas.
Là je suis sous win xp(et oui, encore, mais j ai pas encore trouvé d alternantive à grim s ping...), donc j essaierai ce soir mais j ai un autre blem...et oui, encore un -_-
J ai récement créé une partoche de 2Go en FAT32 pour pouvoir avoir les droit d écritures et pour pouvoir passer les films de linux à win( ceux que j ai récup avec gftp, je les met sur mon disque de transition avant de les passer sur le dd prévu à cette usage lors d une cession linux), j ai donc utilisé partition magic 8, le problème c est que sous la mandrake9.2, je ne la trouve pas.
Je vais sous mnt/, il y a mes 2 dds, alors je regarde sur celui où j ai fait la partoche, il apparait l arborescence des reps mais pas la lettre de lecteur...
J ai fait quoi encore comme connerie!
_________________
Labor omnia vincit improbus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Crashsound



Inscrit le: 14 Mai 2003
Messages: 418
Localisation: Malintrat, à proximité de Clermont Ferrand

MessagePosté le: 22 Mar 2004 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

Juste pour que tu te souviennes speedy que tu dois me donner la commande pour régénérer mon lilo.
Mon format s est fait bien proprement avec les disquettes de partition magic 8 mais j aurais voulu à présent récupérer ma cession multiboot et lancer un nunux Sourire
_________________
Labor omnia vincit improbus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Fremen^SF
GDB des Shit Fliez


Inscrit le: 21 Mar 2003
Messages: 860
Localisation: Versailles

MessagePosté le: 23 Mar 2004 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis un peu limité en temps, donc j'essaie de faire assez vite.

Pour les problèmes de conflits que tu as rencontré, pour être honnête c'est la première fois que j'en vois. Si ça passe avec --allow-force c'est tant mieux, sinon juste pour information, tu peux aussi utiliser "urpme" qui te permet de déinstaller (e pour erase) un programme quelconque.

j ai donc utilisé partition magic 8, le problème c est que sous la mandrake9.2, je ne la trouve pas.

Le moyen le plus simple est d'aller dans "Menu K/Configuration/Panneaux de Contrôle Mandrake/Points de Montage/Partitions" (ou quelque chose dans le genre, cela varie un peu selon les versions).
A cet endroit, tu auras la liste de tes disques et partitions. Normalement, il te faudra cliquer sur ta nouvelle partition en FAT32 et cliquer sur le bouton "Monter la partition". Il faudra alors lui indiquer le chemin de ton choix (ex : /mnt/DisqueFAT32 ).
En confirmant, il te demandera si tu veux enregistrer les modifications dans le fichier fstab : confirme avec un "oui" pour que ta partition en FAT32 soit aussi montée aux prochains redémarrages de Linux.

Pour configurer Lilo, si tu peux accéder à Linux, il te suffit d'aller dans Panneaux de Contrôle Mandrake et d'aller dans la section Démarrage. Il y a un assistant qui te permet de configurer Lilo et de l'activer sur ton disque dur.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Crashsound



Inscrit le: 14 Mai 2003
Messages: 418
Localisation: Malintrat, à proximité de Clermont Ferrand

MessagePosté le: 23 Mar 2004 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les conseils suivant, je vais les appliquer quant j aurais pu ralancé linux ^^
EN fait mon problème avec lilo c est que suite à un formatage de C: pour réinstaller xp, j ai perdu lilo!
Mes partoches nunux sont là mais ...plus accessibles: frustrant!
Cousin doit me donner une commande s il y pense et s il la retrouve, qui permettrait de restaurer lilo pour re-avoir ma session multiboot et donc accéder de nouveau au pingouin! ^^
_________________
Labor omnia vincit improbus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Speedy^SF
Shit Fliez


Inscrit le: 21 Mar 2003
Messages: 758
Localisation: Troyes

MessagePosté le: 24 Mar 2004 0:01    Sujet du message: Répondre en citant

Crash : si tu passe sur irc ( là où je suis ) fais un tour sur #communaute9
Si y'a un gars qui s'appelle madplanet , demandes lui la commande car c'est lui qui m'en a parlé Sourire
_________________
Speeeeeeddyyyyyyyyyyy !!!!!!
Personnal Website
Team Website
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Crashsound



Inscrit le: 14 Mai 2003
Messages: 418
Localisation: Malintrat, à proximité de Clermont Ferrand

MessagePosté le: 24 Mar 2004 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, c est bon, il m a expliqué, enfin un gars sympa lui a rapporté la questio et ma rapporté la réponse (ça c est de l entraide!).
Je vous met le morceau de dialogue qu il m a copié, ça peut servire à quelqu un d autre qu à moi:
pour restaurer lilo : fastoche
<rabimac_away> <madplanet> tu boot sur le cd de mandrake
<rabimac_away> <madplanet> F1 for more options
<rabimac_away> <madplanet> tu tapes rescue
<rabimac_away> <madplanet> tu attend que nux charge
<rabimac_away> <madplanet> tu fais restore boot loader
<rabimac_away> <madplanet> tu redemarre
<rabimac_away> <madplanet> et hop : lilo tout neuf !
Encore Merci à madplanet et à rabimac pour avoir fait passer l info^^
_________________
Labor omnia vincit improbus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Crashsound



Inscrit le: 14 Mai 2003
Messages: 418
Localisation: Malintrat, à proximité de Clermont Ferrand

MessagePosté le: 24 Mar 2004 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait, j y pense: pourquoi ne pas créer une section linux. A moi tout seul, il y aura dix milles topics^^
Non, sérieux! C est pas une bonne idée? Ou alors un topic spécial avec un nom plus explicite...
_________________
Labor omnia vincit improbus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Speedy^SF
Shit Fliez


Inscrit le: 21 Mar 2003
Messages: 758
Localisation: Troyes

MessagePosté le: 25 Mar 2004 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

Je laisse fremen répondre Très content
_________________
Speeeeeeddyyyyyyyyyyy !!!!!!
Personnal Website
Team Website
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Crashsound



Inscrit le: 14 Mai 2003
Messages: 418
Localisation: Malintrat, à proximité de Clermont Ferrand

MessagePosté le: 25 Mar 2004 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

En attendant une réponse de fremen, la commande pour forcer a réussi! Ouf...Bon, il y a bien qqs petits hics mais pas bien grave(je peux pas baisser le volume par xmms ou alors il faut que j utilise l equalizer (lol Sourire ) , je ne peux pas non plus faire passer le jus d une enceinte à l autre mais ça, c est une option un peu inutile mais bon...
C est sans doute les petits prob liés au "forçage".
J ai monté ma partoche hda 8 en /mnt/transition...
Tout à bien fonctionné mais il m arrive un truc zarbe des fois...j ai pas les options du type "terminaux" ou "configurer votre pc" puis ils arrivent comme magie aprés!!! J ai cru que ça correspondait au moment où j entrais dans une console mon mdp root mais même pas...alors sur cette cession j ai eu de la chance qu il soit apparu comme de nulle part puisque je n ai pas booté avec ces options dans le menu au départ (ouf).
J ai utilisé urpme-> Super K3b tchao, plus rien dans usr/bin!
Vu que j arrivais pas à me logger avec gaim sur irc, j ai utilisé Xchat-> ça marche bien!
Enfin, ça commence à se dévérouiller sous nux, ouf je respire!
pourquoi au fait speedy tu laisses répondre fremen, vous en avez déjà parlé?
_________________
Labor omnia vincit improbus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Crashsound



Inscrit le: 14 Mai 2003
Messages: 418
Localisation: Malintrat, à proximité de Clermont Ferrand

MessagePosté le: 25 Mar 2004 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

J ai un peu de mal à configurer FAH4console-linux.exe, quelqu un pourrait m aider, déjà à l éxécution il me demande rien je trouve ça un peu bizarre, puis il semble que même en changeant les paramétres de client.log, il continue à calculer pour aucune équipe!!!
Oui, puis il me faudrait des explications plus précise pour booter avec ma config internet car changer les paramétres dans l INIT.D, ça me semble périlleux comme manip, hein cousin^^?
La course continue!
_________________
Labor omnia vincit improbus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Fremen^SF
GDB des Shit Fliez


Inscrit le: 21 Mar 2003
Messages: 860
Localisation: Versailles

MessagePosté le: 26 Mar 2004 7:42    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé pour mon manque de disponibilité en ce moment Neutre

Concernant l'idée de faire une nouvelle section spécifique à Linux, pourquoi pas, ça permettrait d'y mettre les différents topics concernant Linux et ainsi d'avoir une petite "base de données" à ce sujet. En tout cas je suis pour, donc sauf avis contraire je m'en occupe la semaine prochaine.

A propos de la gestion du son, Fly a déjà eu pas mal de problèmes avec les réglages de volume sur sa SoundBlaster Live!, apparemment le problème vient du fait que le "driver son" confond les différents types de réglages. Par exemple, le réglage du volume PCM (= quand tu lis des MP3 par exemple) de Xmms peut très bien correspondre au réglage du volume des enceintes arrières... Donc tu as peut-être le même genre de problème, et dans ce cas, tu peux par exemple lancer kmix (ou alsamix en console) : tu auras ainsi la liste de tous les réglages possibles, et il ne te restera plus qu'à trouver à quel réglage correspond le volume sonore. C'est fastidieux mais je ne connais pas d'autre solution pour le moment (sauf peut-être installer Mandrake 10, mais je ne sais même pas si ça résout ce problème).

Tout à bien fonctionné mais il m arrive un truc zarbe des fois...j ai pas les options du type "terminaux" ou "configurer votre pc" puis ils arrivent comme magie aprés!!! J ai cru que ça correspondait au moment où j entrais dans une console mon mdp root mais même pas...alors sur cette cession j ai eu de la chance qu il soit apparu comme de nulle part puisque je n ai pas booté avec ces options dans le menu au départ (ouf).

A vrai dire, je n'ai pas tout compris. Note que si tu te logges sous un pseudo différent (root et crashsound par exemple), les options peuvent différer. Mais pour le reste, je ne comprends pas trop moi non plus Clin d'oeil

A propos de FAH4Console-Linux.exe, il suffit de le lancer avec le paramètre " -config". Pour cela, tu ouvres un terminal, tu fais "cd /la_ou/se_trouve_FAH" suivi de "./FAH4Console-Linux.exe -config". Normalement tu devrais pouvoir entrer toutes les options de ton choix. S'il ne s'exécute toujours pas, vérifie que tu as bien fait un "chmod +x FAH4Console-Linux.exe" de sorte à ce que ce programme soit bien considéré comme un exécutable Linux.

Pour l'éxécuter automatiquement au démarrage, tu peux aussi ajouter les lignes suivantes dans ton /etc/rc.local (à la fin) :

Code:

#lancement de Genome@Home
cd /root/FAH
./FAH4Console-Linux.exe > /root/fahlog.txt 2> /root/faherr.txt &


le "/root/FAH" doit être remplacé par le répertoire où tu as copié FAH
"./FAH4Console-Linux.exe > /root/fahlog.txt 2> /root/faherr.txt &" :
- lance FAH4
- en tâche de fond grâce au "&" en fin de ligne (c'est à dire que le programme reste en mémoire, continue à s'éxécuter tout en te rendant la main)
- loggue tout ce qu'il affiche dans /root/fahlog.txt (utile pour savoir ce qui se passe). Si ton FAH est installé dans /home/crashsound/fah, ton fichier fahlog.txt doit aussi de préférence se trouver dans /home/crashsound/fah
- loggue toutes les erreurs dans /root/faherr.txt

Je m'éclipse, bon courage à toi Crashsound et bon week-end à tous Sourire
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Shit Fliez Index du Forum -> Linux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
trevorj :: theme by ~// TreVoR \\~
Traduction par : phpBB-fr.com