Shit Fliez Index du Forum Shit Fliez
Bienvenue sur le forum officiel des Shit Fliez !
 
 AccueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pour excuser la baisse critique de mes performances f@h
Aller ŕ la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Shit Fliez Index du Forum -> Linux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Crashsound



Inscrit le: 14 Mai 2003
Messages: 418
Localisation: Malintrat, ? proximit? de Clermont Ferrand

MessagePosté le: 27 Fév 2004 2:49    Sujet du message: Pour excuser la baisse critique de mes performances f@h Répondre en citant

Si j ai post? ce topic ici, c est qu il ne s agit pas vraiment de f@h mais qu il s agit plutot de mon PC dont j avais du mal ? le d?patouiller de tous les vers, backdoors et virus qu il contenait !
Je suis pourtant pas mal prudent voir parano d habitude!
Cependant, mon syst?me tournant ? 70% sur svchost et 30% sur system, il ?tait tant que je fasse qqchose! Les scanOnlines ne m ont pas donn? grand chose, si uniquement des noms...
Donc j avais r?ussi ? me chopper l agobot, le welchia et Nachi...rien que ?a!!!
J ai r?ussi ? les ?liminer avec Stinger, FixGaobot et FixWelch(merci qui?).
Voil?, donc c est pour mettre l accent sur le fait qu il y a plein de merde qui tourne en ce moment, j ai r?install? Zone Alarm moi qui l avais laiss? tomber ? causse de la baisse de la BP qu il engendre. Et j ai essay? comme j ai pu de trouver les MAJ critique bien que le site de micro$ soit un peu comme son OS : Flou et incompr?hensible en fonctionnement(centre technique, puis de t?l?chargement puis d update pour s entendre dire qu il faut IE comme navigateur alors que c est celui avec le plus de faille-> trop LOL!). Voil?, faites gaf, mettez des capotes!
_________________
Labor omnia vincit improbus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Fremen^SF
GDB des Shit Fliez


Inscrit le: 21 Mar 2003
Messages: 849
Localisation: Versailles

MessagePosté le: 27 Fév 2004 7:34    Sujet du message: Répondre en citant

D?sol? pour ce qui t'arrive en ce moment avec ton PC, mais si ?a peut te rassurer je n'entends quasiment plus que ?a en ce moment autour de moi. C'est clair qu'il y a int?r?t ? bien se prot?ger.
Concernant le site de Microsoft je confirme : je n'ai jamais compris leur "politique de structuration" de site Clin d'oeil Quand je faisais des petits programmes en DirectX, je cherchais la documentation sur le site de Microsoft en utilisant Google Mort de rire

Je ne veux pas para?tre lourd, mais si tu as du temps libre et que tu ne joues pas sur ton PC, tu peux aussi installer Linux. On a la conscience beaucoup plus tranquille quand on surfe sur internet, au prix de quelques contraintes au d?but: apprendre. Sourire
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Crashsound



Inscrit le: 14 Mai 2003
Messages: 418
Localisation: Malintrat, ? proximit? de Clermont Ferrand

MessagePosté le: 27 Fév 2004 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

Mais j y viens, c est pr?vu d installer LINUX mon ptit Fremen. Je vais faire du multiboot en gardant quant m?me XP pour les jeux et pour le tra?tement texte parce que je m y suis habitu?.
En fait, il faut juste que je prenne la patience d ?x?cuter partition magic 8 pour cr?er une partition non-dos et y installer une version...
D ailleurs, toi qui est un utilisateur concern? et averti peux tu me dire quelle version prendre STP...j ai une mandrake 9.0 en 3cds dans un tirroir...tu crois que ?a peut faire l affaire?
_________________
Labor omnia vincit improbus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Crashsound



Inscrit le: 14 Mai 2003
Messages: 418
Localisation: Malintrat, ? proximit? de Clermont Ferrand

MessagePosté le: 27 Fév 2004 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je viens de faire les 2 disquettes en cas de prb avec PM8. Maintenant, un choix se pose ? moi...d abord cr?er une partition puis se servir de la fonction installer un autre syst. d exploitation ou bein juste installer un autre syst. d exploit.. J ai lu aussi que je risque d avoir un prb car mes deux disques sont en NTFS et que linux ne peut y acc?der qu en lecture seule...en plus clair c est quoi le probl?me?
_________________
Labor omnia vincit improbus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Crashsound



Inscrit le: 14 Mai 2003
Messages: 418
Localisation: Malintrat, ? proximit? de Clermont Ferrand

MessagePosté le: 27 Fév 2004 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

je doute finallement d emon passage ? la mandrake 9:
http://www.iro.umontreal.ca/~buisteri/cyberbug/mdk9.html
Cette histoire aura eu au moins le m?rite de m apprendre qqchose c est qu en lecture seule comme son nom l indique, je ne peux modifier les fichiers. Donc impossible de modifier les fichiers win avec linux.
Bon, quelle proposition vous avez ? me faire, quelle version?
_________________
Labor omnia vincit improbus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Speedy^SF
Shit Fliez


Inscrit le: 21 Mar 2003
Messages: 745
Localisation: Troyes

MessagePosté le: 27 Fév 2004 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien avec PM8 et apr?s avoir d?sactiv? les fonctions de s?curit? du NTFS ( si tu les avais mises ), bascule tes partitions en FAT32, ensuite tu boot sur le cd de la mandrake, tu la laisse se cr?er son syst?me de fichier et les partitions kivontbien dans l'espace libre que tu as laiss? ? disposition et tu finis le tout en installant grub dans le MBR ( l'install te le proposera gentillement )
Suite de quoi, au d?marrage, tu auras le choix de l'OS ? d?marrer en mode graphique Sourire
_________________
Speeeeeeddyyyyyyyyyyy !!!!!!
Personnal Website
Team Website
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Crashsound



Inscrit le: 14 Mai 2003
Messages: 418
Localisation: Malintrat, ? proximit? de Clermont Ferrand

MessagePosté le: 27 Fév 2004 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ca marche quant c est pas une version mandrake?
Parce que je suis en train de DL Debian. Un mec me l a conseill?, qu en pensez vous? Vu que se sont des images ISO, les cds ont de fortes chances d ?tre bootable. je pense que ?a doit marcher pareil. En tout cas merci speedy!PS: faut il r?ellement que je passe en fat32 si je ne compte pas modifier les fichiers de la partition win avec linux? Ou bien, est ce plus utile pour la s?curit? de laisser ? linux l oeil sur les fichiers win? Enfin, ne puis je pas changer NTFS en fat32 apr?s l install de linux?
_________________
Labor omnia vincit improbus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Crashsound



Inscrit le: 14 Mai 2003
Messages: 418
Localisation: Malintrat, ? proximit? de Clermont Ferrand

MessagePosté le: 28 Fév 2004 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je viens d aller voir un site qui explique l install de DEBIAN, a priori c est pas pour les novices!
Il semble que le temps de l install il faut passer 3 mois en console juste pour pour finaliser la chose!!!
C est simple, avant de passer au chapitre du Serveur X,
il faut se taper 2 chapitres ?normes avec 30 sous chapitres!!!
http://people.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux/formation-linux.html
C est une version o? l on configure une grande partie des choses en mode console avant m?me l install de l interface graphique! Ca me fait un peu peur! Je sais pas trop quoi faire! HELP ME PLZ!
Le mieux se serait de me dire sous quelle version vous tournez Speedy et fremen et sii vous avez des prbs avec.
_________________
Labor omnia vincit improbus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Speedy^SF
Shit Fliez


Inscrit le: 21 Mar 2003
Messages: 745
Localisation: Troyes

MessagePosté le: 28 Fév 2004 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

C'est normal, c'est une debian Clin d'oeil
Faut ?tre gravement atteint pour vouloir installer ?a Moqueur
Concernant windows, je me permet juste de signaler que passer ta partiion en FAT32 te permettra de la rendre accessible par d'autres OS "au cas o?" ...
_________________
Speeeeeeddyyyyyyyyyyy !!!!!!
Personnal Website
Team Website
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Crashsound



Inscrit le: 14 Mai 2003
Messages: 418
Localisation: Malintrat, ? proximit? de Clermont Ferrand

MessagePosté le: 28 Fév 2004 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

Euhhhh, si tu pouvais r?pondre ? toutes mes questions la prochaine fois, se serais pas mal...Sinon et bien merci, je supprime ce que j ai DL!!!
_________________
Labor omnia vincit improbus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Fremen^SF
GDB des Shit Fliez


Inscrit le: 21 Mar 2003
Messages: 849
Localisation: Versailles

MessagePosté le: 29 Fév 2004 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

Crashsound a écrit:
En fait, il faut juste que je prenne la patience d ?x?cuter partition magic 8 pour cr?er une partition non-dos et y installer une version...


En fait, avec Partition Magic 8, le mieux serait que tu supprimes ou r?duise la taille d'une partition de ton choix. Ainsi ?a te fera de l'espace libre, et le programme d'installation de Linux te permettra de faire le reste (=cr?er une partition en ext3fs (le format standard des Linux Mandrake actuelles) et une plus petite en swap (une partition qui sera utilis?e temporairement quand tu n'as plus assez de m?moire vive)).
Ce que je veux dire, c'est moins tu as ? utiliser Partition Magic, mieux ce sera. Perso j'ai toujours eu des probl?mes de compatibilit? entre les gestionnaires de partitions de Windows et ceux de Linux, va savoir pourquoi (?).
Si possible essaie de pr?voir 4 ou 5Go, tu verras que ce n'est pas inutile si tu compte t'en servir r?guli?rement.

Crashsound a écrit:
D ailleurs, toi qui est un utilisateur concern? et averti peux tu me dire quelle version prendre STP...j ai une mandrake 9.0 en 3cds dans un tirroir...tu crois que ?a peut faire l affaire?


Linux ?volue vite, donc si tu as du mat?riel r?cent je te conseille vivement de t?l?charger (ou d'acheter avec un magasine ? 10?) la version 9.2. Le mat?riel r?cent est mieux support?, donc il y a moins de risques d'avoir ? bidouiller ? la cl? Sourire
Apr?s rien ne t'emp?che d'installer la 9.0 et de faire une mise ? jour vers la 9.2 en cas de probl?me.

Pour rappel, la liste des serveurs FTP qui distribuent les ISO de Mandrake est disponible ici apr?s avoir cliqu? sur "I'm already a member of the Club or plan on registering soon, please send me to the download page" puis sur la section "Mandrake 9.2/i586 ISO Image".

Crashsound a écrit:
J ai lu aussi que je risque d avoir un prb car mes deux disques sont en NTFS et que linux ne peut y acc?der qu en lecture seule...en plus clair c est quoi le probl?me?
[...]
Donc impossible de modifier les fichiers win avec linux.
Bon, quelle proposition vous avez ? me faire, quelle version?


D?j?, pour explication, NTFS est un format propri?taire de Microsoft. Le probl?me est que les programmeurs de Linux n'ont pas de documentation compl?te sur ce genre de partitions et qu'il devient donc dangereux d'?crire dessus (ton Windows pourrait ne plus d?marrer ou certains fichiers pourraient devenir illisibles).

Alors que faire ? Speedy propose une solution si tu veux absolument pouvoir ?crire sur tes paritions en NTFS.
De mon c?t?, ce que je faisais quand j'avais un Windows XP avec une partition en NTFS, ben quand j'avais besoin de modifier un document ou de modifier quoi que ce soit, je le copiais sur ma partition Linux et je le modifiais. Clin d'oeil
Un exemple tout simple : si tu souhaites pouvoir acc?der ? tes documents Word depuis Linux et pouvoir les modifier :
1) Tu copies tout tes documents Word sur ta partition Linux (et ce, depuis Linux)
2) Tu ouvres les copies que tu veux modifier
3) Tu les enregistres o? tu veux, tant que c'est pas sur ton disque Windows NTFS

Ca para?t b?te mais je pr?f?rais pr?ciser. Sourire

Crashsound a écrit:
Ca marche quant c est pas une version mandrake?
Parce que je suis en train de DL Debian. Un mec me l a conseill?, qu en pensez vous? Vu que se sont des images ISO, les cds ont de fortes chances d ?tre bootable. je pense que ?a doit marcher pareil. En tout cas merci speedy!PS: faut il r?ellement que je passe en fat32 si je ne compte pas modifier les fichiers de la partition win avec linux? Ou bien, est ce plus utile pour la s?curit? de laisser ? linux l oeil sur les fichiers win? Enfin, ne puis je pas changer NTFS en fat32 apr?s l install de linux?


Concernant la Debian, je te fais la m?me remarque que Speedy. Ca ne s'adresse pas aux utilisateurs courants que nous sommes Sourire
Actuellement, la seule grande distribution qui s'adresse au "grand public" est la Mandrake. Toutes les autres distributions visent des clients professionnels (Red Hat, Suse) ou carr?ment des gros geeks (Debian ^^).

Au niveau de la conversion NTFS -> FAT32, avis personnel, je trouve que c'est plut?t risqu? et qu'en fin de compte ?a ne te servira quasiment ? rien. C'est extr?ment rare d'avoir ? ?crire quelque chose sur une parition NTFS. Quand on est sous Linux, a priori on n'a pas besoin de modifier grand chose sur une partition Windows. Et encore une fois, tu pourras toujours y acc?der en lecture, donc rien ne t'emp?chera de lire tes musiques, vid?os, documents ou je ne sais quoi. Et rien ne t'emp?chera de les modifier en les sauvant sur ta partition Linux.

Au niveau de la s?curit?, si tu poss?des des informations que tu juges tr?s sensibles sur ta partition Windows, rien ne t'oblige ? monter (=activer) ta partition Windows ? chaque fois que Linux d?marre. Pour ?tre plus clair, tu peux tr?s bien rendre accessible ta partition Windows uniquement lorsque tu en as besoin.
Apr?s de toute fa?on tu n'as pas plus de risques de te faire pirater quoi que ce soit lorsque tu es sous Linux que lorsque tu es sous Windows, bien au contraire. Note que si trois virus ont p?n?tr? ton Windows, ?a signifie qu'un pirate quelconque aurait pu, ? trois reprises, faire ce qu'il voulait de ton PC. Sous Linux, si ?a arrive, appelle moi et je t'envoie trois caisses de Champagne du domaine de Pommery situ? pr?s de chez moi Sourire

Sinon pour r?pondre ? ta derni?re question, tu peux tout ? fait faire ta conversion NTFS -> FAT32 apr?s avoir install? Linux. Mais encore une fois, m?fie toi car d?s que tu modifies tes partitions Windows depuis Windows, Linux ne le prendra pas forc?ment bien en compte et inversement, si tu fais cette manip depuis Linux, Windows ne l'acceptera pas forc?ment.

Pour r?sumer et pour ?viter les probl?mes, le mieux serait peut-?tre :
1) De lib?rer de l'espace avec Partition Magic (diminuer la taille de tes parititons pour avoir 6Go d'espace libre partitionnable, si possible).
2) De cr?er une parition FAT32 de 1Go depuis Windows. Cette partition suppl?mentaire pourra te permettre de faire transiter des donn?es de Linux vers Windows.
3) D'installer Linux et lors de l'installation, de te cr?er une partition ext3fs de 4,4Go et une partition Swap de 600Mo. Apr?s si tu as la place de faire une parition ext3fs plus grosse, n'h?site pas Sourire

Pour rappel, tu as les docs Discovery, Startup et Command-Line de Mandrake en fran?ais disponibles ici :
http://www.mandrakelinux.com/en/fdoc.php3

En esp?rant que ?a t'aidera.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Crashsound



Inscrit le: 14 Mai 2003
Messages: 418
Localisation: Malintrat, ? proximit? de Clermont Ferrand

MessagePosté le: 29 Fév 2004 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

G E N I A L!!!
Voil? qui r?pond enti?rement ? mes questions!!!!
Bon, je vais r?cup?rer la 9.2.
Je vais lib?rer de la place avec part8 (sur c: j ai 80Go et je me sers que de 20 donc pas de prb pour ext3fs).
Bon, avec tout ?a, je vais bient?t pouvoir me mettre sous linux!
MERCI FREMEN!!!!!
_________________
Labor omnia vincit improbus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Crashsound



Inscrit le: 14 Mai 2003
Messages: 418
Localisation: Malintrat, ? proximit? de Clermont Ferrand

MessagePosté le: 29 Fév 2004 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que je peux d ailleurs passer l ?tape de lib?rer de la place...d ailleurs sur partition magic, il ne lib?re de la place que s il y a d?j? une autre partiton pour pouvoir ?quilibrer les volumes ? notre choix. non?
_________________
Labor omnia vincit improbus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Fremen^SF
GDB des Shit Fliez


Inscrit le: 21 Mar 2003
Messages: 849
Localisation: Versailles

MessagePosté le: 01 Mar 2004 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

Content que ma r?ponse te convienne Crashsound, en fait c'est pour toujours ?vident d'expliquer des trucs ? distance comme ?a ^^

Crashsound a écrit:
Je pense que je peux d ailleurs passer l ?tape de lib?rer de la place...d ailleurs sur partition magic, il ne lib?re de la place que s il y a d?j? une autre partiton pour pouvoir ?quilibrer les volumes ? notre choix. non?


Je ne suis pas s?r d'avoir saisi ta question (c'est le terme "volume" qui m'?chappe Neutre ).
Mais en gros pour lib?rer de l'espace, ou bien tu diminues la taille d'une partition existante, ou bien tu effaces carr?ment une partition. La deuxi?me solution est souvent la plus simple lorsque tu as par exemple deux partitions NTFS et que tu as suffisamment d'espace libre sur la premi?re pour tout transf?rer de la deuxi?me vers la premi?re.

Juste pour rappel, m?me si Partition Magic doit te le dire, modifier, supprimer ou changer la taille d'une partition c'est toujours dangereux. Donc surtout avant de faire quoi que ce soit, pense ? sauegarder quelque part tes documents sensibles (cours, CV, ou quoi que ce soit qui te parait important). On a souvent tendance ? vouloir aller trop vite, et apr?s on est bien d?go?t? Sourire
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Crashsound



Inscrit le: 14 Mai 2003
Messages: 418
Localisation: Malintrat, ? proximit? de Clermont Ferrand

MessagePosté le: 01 Mar 2004 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

En fait ce que je voulais dire c est que comme je n ai qu une seule partition sur le disque et que celle ci est loin de prendre la totalit? de la place...je n ai pas besoin d'en lib?rer (de la place). Je peux attaquer direct l install(faut il que je commence ? dl la 9.2).
Ce que j avais voulu dire c est que part8 ne peut transf?rer d espace disque disponible uniquement quant il y a un minimum de 2 partitons...D une partition vers une autre.

Edit:le DL est parti(? 60ko/s, ouaaaah!)
REedit: je vais prendre la mandrake move aussi parce que ma version de knoppix date un peu...puis ils disent que c est la meilleure version en live-cd, j en aurais peut ?tre besoin un jour...
_________________
Labor omnia vincit improbus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Shit Fliez Index du Forum -> Linux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller ŕ la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
trevorj :: theme by ~// TreVoR \\~
Traduction par : phpBB-fr.com