Shit Fliez Index du Forum Shit Fliez
Bienvenue sur le forum officiel des Shit Fliez !
 
 AccueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Salut, fioule en d?lire...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Shit Fliez Index du Forum -> G?n?ral
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nicos



Inscrit le: 08 Oct 2003
Messages: 3
Localisation: Thernobyl-Mis?re

MessagePosté le: 08 Oct 2003 16:00    Sujet du message: Salut, fioule en d?lire... Répondre en citant

Bin chuis arriv? l? par hasard en recherchant de la doc sur la prog winsock en VB, g vu de la lumi?re, alors je suis rentr?.

Aussi, j'ai vu ke des gens avaient des projets autres que de manger de la tartiflette, et des projets, j'en manque paske g poa bcp d'id?es...

Or, ma passion ?tant la programmation, je me demandais si vous n'auriez pas besoin de quelque aide, ? tout hasard.

J'esp?re que vous arriverez ? passer outre mon ardenaisit? Pleure ou Tr?s triste , et aussi, Question j'aimerais savoir o? je peux trouver de bon cours (avec exos) de C et C++ afin ke je m'y mette bin comifo.

Veuillez agr?er Mesdames et Messieurs, l'expression de mes smylisations distingu?e
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Fly^SF
Buttonizer des Shit Fliez


Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 360
Localisation: Paris

MessagePosté le: 08 Oct 2003 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
d?sol?, mais pour le moment nous n'avons pas vraiment de projet en cours, alors nous n'avons pas trop besoin de programmeurs pour le moment. Mais tu peux toujours rester dans le coin au cas o? on commence un projet et qu'on ait besoin d'aide, on n'h?sitera pas ? te pr?venir si nous sommes toujours en contact.
Sinon, pour le moment si tu veux apprendre un peu le C, voici un lien sympa :
Une bonne r?f?rence sur le C avec les normes associ?s -> tr?s important pour la portabilit? de programme.
Sinon, je n'ai pas vraiment de tutoriel sous la main, mais je ne doute pas que quelqu'un ici puisse t'en fournir un. En attendant, je te souhaite bon courage et n'h?site ? demander si tu veux savoir quelques trucs, car je connais un peu le C tout comme quelques autres membres de ce groupe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Crashsound



Inscrit le: 14 Mai 2003
Messages: 418
Localisation: Malintrat, ? proximit? de Clermont Ferrand

MessagePosté le: 08 Oct 2003 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

Il dit quelques autres membres au lieu de dire tous les membres car je fais parti de ces brebis galeuses qui subissent l effet narcoleptique de la pratique de la programmation bien que j essaie encore d?sesp?rement de progresser. Par contre, pourrais tu d?finir le mot:
Ardenaisit? STP, j ai pas une tr?s grande culture litt?raire...
Voil?, autrement bienvenu ? toi! Et malgr? le fait qu il n y ai pas vraiment de projet en ce moment, l ?quipe couve toujours un b?b?, en ce moment c est un prog. au sujet de FF7, tu peux y passer jeter un oeil si ce n est d?j? fait!
_________________
Labor omnia vincit improbus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Fremen^SF
GDB des Shit Fliez


Inscrit le: 21 Mar 2003
Messages: 849
Localisation: Versailles

MessagePosté le: 09 Oct 2003 8:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bin chuis arriv? l? par hasard en recherchant de la doc sur la prog winsock en VB, g vu de la lumi?re, alors je suis rentr?.

Oh excuse moi Nicos de r?gler des comptes ici (bien que ce ne soit pas vraiment dans une mauvaise intention), mais je me permet de rappeler ? certains membres la conversation de ce topic. Speedy s'en est assez pris dans la figure avec les programmes - utilisant Winsock - qu'il a mis en ligne. Sourire

Aussi, j'ai vu ke des gens avaient des projets autres que de manger de la tartiflette, et des projets, j'en manque paske g poa bcp d'id?es...

Le cours du reblochon a progress? ces derniers temps, et la vie est dure quand on est ?tudiant. Donc on est forc? de - au moins faire semblant - d'?tre cr?atifs, peut-?tre qu'un jour nous pourrons enfin nous payer de la tartiflette tous les jours. La patates poussent du sol, mais, h?las, on attend toujours les lardons.
On peut faire un march?, car nous c'est justement la nourriture qu'il nous manque, les projets ?a t'en fait pas on en a d?j? assez pour passer notre vie dessus Tr?s content

Or, ma passion ?tant la programmation, je me demandais si vous n'auriez pas besoin de quelque aide, ? tout hasard.

Je crois que Fly et Crashsound ont fait le tour l?-dessus. En fait nous sommes quatre personnes ? travailler sur un projet en rapport avec le jeu Final Fantasy VII. Il est ? moiti? programm? en CGI (c'est comme du C sauf qu'au lieu d'?crire des trucs ? l'?cran, ?a les ?crit dans une page web) et ? moiti? programm? en PHP. Il y a une section consacr?e ? ?a sur ce forum, avec un r?sum? de son utilit?. Si tu souhaites apprendre le C, ?a m'?tonnerait que ?a t'int?resse pour le moment, mais n'h?site pas ? y jeter un oeil si tu as un peu de temps. Clin d'oeil

J'esp?re que vous arriverez ? passer outre mon ardenaisit? ,

Pour Crashsound, un ardenais c'est un gars qui vit dans les Ardennes, un d?partement isol? au Nord de la Marne, au Sud de la Belgique et au Sud Ouest de Moscou. C'est un lieu calme et paisible o? les humains et sangliers cohabitent (sauf quand les uns mangent les autres, accompagn?s de tartiflette). C'est aussi un d?partement o?, selon mes sources, la ville de Charleville proposait des demis qui ?taient ? 9 FF, alors qu'on n'en trouvait pas ? moins de 13 FF dans des villes comme Reims. Neutre
Les Ardennes poss?dent aussi une sorte de micro-climat, preuve qu'il y fait bon vivre comme on le voit par exemple sur cette carte de Septembre de l'an dernier (source : M?t?o-France) :


et aussi, j'aimerais savoir o? je peux trouver de bon cours (avec exos) de C et C++ afin ke je m'y mette bin comifo.

Concernant le C, Fly t'a donn? un lien que je t'aurais de toute fa?on donn?. Si tu as une connection permanente, n'h?site pas ? l'ajouter quelque part de tr?s visible car c'est LA bible du langage C. C'est pas avec ?a que tu vas apprendre le C, mais c'est vachement pratique d'avoir ?a sous la main Clin d'oeil
Pour ce qui est de trouver des tutoriels, [mode conseils pourris on]tu pourrais peut-?tre tout simplement t'acheter un livre de poche, ?a ne co?te pas tr?s cher (allez, pas de tartiflette aujourd'hui, mais c'est pour la bonne cause) et ?a a plusieurs avantages :
- c'est g?n?ralement expliqu? par des professionnels, donc ils te donnent des bases solides. Ca para?t b?te, mais beaucoup de tutoriels sur internet, cr??s par des amateurs, t'aident parfois aussi ? prendre de mauvais r?flexes. Et quand on a l'habitude du Basic (note que j'?tais dans le m?me cas), les mauvais r?flexes, c'est pas ce qui manque. Clin d'oeil
- les livres sont g?n?ralement complets et traitent le sujet de A ? Z. Alors que les tutoriels s'int?ressent davantage ? un point pr?cis ("comment d?buter ?", "comment utiliser les pointeurs ?", comme faire des tableaux de structures avec des allocations dynamiques de la m?moire ?", etc...). Si bien qu'au moins tu apprends dans un sens logique et ?a te permet de mieux assimiler.
- les livres, c'est cool, parce que tu les as sous la main. M?me quand tu programmes, tu peux avoir ton livre ouvert sous tes yeux quand tu as besoin de te rappeler quelque chose. Alors qu'avec des tutoriels trouv?s sur le net, tu en viens souvent ? devoir combler des lacunes ("zut, je ne connais pas une telle fonction en C, pourquoi mon tutoriel n'en parlait pas ?", "j'ai besoin de me rappeler comment cette commande fonctionne en C, mais dans quel tutoriel c'?tait expliqu? ?", etc...). Avec un livre, c'est structur?, et g?n?ralement c'est complet Clin d'oeil

Bref si tu n'as pas d'argent ? d?penser, oui effectivement tu peux chercher des tutoriels, il doit y en avoir de tr?s bons sur le net (d?sol? mais je n'ai pas d'adresse pour autant !). Mais si tu as 10? ? d?penser, n'h?site pas ? te prendre un livre de poche sur le C (par exemple le Langage C aux ?ditions CampusPress, tu as aussi le m?me pour le C++ par la suite si ?a t'int?resse). Ensuite, l? o? le net c'est utile, c'est pour ce qui est de mettre tout ?a en application, et aussi pour demander conseil. Et dans ces deux cas, surtout n'h?site pas ? repasser ici, si on peut t'aider ce sera avec plaisir. Clin d'oeil

Ah ! Encore deux petites choses. La premi?re c'est que, contrairement ? ce que certains livres (et tutoriels hein ^^) racontent, le C++ c'est quand m?me avant tout bas? sur le C. Donc si tu veux commencer par quelque chose, un conseil, apprends d?j? le C. Ensuite le C++ ?a passera beaucoup mieux. En tout cas c'est mon avis !
Aussi, le C ?a se programme aussi bien sous Windows que sous Linux. Chacun a ses pr?f?rences. Mais si je peux te conseiller un truc (dont on se moque compl?tement au d?but), c'est d'utiliser un compilateur rigoureux. Ca para?t d?bile, mais certains compilateurs sont plus conciliants que d'autres (genre ils te marquent pas d'erreurs alors que tu as fait des choses un peu "risqu?es"), et quand tu as un compilateur bien relou ?a te permet de prendre de bonnes habitudes (genre avec gcc qui te fait des remarques du style : "eh toi gaillard, tu as d?clar? une variable que tu n'utilises pas dans ton programme", "ici tu ?cris 'x' alors que tu ne sais pas ce qu'il y a dedans", etc...)) Loin de moi l'id?e de te conseiller gcc sous Linux, mais il fallait quand m?me que je le case quelque part Tr?s content

Ben en esp?rant avoir pu t'aider sur ces quelques points,
merci d'agr?er toi aussi l'expression de mon envie de manger une bonne tartiflette. Sourire
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Calak



Inscrit le: 03 Avr 2003
Messages: 122
Localisation: Au pays des frites ^___^

MessagePosté le: 09 Oct 2003 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

bon, alors des liens:

http://www.lri.fr/~aze/page_c/aide_c/
un peu en vrac, mais il expliquent bcp de fonction, avec exemples ? la clef et info sur la compatibilit? entre autres

http://membres.lycos.fr/web300/lngc/ch5.htm
Une flopp?e de tuto sur le C

http://www.developpez.com/c/tutcpp/book1.php
T'ention, faut prendre vraiment son temps pour celui l?
Et il s'apparente plus ? un court de A ? Z qu'a un simple tuto Clin d'oeil
http://c.developpez.com/compilateurs/
m?me site, mais cette fois ci, une liste de compilateur...
Avant je prenais Dev C++, maintenant, Visual C++, mais ? chaqu'un de faire son choix Moqueur

http://www-rocq.inria.fr/codes/Anne.Canteaut/COURS_C/
Pas mal aussi, c'est ?crit par un prof, mais elle survole assez je trouve, m?me si chaque partie est vraiment bien expliqu?e.

http://www.inf.enst.fr/~charon/CFacile/
Pas du m?me niveau que les autre, mais bcp plus simple...
( j'ai qd m?me d?nicher une erreur, dans "testez vous" le test d?butant, la premi?re question ^_^, il s'est tromp? je pense, et j'en suis m?me sur apr?s v?rif...)

http://www.loria.fr/~chevalie/STPI/
Sympa... sans plus




Vala, c'est tout ce que j'avais dans mes liens
Si tu ne trouve pas ton bonneur, une recherche google pourra p-e mieux t'aider...
_________________
un grand sage a écrit:


Heureux l'?tudiant qui comme l'eau suit son cours en restant dans son lit

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Nicos



Inscrit le: 08 Oct 2003
Messages: 3
Localisation: Thernobyl-Mis?re

MessagePosté le: 09 Oct 2003 16:25    Sujet du message: Ouauou ! ! ! Répondre en citant

Je vous remercie beaucoup pour la vitesse ? laquelle vous avez r?pondu au message d'un bouffeur de tartiflette, de sanglier et buveur de bi?re (1,70 Euros en ce moment, au Coq Hardi, sans vouloir r?v?ler les bons vieux bars glauques de quartier).

C'est donc avec un empressement sans pr?c?dent que je vais donc me diriger vers la libraire la plus proche (bin y'en a qu'une, elle est assez loin, et je pr?pare ma plus belle capuche anti-pluie) et que je me dirige sur les liens que vous m'avez sympathiquement soumis.

Pour ce qui est de vos projets, je repasserais plus tard par l?...
(on notera cette phrase brillante, tenant sur une ligne, ce qui est loin d'?tre habituel chez moi).

Merci beaucoup por ces renseignements et bon amusement, comme disent nos voisins et n?anmoins amis Belges...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Speedy^SF
Shit Fliez


Inscrit le: 21 Mar 2003
Messages: 745
Localisation: Troyes

MessagePosté le: 09 Oct 2003 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

RPG 3 !!!!!!

Ah !! va falloir penser ? en dire un peu plus Tr?s content

Bienvenue ? toi quand m?me ^^
_________________
Speeeeeeddyyyyyyyyyyy !!!!!!
Personnal Website
Team Website
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Fremen^SF
GDB des Shit Fliez


Inscrit le: 21 Mar 2003
Messages: 849
Localisation: Versailles

MessagePosté le: 09 Oct 2003 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

...Et bonne continuation Nicos Clin d'oeil
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Nicos



Inscrit le: 08 Oct 2003
Messages: 3
Localisation: Thernobyl-Mis?re

MessagePosté le: 09 Oct 2003 16:48    Sujet du message: Le RPG III Répondre en citant

Bienvenu dans un monde ou reignent en harmoinie l'IBM AS/400 (mini-ordinateur), l'?cran vert sur fond noir et le programmeur.
Cette machine est un serveur auquel on peut connecter jusqu'?, je crois, 500 postes, et il est tr?s utilis? dans les baques, assurances, les hypermarch? (connection directe des caisses) etc...

Non, le RPG 3 n'est pas, comme on pourrait le penser, un ?diteur de jeu.
C'est un langage de programmation pour la susdite b?b?te.

C'est du style tout laid, avec de courtes instructions, format? en colonnes (d'ailleurs, faut vraiment pas oublier...).
Le plus, c'est qu'il est plut?t facile et rapide ? programmer (il a ?t? con?u pour optimiser le temps de d?veloppement car le temps, c'est de l'argent).

Malheureusement, il n'existe pas beaucoup de doc en ligne, et aucun ?mulateur non plus, ce qui m'ennuie parceque dans 1 ans, je vais pouvoir l'effacer de mon CV...

A part ?a, que pourrais-je te raconter sur le RPG??? Toute question est bienvenue, ainsi, je pourrais te raconter ce que tu veux, Speedy...

A plus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Calak



Inscrit le: 03 Avr 2003
Messages: 122
Localisation: Au pays des frites ^___^

MessagePosté le: 09 Oct 2003 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

encore un chouette si, assez complet avec des partie orient?e programation de jeux vid?o Clin d'oeil ( Merci ? RaBBi si il passe par l? Moqueur )
http://www.exood4.com/tutorial_programming.php?lang=fr
_________________
un grand sage a écrit:


Heureux l'?tudiant qui comme l'eau suit son cours en restant dans son lit

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Shit Fliez Index du Forum -> G?n?ral Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
trevorj :: theme by ~// TreVoR \\~
Traduction par : phpBB-fr.com