Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Speedy^SF Shit Fliez
|
Posté le: 18 Avr 2006 7:35 Sujet du message: |
|
|
Il serait dommage de changer de distribution alors que tu as déjà commençé à t'habituer à la mandrake.
Je pense qu'il vaudrait mieux que tu passe à une version plus récente de mandrake ou de mandriva mais je ne sais pas si elles sont disponibles en libre téléchargement :/
Sinon, si ça peut te rassurer, webmin a souvent du mal à trouver les fichiers de proftpd ( ^^ ) et je crois que j'avais lu quelque chose sur une incompatibilité du module proftp de webmin avec une version de webmin ( et je crois même que ça concernait la version 1.2 )
http://www.webmin.com/updates.html _________________ Speeeeeeddyyyyyyyyyyy !!!!!!
Personnal Website
Team Website |
|
|
 |
Crashsound

Inscrit le: 14 Mai 2003 Messages: 418 Localisation: Malintrat, à proximité de Clermont Ferrand
|
Posté le: 22 Avr 2006 9:24 Sujet du message: |
|
|
Je ne me suis pas réellement habitué à la Mandrake puisque je cherche toujours autant pour installer les applications, les configurer, etc... De plus, une distribution plus avancée risque de faire ramer un peu ma bête: PII 400. Déjà qu il me faut un temps fou pour lancer la 9.2, passer à la 10...
Puis ces histoires de KDE, gnome et tout le toutime! Autrement, j aurais installé gproftp! Pfffff.
Je vais voir déjà avec le temps que j ai et le pc risque de rester comme ça un moment: j ai pas mal de taff en perspective. _________________ Labor omnia vincit improbus. |
|
|
 |
Johjo^SF Shit Fliez

|
Posté le: 22 Avr 2006 11:30 Sujet du message: |
|
|
passe à la ubuntu, c'est bien  |
|
|
 |
Crashsound

Inscrit le: 14 Mai 2003 Messages: 418 Localisation: Malintrat, à proximité de Clermont Ferrand
|
Posté le: 11 Juin 2006 22:44 Sujet du message: |
|
|
Effectivement, Ubuntu POWA!!!!!
C est plus rapide que ma mdk9.2,c est plus beau, les polices sont plus belles et surtout....RIEN A FAIRE POUR SAMBA, RIEN!!!! IL A TOUT COMPRIS TOUT SEUL!!! NTFS OU PAS, IL A GERE L AFFAIRE COMME UN AS: PARTAGE CONNEXION INTERNET ET RESEAU INTERNE. Enfin je vais pouvoir apprendre linux sur un outil qui donne envie. _________________ Labor omnia vincit improbus. |
|
|
 |
Johjo^SF Shit Fliez

|
Posté le: 12 Juin 2006 20:06 Sujet du message: |
|
|
euh... s'il fait tout pour toi, tu n'apprendras pas le fonctionnement de linux  |
|
|
 |
Speedy^SF Shit Fliez
|
Posté le: 13 Juin 2006 10:40 Sujet du message: |
|
|
Je pense qu'il parlait de se familiariser avec l'environnement linux plutôt que d'apprendre le fonctionnement du système
Et puis il a pas tort, vaut mieux d'abord aimer un OS avant de le dissequer  _________________ Speeeeeeddyyyyyyyyyyy !!!!!!
Personnal Website
Team Website |
|
|
 |
Crashsound

|
Posté le: 15 Juin 2006 21:54 Sujet du message: |
|
|
Vi, j ai tellement ramé avec l autre que j avais plus envie d allumer la tour dédiée à cet usage. Maintenant, il me semble que j ai récupéré du courage pour reprendre les investigations. De plus, tout ce que j ai appris avec la première saloperie n est pas perdu, même si les distributions changent, l essentiel reste. Bientôt Vista va sortir, aprés sa trés médiatiqe béta 2, il me faudra en apprendre 2 (d OS). Aurai-je le temps pour tout ça? _________________ Labor omnia vincit improbus. |
|
|
 |
Speedy^SF Shit Fliez
|
Posté le: 18 Juin 2006 11:46 Sujet du message: |
|
|
La décision est parfois dur ... après c'est toi qui voit en fonction de ton but final :
- apprendre à utiliser un OS gratuit mais dont le fonctionnement diffère de ce que tu as connu auparavant
- utiliser un OS payant ( donc craqué ) mais avec lequel tu pourras jouer ;D _________________ Speeeeeeddyyyyyyyyyyy !!!!!!
Personnal Website
Team Website |
|
|
 |
Crashsound

|
Posté le: 18 Juin 2006 18:42 Sujet du message: |
|
|
Les 2 mon capitaine, j avais installé un dual boot sur mon pc principal entre la XP et la mdk9.2. Faut juste que je formate les partoches déjà présentes, j y mette Ubuntu à la place et que je remette lilo. Avec Partition magic 8 je pense faire ça proprement sans avoir à toucher à ma "fucking ditrib" d'XP, sans perdre de données ni quoi que se soit d autres (note:penser à faire un backup avant). _________________ Labor omnia vincit improbus. |
|
|
 |
Speedy^SF Shit Fliez
|
|
|
 |
Crashsound

|
Posté le: 11 Juil 2006 22:06 Sujet du message: |
|
|
La nouvelle distrib 6.06 Dapper, c est vraiment de la balle, elle est belle et pratique, je commence à trouver linux plus simple que windows: quand on a besoin d installer un truc, suffit de lui demander sans avoir à le chercher(synaptic)-> avant sur la mandrake les urpmi fonctionnaient mal et souvent j avais des sources à compiler avant d installer et tout ça...pfffff.... la galére quoi. Désormais, ça roule tout seul (pas vite sur un PII 400). _________________ Labor omnia vincit improbus. |
|
|
 |
Speedy^SF Shit Fliez
|
Posté le: 11 Juil 2006 23:45 Sujet du message: |
|
|
Oh ?!
Je sens que je vais me laisser tenter par un petit essai un de ces quatre
Je suis content pour toi  _________________ Speeeeeeddyyyyyyyyyyy !!!!!!
Personnal Website
Team Website |
|
|
 |
Johjo^SF Shit Fliez

|
Posté le: 13 Juil 2006 12:23 Sujet du message: |
|
|
ubuntu c'est trop de la balle  |
|
|
 |
Crashsound

|
Posté le: 16 Juil 2006 1:54 Sujet du message: |
|
|
Ca y est, j ai mon mini réseau quake 3, lol. Le winXP et l ubuntu. Ce jeu marche manifiquement bien sur un PII 400. J ai installé cedega CVS et demain j essayerai de mettre warlord battlecry 3, ça me fera un second jeu en réseau. Tout fonctionne parfaitement, j ai du faire appel à la communauté car je me suis planté un moment dans l installation de l accélération graphique, on m a répondu vite et en moins d une heure le problème était résolu. Vu comme Dapper tourne sur mon PII 400, j imagine ce que ça peut donner sur mon XP2600+: mes envies de dual-boot me reprennent.
A +. _________________ Labor omnia vincit improbus. |
|
|
 |
Speedy^SF Shit Fliez
|
Posté le: 17 Juil 2006 23:12 Sujet du message: |
|
|
Tu pourrais me donner l'URL du tuto dont tu t'es servi pour l'install de cedega ? _________________ Speeeeeeddyyyyyyyyyyy !!!!!!
Personnal Website
Team Website |
|
|
 |
|