Shit Fliez Index du Forum Shit Fliez
Bienvenue sur le forum officiel des Shit Fliez !
 
 AccueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Probl?me de configuration Livebox inventel ou ???

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Shit Fliez Index du Forum -> G?n?ral
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Crashsound



Inscrit le: 14 Mai 2003
Messages: 418
Localisation: Malintrat, ? proximit? de Clermont Ferrand

MessagePosté le: 18 Juil 2007 1:21    Sujet du message: Probl?me de configuration Livebox inventel ou ??? Répondre en citant

A l'heure o? je poste ce message, je suis en d?pannage chez un ami et compl?tement d?sesp?r?!!!

Je voudrai signaler d abord que pour avoir manipuler ? de maintes reprises les modems livebox Inventel, je suis d?j? parvenu ? avoir des High ID avec un logiciel bien connu que je ne citerai pas.

Le probl?me est plus caustique et plus dr?le qu il n y parait. Ce n est pas un simple souci de configuration firewall, routeur, windows... il y a autre chose.

En effet, j'ai test? le mode dit "kamikaze": PC sans Firewall, ni antivirus, j'ai d?sactiv? le firewall windows mais j ai quand m?me rentr? les ports ? ouvrir en guise d assurance. Rien n y fait, bourriquet n avance pas.

Alors, j ai voulu tester les ports, non pas avec la seule option int?gr?e, mais aussi avec des logiciels adapt?s et des interfaces en ligne: les ports apparaissent ferm?s! M?me ceux ouvert par mes soins dans le routeur!
J ai choisi un bon panel de num?ro de port: 8888, 9999, 4662, 4672, 30000, 30001, rien n y fait... le TCP passe pas!

Mais MSN s ouvre, les navigateurs fonctionnent... qui dit filtrage? C est mon hypoth?se: Speedy existe-t-il des serveurs qui filtrent et d autres non? Car je sais que d autres abonn?s orange que je connais, ont des connexions "normalles".

Alors, pour ma d?fense, j ai suivi tous les tutos imaginables, je passe par une IP fixe, j ai m?me tenter d entrer l IP en zone d?militaris?e... rien n y fait. J ai arr?t? quasiment tous les process windows jusqu ? ne laisser que les critiques: je me demande si l absence d ?x?cution d'un service n est pas reponsable de ce probl?me. J ai entendu parl? de QOS, mais ?a n a pas r?solu mon affaire!

Ce PC est une vraie curiosit?! C est un compaq presario SR1804FR dont j ai visit? le BIOS et qui ne pr?sente aucun pare-feu mat?riel!
Pas de parefeu software, pas de pare-feu hardware, routeur avec ports ouverts (DMZ) et niveau de s?curit? r?duit, minimum de processus fonctionnant,... je ne vois pas. Il est en ADSL2+ , est-ce la nouvelle politique d or*nge de brider les connexions haut d?bit pour prot?ger les majors?

Cette machine m intrigue car je me demande s il est le seul dans son cas, je sais que le brouillage des protocols a permi de pallier ? ce probl?me sur fr** , mais par sur sa connexion apparemment.

Quels types d informations pointus dois-je fournir pour mes investigations?

Merci et ? +
_________________
Labor omnia vincit improbus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Speedy^SF
Shit Fliez


Inscrit le: 21 Mar 2003
Messages: 745
Localisation: Troyes

MessagePosté le: 19 Juil 2007 15:21    Sujet du message: Re: Probl?me de configuration Livebox inventel ou ??? Répondre en citant

Crashsound a écrit:
Pas de parefeu software, pas de pare-feu hardware, routeur avec ports ouverts (DMZ) et niveau de s?curit? r?duit, minimum de processus fonctionnant,...

H?h?, je dois dire que dans ces conditions le probl?me ne peut venir du PC ...
Apr?s il resterait l'?ventualit? d'un pare-feu appliqu? sur les connexions entrantes de la livebox ainsi que ta parano?aque (mais si r?aliste) id?e d'un bridage des ports c?t? FAI ...
Pour cette derni?re id?e, je te proposerai de mettre, dans le logiciel non-cit?, comme port tcp le 21 et comme port udp le 22 et puis advienne que pourra (je me demande si ?a s'?crit comme ?a Tr?s content)
_________________
Speeeeeeddyyyyyyyyyyy !!!!!!
Personnal Website
Team Website
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Crashsound



Inscrit le: 14 Mai 2003
Messages: 418
Localisation: Malintrat, ? proximit? de Clermont Ferrand

MessagePosté le: 19 Juil 2007 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou Speedy, je savais que ?a allait te mettre la pupuce ? l'oreille ce genre de topic! Faut dire, j y pige rien!

J'ai d?j? essay? le 21 et m?me le 80 (souviens toi, tu m en as parl? quand je t ai vu en chaire et en os... surtout en chaire), rien n'y fait.

Alors pourquoi lui... j ai peut ?tre r?solu le probl?me d une autre fa?on... il change bient?t de provider. Il est lass? de payer trop cher et alors qu il est sois-disant en ADSL2+ , il a des pertes r?p?t?es de connexion.

A ce sujet d ailleurs, j'ai remarqu? une chose bizarre en m occupant de son PC. J'ai supprim? des fichiers tr?s suspicieux dont un qui r?pondait au dout nom de Bend Bood Coal.exe et qui tentait une connexion ? l'IP 192.168.1.1 (c est ZA qui me l'a dit, pas mon petit doigt): la page de gestion du routeur.

J'ai pass? une nuit chez lui ? tout remettre tout propre ? coup de Smit Fraud Fix, de CCleaner et d'outils de defrag (si si n?cessaire qand on arrive ? 60% du disque fragment?).

Bon, le temps qu il change, on peut toujours lui faire faire quelques tests. Mais si tu as des news sur un ?ventuel syst?me de filtrage made in or*nge: pr?viens moi!
_________________
Labor omnia vincit improbus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Guitare^SF



Inscrit le: 22 Mar 2003
Messages: 334
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 19 Juil 2007 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens c'est peut-?tre pour ?a que j'ai toujours des lowid, alors que je n'ai aucun firewall ... Mais moi je suis chez 9 donc ?a t'avance ? rien.
_________________
? JPEG Decoder est un petit programme permettant de d?crypter des images prot?g?es,
Que l'on peut par exemple trouver sur certains CD vendus avec des magazines. ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Speedy^SF
Shit Fliez


Inscrit le: 21 Mar 2003
Messages: 745
Localisation: Troyes

MessagePosté le: 20 Juil 2007 6:26    Sujet du message: Répondre en citant

Guitare : il faut mettre en place des r?gles de NAT dans l'interface du modem si tu l'as laiss? en mode routeur, cf les R?ponses de Google notre pote

Crashsound : ma chair elle te dit merde ...
Sinon je pense que le fait qu'un ptit programme tentait d'acc?der ? l'ip 192.168.1.1 peut signifier plusieurs choses :
1) Il s'agit d'un prog de config ou de test du modem fourni par Orange
2) Il s'agit d'un virus qui s'amuse ? changer la config des modems
3) surement plein d'autres raisons auxquelles je ne songe pas ^^
Dans les deux cas il aurait ?t? int?ressant de changer l'ip du modem ! (changer de plage de dhcp par la m?me occasion) histoire de voir si le prog est assez ?volu? pour retrouver l'ip du modem ^^

As-tu pens? ? hijackthis pour faire le m?nage dans les trucs inutiles et/ou dangereux de son windows ?
_________________
Speeeeeeddyyyyyyyyyyy !!!!!!
Personnal Website
Team Website
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Crashsound



Inscrit le: 14 Mai 2003
Messages: 418
Localisation: Malintrat, ? proximit? de Clermont Ferrand

MessagePosté le: 23 Juil 2007 7:28    Sujet du message: Répondre en citant

Cher Speedy, tout d abord pour ta chaire, vaut mieux faire envie que piti?.

Ensuite, je ne me suis pas attaqu? ? la config du routeur parce que 192.168.1.1 n'est pas changeable, ensuite j ai essay? de verrouiller des r?gles en Ip fixe sans dhcp dans l'espoir que ?a y fasse quelque chose au niveau de la mule... autant uriner dans un instrument ? corde! Rien n y a fait!
De plus l utilisation de smitfraudfix aurait du supprimer tous les fichiers suspicieux incorpor?s dans les r?pertoires syst?mes. Quand ? CCleaner, ils vident les historiques de Documents and Settings (o? se trouvait pr?alablement le virus) tout en supprimant les entr?es dans la base de registre.
Pour moi, j'avais fait peau neuve en emp?chant le renouvellement de l'infection... tout ?a bien entendu accompagn? d'une sensibilisation de mon coll?gue.

Si je trouve d autres informations ou d autres symptomes sur une ?ventuelle infection: je vous tiens au courant.
Merci, ? +.
_________________
Labor omnia vincit improbus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Speedy^SF
Shit Fliez


Inscrit le: 21 Mar 2003
Messages: 745
Localisation: Troyes

MessagePosté le: 23 Juil 2007 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

Speedy^SF a écrit:
As-tu pens? ? hijackthis pour faire le m?nage dans les trucs inutiles et/ou dangereux de son windows ?


Ca vaut quand m?me le coup d'essayer celui-l? :]
_________________
Speeeeeeddyyyyyyyyyyy !!!!!!
Personnal Website
Team Website
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Guitare^SF



Inscrit le: 22 Mar 2003
Messages: 334
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 02 Aoû 2007 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

Speedy^SF a écrit:
Guitare : il faut mettre en place des r?gles de NAT dans l'interface du modem si tu l'as laiss? en mode routeur, cf les R?ponses de Google notre pote


Merci p?lo, ?a marche tr?s bien


_________________
? JPEG Decoder est un petit programme permettant de d?crypter des images prot?g?es,
Que l'on peut par exemple trouver sur certains CD vendus avec des magazines. ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Shit Fliez Index du Forum -> G?n?ral Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
trevorj :: theme by ~// TreVoR \\~
Traduction par : phpBB-fr.com