Shit Fliez Index du Forum Shit Fliez
Bienvenue sur le forum officiel des Shit Fliez !
 
 AccueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Soucis de messagerie

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Shit Fliez Index du Forum -> G?n?ral
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Crashsound



Inscrit le: 14 Mai 2003
Messages: 418
Localisation: Malintrat, ? proximit? de Clermont Ferrand

MessagePosté le: 26 Aoû 2005 2:22    Sujet du message: Soucis de messagerie Répondre en citant

Ca fait 2 ou 3 jours que je n arrive plus ? acc?der ? ma boite Wanadoo en passant par le site de www.wanadoo.fr

En effet, je n utilise d habitude pas de client mail, je passe directement par le site de mon ancien FAI qui m a g?n?reusement propos? de conserver ma boite gratuite.

Que se soit avec Mozilla, Opera ou Internet Explorer: le message est quasiment toujours le m?me: Impossible de trouver le serveur distant.

J ai essay? sur une autre machine linux reli?e ? mon r?seau domestique: ?a fonctionne-> c est pas le routeur et c est pas chez wanadoo que ?a merde.

J ai essay? en d?sactivant le firewall mais toujours la m?me r?ponse. J ai essay? avec outlook: ?a marche.

Je peux consulter toutes les autres boites sur les sites directement (free, hotmail, gmail): ?a fonctionne toujours.

Donc, il y a quelque chose qui interf?re, ou une restriction que je ne trouve pas. J ai essay? de diminuer petit ? petit les process et j en reviens ? ceux que je connais et que j utilisais avant : quant tout fonctionnait, il y a peu de temps.

Donc, en bref, plus possible de consulter mes messages sur ma boite wanadoo sans devoir passer par un client mail ou par une autre machine.

J y pige rien!!!
Merci de votre aide.
_________________
Labor omnia vincit improbus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Crashsound



Inscrit le: 14 Mai 2003
Messages: 418
Localisation: Malintrat, ? proximit? de Clermont Ferrand

MessagePosté le: 27 Aoû 2005 23:46    Sujet du message: Répondre en citant

Tout le monde s en fout?
_________________
Labor omnia vincit improbus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Fremen^SF
GDB des Shit Fliez


Inscrit le: 21 Mar 2003
Messages: 849
Localisation: Versailles

MessagePosté le: 28 Aoû 2005 3:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ben ce n'est pas que je m'en fous, c'est juste qu'il ne me reste plus qu'une semaine pour finir mon stage et donc je suis assez occup? en ce moment.

Honn?tement j'ai lu ton message hier et m?me en y r?fl?chissant de nouveau aujourd'hui, je ne vois pas vraiment de quoi ?a vient. Th?oriquement ce n'est pas un probl?me r?seau, parce que l'identification "Webmail" de Wanadoo n'est pas s?curis?e (et puis m?me si elle l'?tait, tu n'aurais pas ? d?sactiver ton parefeu ou ? param?trer ton routeur pour autant).

J'opterais plus pour un script ? la con, du c?t? de chez Wanadoo, qui te redirigerait en fonction de quelque chose (par exemple de ton OS). Ainsi, depuis Linux, ?a t'enverrai sur un serveur en mode "compatibilit?", alors que depuis Windows ?a te redirigerait sur le serveur "standard" (qui a peut-?tre des probl?mes de disponibilit? en ce moment).

Bref simple supposition... Si l'envie te prend, tu peux aussi installer un Linux (ou utiliser un LiveCD) depuis ton PC qui rencontre des difficult?s ? se connecter au webmail, configurer ta connexion internet et essayer ensuite de lire tes mails. Ainsi, ?a te permettra d?j? de voir si c'est un probl?me physique ou simplement un probl?me li? (directement ou pas) ? Windows.

D?sol? mais c'est tout ce que je peux te dire... Bon courage avec ton probl?me de Webmail !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Crashsound



Inscrit le: 14 Mai 2003
Messages: 418
Localisation: Malintrat, ? proximit? de Clermont Ferrand

MessagePosté le: 28 Aoû 2005 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bein un probl?me physique je doute, puisque le PC linux de ma maman sur le m?me r?seau que moi parvient ? y avoir acc?s. De plus, j arrive ? y acc?der depuis un autre windows XP d un autre PC que les miens. Donc, je pense effectivement qu un script ou une application de merde me bloque. J avais m?me pens? ? une maj de s?cu windows et pour cause: je n ai plus qu acc?s aux prioritaires en maj automatique car il m est dit que mon num?ro de licence est invalide. Est-ce que ?a pourrait venir de l??
Bon courage Fremen pour ton stage et encore bravo de t ?tre exil? comme ?a ? l ?tranger pour le faire. Merci aussi d avoir r?pondu Sourire
_________________
Labor omnia vincit improbus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Fremen^SF
GDB des Shit Fliez


Inscrit le: 21 Mar 2003
Messages: 849
Localisation: Versailles

MessagePosté le: 29 Aoû 2005 0:09    Sujet du message: Répondre en citant

Oui tout comme toi j'ai beaucoup de mal ? saisir le probl?me. Parfois il se passe des choses tellement ?tranges avec ces b?tes l?, on n'est jamais s?r de rien Clin d'oeil A l'occasion si tu r?installes ton Windows, tu en sauras probablement plus ? ce moment-l?.
On ne sait jamais, peut-?tre que quelqu'un passera par l? et sauras te conseiller (?). Je n'y crois pas trop mais on ne sait jamais ^^

Merci pour tes encouragements pour le stage, mais je l'ai fait de plein gr?. J'avais besoin d'un bon bottage de derri?re, de changer un peu le train-train quotidien, et au final je ne suis pas d??u j'ai eu ce que je voulais ! Si un jour tu as l'occasion, je ne peux que te recommander d'en profiter, c'est vraiment une exp?rience enrichissante Clin d'oeil

En tout cas bon courage ? toi pour ton probl?me tout bizarre ^^
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Crashsound



Inscrit le: 14 Mai 2003
Messages: 418
Localisation: Malintrat, ? proximit? de Clermont Ferrand

MessagePosté le: 29 Aoû 2005 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

Rewbs m a fill? la main, et il a trouv?!

Pour configurer mon r?seau, j ai entr? l IP de mon PC win XP en fixe et donc les IP des dns en fixe aussi (je les avais r?cup?r? sur la section Configuration manuelle de free).

Le PC linux lui, est en DHCP et donc recherche automatique des DNS.

Les IPs des DNS n ?taient pas ? jour sur mon PC win XP pro.

Donc, en cas de connexion avec des param?tres fixes, il faut v?rifier r?guli?rement que les IPs des DNS ne soient pas "p?rim?es".

je le saurais ? l avenir.
_________________
Labor omnia vincit improbus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Speedy^SF
Shit Fliez


Inscrit le: 21 Mar 2003
Messages: 745
Localisation: Troyes

MessagePosté le: 01 Sep 2005 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pourquoi il t'es fortement recommand? de d?finir comme DNS l'ip de ton routeur ...
_________________
Speeeeeeddyyyyyyyyyyy !!!!!!
Personnal Website
Team Website
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Crashsound



Inscrit le: 14 Mai 2003
Messages: 418
Localisation: Malintrat, ? proximit? de Clermont Ferrand

MessagePosté le: 02 Sep 2005 0:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bon???
Mais j ai cru que les serveurs DNS fesaient la translation entre le nom litt?rale et l IP! Si je met l IP du routeur, qui va lui dire ? quoi correspond qui?
_________________
Labor omnia vincit improbus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Speedy^SF
Shit Fliez


Inscrit le: 21 Mar 2003
Messages: 745
Localisation: Troyes

MessagePosté le: 02 Sep 2005 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien les routeurs, en r?gle g?n?rale, jouent le r?le d'une passerelle DNS
Il arrive assez fr?quement que certains routeurs ne laissent pas passer les requ?tes DNS des machines du r?seau vers l'ext?rieur ( je ne saurai t'en donner les raisons ... ) c'est pourquoi il est recommand? de toujours mettre en DNS primaire l'ip du routeur et souvent de ne rien mettre en DNS secondaire ou, par s?curit?, de mettre le DNS primaire de ton FAI en tant que DNS secondaire sur ton poste fixe
_________________
Speeeeeeddyyyyyyyyyyy !!!!!!
Personnal Website
Team Website
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Crashsound



Inscrit le: 14 Mai 2003
Messages: 418
Localisation: Malintrat, ? proximit? de Clermont Ferrand

MessagePosté le: 02 Sep 2005 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

Oki, bien re?u. Au fait, j ai peu de nouvelles de toi, ?a va? Le boulot ?a doit ?tre la folie depuis que le Neuf et Cegetel ont fusionn?, non? A +
_________________
Labor omnia vincit improbus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Crashsound



Inscrit le: 14 Mai 2003
Messages: 418
Localisation: Malintrat, ? proximit? de Clermont Ferrand

MessagePosté le: 03 Sep 2005 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

J ai eu du mal ? joindre ce coup-ci mon webmail free par le navigateur. Je me suis souvenu de tes conseils et j ai essay? de rentrer l adresse du routeur en IP de DNS en gardant la primaire comme DNS de secours. J ai pas eu plus de succ?s. Je me suis rendu sur le site de free et j ai pu constat? qu ils avaient ? nouveau chang?. En rempla?ant par les nouvelles IPs, ?a a march? tout de suite.
_________________
Labor omnia vincit improbus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Shit Fliez Index du Forum -> G?n?ral Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
trevorj :: theme by ~// TreVoR \\~
Traduction par : phpBB-fr.com