Shit Fliez Index du Forum Shit Fliez
Bienvenue sur le forum officiel des Shit Fliez !
 
 AccueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pour excuser la baisse critique de mes performances f@h
Aller ŕ la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Shit Fliez Index du Forum -> Linux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Crashsound



Inscrit le: 14 Mai 2003
Messages: 418
Localisation: Malintrat, ? proximit? de Clermont Ferrand

MessagePosté le: 26 Mar 2004 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour avoir retenu l option de la section linux, c est encore de toi que la travail va d?pendre: d?sol? Clin d'oeil
Mon probl?me de programmes apparaissant par magie me laisse aussi perplexe, enfin..je vais m y faire.
Ok, pour le son, j avais d?j? trouv? Kmix mais j avais pas penser ? voir ? quoi le bouton de son correspond!
Au fait, j ai bien mont? ma partoche transition , mais devine... j ai encore un probl?me ("mais c est une mine ? emmerdes ce gars!"), j arrive ? ?crire sous linux sur ma new partoche mais j arrive pas ? lire sous windows ce que j y ai ?crit et vice versa! Dommage, j avais un film ? joindre!
Oui, une derni?re question: J ai achet? un cordon sortie S-VHS vers un adapateur p?ritel pour voir mes divx sur la t?l? du salon, j aurais voulu savoir s il ?xistait sous linux un programme de configuration de "partage" d affichage du type nView puisque ma carte est une geforce 4 ti 4200 agp 8x (riva tnt2).
Ce la aurait ?t? arrangeant de passer par linux pour les t?ches quotidiennes aussi, histoire de passer plus vite ? une interface en tout nux Sourire
_________________
Labor omnia vincit improbus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Crashsound



Inscrit le: 14 Mai 2003
Messages: 418
Localisation: Malintrat, ? proximit? de Clermont Ferrand

MessagePosté le: 26 Mar 2004 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bon pour nView j ai trouv?, en fait c est une application issue des pilotes Nvidia, et le site officiel propose des pilotes pour linux, donc le probl?me est r?solu!
_________________
Labor omnia vincit improbus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Speedy^SF
Shit Fliez


Inscrit le: 21 Mar 2003
Messages: 745
Localisation: Troyes

MessagePosté le: 27 Mar 2004 5:52    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui est bien avec crashsound c'est qu'il a toujours des pbs qu'il r?sout tout seul Clin d'oeil
_________________
Speeeeeeddyyyyyyyyyyy !!!!!!
Personnal Website
Team Website
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Crashsound



Inscrit le: 14 Mai 2003
Messages: 418
Localisation: Malintrat, ? proximit? de Clermont Ferrand

MessagePosté le: 27 Mar 2004 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, enfin j ai toujours pas trouv? pour la partoche!
L?, je pige pas tout!!!
_________________
Labor omnia vincit improbus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Fremen^SF
GDB des Shit Fliez


Inscrit le: 21 Mar 2003
Messages: 849
Localisation: Versailles

MessagePosté le: 29 Mar 2004 6:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne nouvelle pour ton probl?me de carte graphique, car je n'aurais pas eu grand chose ? te proposer Sourire

Pour ce qui est de ton probl?me de partition, j'ai eu droit au m?me probl?me. En fait il semblerait que Windows ne reconnait pas bien les partitions cr??es sous Linux (m?me si elles sont en FAT32) et l'inverse est parfois vraie aussi, pour des partitions de taille importante. Apr?s ne me demande pas pourquoi, on peut supopser que les partitoins ne sont pas cr??es tout ? fait de la m?me fa?on sous Windows et sous Linux et que ?a provoque parfois des incompatibilit?s (?).

Pour r?gler ce probl?me, j'avais supprim? ma partition FAT32 depuis Linux, reboot? sous Windows, cr?? une nouvelle partition sous Windows (dans Panneaux de Configuration/Outils d'Administration/Gestion de l'ordinateur je crois), laquelle j'ai ensuite format?e - en FAT32 - depuis Windows. Apr?s il ne me restait plus qu'? dire ? Linux de monter automatiquement cette partition (Panneaux de Contr?le Mandrake / Points de montage) et tout fonctionnait enfin. Peut-?tre que cette solution fonctionnera chez toi ?
En tout cas un jour je serais curieux de savoir pourquoi ce probl?me se produit...

Concernant le j'ai encore un probl?me, surtout ne te sent pas g?n?, je crois qu'on est tous pass?s par l? (d'ailleurs perso je n'en suis pas encore sorti lol), et sans ?a on n'apprendrait pas grand chose, donc c'est plut?t "utile" en fin de compte Clin d'oeil

P.S.:Je pense toujours ? cr?er la section Linux mais dans l'imm?diat je dois me d?p?cher d'aller en cours Triste
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Crashsound



Inscrit le: 14 Mai 2003
Messages: 418
Localisation: Malintrat, ? proximit? de Clermont Ferrand

MessagePosté le: 29 Mar 2004 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ta consid?ration pour mes probl?mes, c est sympa! Pour la section linux, il y a pas le feu, tu le feras quant tu auras autre chose ? faire, les cours sont prioritaires! Pour la partoche, je vais me renseigner, j aimerais savoir ? quoi c est d? sans avoir ? faire une bidouille quelconque! Surtout que j ai acc?s ? cette partoche sous les 2 OS, donc, si j y ai acc?s, pourquoi ne pas pouvoir y lire ce qu il y a dessus puisqu elle est en FAT32! Je devaris lire autant les donn?es de nux que de win et ?a, sous les 2 OS! Je vais creuser!
_________________
Labor omnia vincit improbus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Speedy^SF
Shit Fliez


Inscrit le: 21 Mar 2003
Messages: 745
Localisation: Troyes

MessagePosté le: 29 Mar 2004 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

V?rifie les permissions des fichiers sur la partoche quand tu es sous linux.
_________________
Speeeeeeddyyyyyyyyyyy !!!!!!
Personnal Website
Team Website
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Crashsound



Inscrit le: 14 Mai 2003
Messages: 418
Localisation: Malintrat, ? proximit? de Clermont Ferrand

MessagePosté le: 31 Mar 2004 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

Ca se voit o? cette b?te? Dans les propri?t?s je suppose ! Tu penses que par d?faut, j ai mont? la partoche en emp?chant quelqu un d autre que le root d acc?der aux donn?es win ...mais en ayant quant m?me la capacit? d ?crire dessus en simple utilisateur....Zarbe...
Mais aujourd hui j ai vu pire!
Je defragmente mon lecteur c avec diskeeper et que vois-je? Partition magic n a pas seulement sorti un bout de 2Go de la partoche de 80 pour le mettre en FAT32, il a aussi chang? la partoche c: en FAT32! Je vais v?rifier quant je booterai sous nux si je peux as ?crire sur c: maintenant, ?a m ?vitera de faire une partoche de transition!!!!Je la supprimerai m?me!
_________________
Labor omnia vincit improbus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Fremen^SF
GDB des Shit Fliez


Inscrit le: 21 Mar 2003
Messages: 849
Localisation: Versailles

MessagePosté le: 01 Avr 2004 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

Crashsound a écrit:
Surtout que j ai acc?s ? cette partoche sous les 2 OS, donc, si j y ai acc?s, pourquoi ne pas pouvoir y lire ce qu il y a dessus puisqu elle est en FAT32! Je devaris lire autant les donn?es de nux que de win et ?a, sous les 2 OS! Je vais creuser!


En fait, je le dis au conditionnel car je n'ai jamais vu d'infos officielles ? ce sujet, le probl?me viendrait d'une "incompatibilit?" entre les partitions en FAT32 g?n?r?es par Linux et celles cr??es sous Windows. Fly et moi avons constat? ? plusieurs reprises que Windows supporte mal les partitions FAT32 cr??es sous Linux, alors que Linux supporte g?n?ralement les partitions FAT32 cr??es sous Windows. Pourquoi ? C'est peut-?tre d? au fait que la cr?ation de partitions FAT32 n'est pas tout ? fait support?e sous Linux, ou bien que Windows ne respecte pas pr?cisemment ce standard (Microsoft ont souvent tendance ? rajouter des sp?cifications qu'ils ne documentent pas).
Toujours est-il que Windows et Linux ne lisent pas les partitions de la m?me fa?on (la diff?rence est certainement minime) et que certains cas particuliers semble ?tre incompatibles entre Windows et Linux. Neutre


Concernant Partition Magic, ce qui se passe peut-?tre, c'est qu'il n'est pas capable de d?couper directement une partition NTFS, donc peut-?tre qu'il a ?t? oblig? de la convertir avant (???). En tout cas si ?a peut r?soudre ton probl?me, c'est le principal Clin d'oeil
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Crashsound



Inscrit le: 14 Mai 2003
Messages: 418
Localisation: Malintrat, ? proximit? de Clermont Ferrand

MessagePosté le: 01 Avr 2004 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

Super, merci et bravo pour la rapidit? a laquelle tu as cr?? la section linux!
A pr?sent j essaierai de diff?rencier mes probl?mes et de pas les poster sous le m?me topic!
Pour la FAT32, ton explication semble nettement cr?dible!
_________________
Labor omnia vincit improbus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Fremen^SF
GDB des Shit Fliez


Inscrit le: 21 Mar 2003
Messages: 849
Localisation: Versailles

MessagePosté le: 02 Avr 2004 0:36    Sujet du message: Répondre en citant

Super, merci et bravo pour la rapidit? a laquelle tu as cr?? la section linux!

Merci ? toi Crashsound Clin d'oeil
En fait, je ne sais pas si tu connais le fonctionnement des forums en phpBB (comme celui-ci), mais je n'ai pas un grand m?rite ? avoir fait ?a non plus ^^ La grosse difficult? ?tait surtout de faire un tri entre les messages en rapport avec Linux et les autres, et comme tu le vois, ?a n'allait pas chercher bien loin Sourire
En tout cas ton id?e est bonne, ?a incitera davantage ? parler de Linux (et personnellement ?a me fait plaisir ^_^

Pour la FAT32, ton explication semble nettement cr?dible!

J'insiste quand m?me : c'est juste mon interpr?tation mais je peux compl?tement me tromper. En tout cas ? l'occasion si tu trouves plus d'infos ? ce sujet, je suis preneur Clin d'oeil
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Shit Fliez Index du Forum -> Linux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller ŕ la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
trevorj :: theme by ~// TreVoR \\~
Traduction par : phpBB-fr.com