Shit Fliez Index du Forum Shit Fliez
Bienvenue sur le forum officiel des Shit Fliez !
 
 AccueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Partie programme en mode console

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Shit Fliez Index du Forum -> Edition de Final Fantasy VII
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fremen^SF
GDB des Shit Fliez


Inscrit le: 21 Mar 2003
Messages: 849
Localisation: Versailles

MessagePosté le: 02 Oct 2003 23:14    Sujet du message: Partie programme en mode console Répondre en citant

Dans ce sujet, je vous tiendrai au courant des mises ? jour que j'effectue (ou que vous effectuerez si vous le souhaitez ^^) sur le programme en mode console.

Pour le moment, le but ?tait de modifier scene_display.c pour qu'il g?n?re un fichier scenestats.txt correspondant ? ce qu'on a d?fini.

Le nouveau fichier scenestats.txt - a priori conforme ? notre nouveau format - est disponible ici.

Notes pour JopFleger :

1) Nous avions parl? de 24 champs par courrier, mais il y en a 25 en r?alit?. Je pr?cise juste au cas o? ^^

2) J'ai tout ? fait pu me tromper dans le format de fichier, ou bien on a pu peut-?tre mal se comprendre sur certains points. Si c'est le cas fais le moi savoir pour que je modifie ce qui ne convient pas.

3) En cas de besoin, voici le code qui g?n?re le fichier scenestats.txt, il te sera peut-?tre utile pour v?rifier qu'il n'y a pas de probl?mes :

[ccod:1:02251d5ebd]
monsterNum= 0;
do {
fread(&monsterSpec,sizeof(monster_carac),1,inFile);
if (monsterOk(&monsterSpec) == 0) {
monsterNum++;
text_format(monsterSpec.name);
fprintf(outFile,"champ01:file=file%d,%d%c",filenum,monsterNum,code);
fprintf(outFile,"champ02:name=%s%c",monsterSpec.name,code);
fprintf(outFile,"champ03:level=%d%c",monsterSpec.main_carac.level,code);
fprintf(outFile,"champ04:speed=%d%c",monsterSpec.main_carac.speed,code);
fprintf(outFile,"champ05:luck=%d%c",monsterSpec.main_carac.luck,code);
fprintf(outFile,"champ06:physic_esq=%d%c",monsterSpec.main_carac.physic_esq,code);
fprintf(outFile,"champ07:strength=%d%c",monsterSpec.main_carac.strength,code);
fprintf(outFile,"champ08:physic_def=%d%c",monsterSpec.main_carac.physic_def,code);
fprintf(outFile,"champ09:magi=%d%c",monsterSpec.main_carac.magi,code);
fprintf(outFile,"champ10:magic_def=%d%c",monsterSpec.main_carac.magic_def,code);
fprintf(outFile,"champ11:MP=%d%c",monsterSpec.MP,code);
fprintf(outFile,"champ12:AP=%d%c",monsterSpec.AP,code);
fprintf(outFile,"champ13:HP=%d%c",monsterSpec.HP,code);
fprintf(outFile,"champ14:EXP=%d%c",monsterSpec.EXP,code);
fprintf(outFile,"champ15:gils=%d%c",monsterSpec.gils,code);
fprintf(outFile,"champ16:object=%d%c",monsterSpec.object,code);
fprintf(outFile,"champ17:steal_object=%d%c",monsterSpec.steal_object,code);
fprintf(outFile,"champ18:trans_object=%d%c",monsterSpec.trans_object,code);

fprintf(outFile,"champ19:elements=");
for (i= 0;i<7;i++) fprintf(outFile,"%d;",monsterSpec.elements[i]);
fprintf(outFile,"%d%c",monsterSpec.elements[7],code);

fprintf(outFile,"champ20:links between monster and elements=");
for (i= 0;i<7;i++) fprintf(outFile,"%d;",monsterSpec.links[i]);
fprintf(outFile,"%d%c",monsterSpec.links[7],code);

fprintf(outFile,"champ21:unknown1=");
for (i= 0;i<83;i++) fprintf(outFile,"%d;",(int) monsterSpec.unknown1[i]);
fprintf(outFile,"%d%c",(int) monsterSpec.unknown1[83],code);

fprintf(outFile,"champ22:unknown5=");
for (i= 0;i<11;i++) fprintf(outFile,"%d;",(int) monsterSpec.unknown5[i]);
fprintf(outFile,"%d%c",(int) monsterSpec.unknown5[11],code);

fprintf(outFile,"champ23:unknown2=");
for (i= 0;i<1;i++) fprintf(outFile,"%d;",(int) monsterSpec.unknown2[i]);
fprintf(outFile,"%d%c",(int) monsterSpec.unknown2[1],code);

fprintf(outFile,"champ24:unknown3=");
for (i= 0;i<3;i++) fprintf(outFile,"%d;",(int) monsterSpec.unknown3[i]);
fprintf(outFile,"%d%c",(int) monsterSpec.unknown3[3],code);

fprintf(outFile,"champ25:unknown4=");
for (i= 0;i<3;i++) fprintf(outFile,"%d;",(int) monsterSpec.unknown4[i]);
fprintf(outFile,"%d%c",(int) monsterSpec.unknown4[3],code);

fprintf(outFile,"\n");
}
} while (monsterOk(&monsterSpec) == 0 && ftell(inFile) < 7808 - 184);

[/ccod:1:02251d5ebd]
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
FWS



Inscrit le: 05 Oct 2003
Messages: 25
Localisation: Pr?s de St Malo

MessagePosté le: 05 Nov 2003 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tout le monde,
je vous ecris de la fac et sur ce topic, car c'est le seul (avec celui parlant de l'afficahge des textes) o? je peux voir les messages.
Je crois que c'est parce qu'il y a moins de message que je peux les voir car pour les autres topics, rien ne s'affiche.
Mais cela ne vient pas du forum, cela doit venir de netscape qui n'arrive meme pas ? aller sur mon site sans rester bloqu?.
Voil?, je ne pourrai poster ailleurs que ce weekend.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
jopfleger



Inscrit le: 07 Oct 2003
Messages: 48
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 05 Nov 2003 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

Salut FWS
C'est dingue de voir les soucis que tu as.
Si tu ne peux lire que ce topic, quelques news:
- l'id?e d'associer Ruby et Emerald est g?ante, mais la faisabilit? n'est pas garantie, car for the moment, on a une contrainte qui para?t difficile ? lever: Ruby est d?crit par 2 descripteurs (lui et les tentacules), Emerald par 3 descripteurs (lui, ses yeux et ses pieds (Revenge Stamp)). Or, ? ce jour, en explorant tous les 256 files individuels issus du d?cryptage (et j'ai pris bcp de soin ? v?rifier cela), les batttle-scene designers n'ont jms empaquet? plus de 3 descripteurs dans un file. Il resterait aussi ? les associer aux m?mes coordonn?es de la battle-scene.
Nous avons progress? dans plusieurs domaines gr?ce ? tes investigations, et ce n'?tait pas ?vident de faire toutes ces d?couvertes, Fremen a fait des essais et a cofirm? (c'est un autre post malheureusement) tes suppositions. Bravo pour ton esprit analythique.
Il y avait aussi un bug dans les derniers prog de Fremen (mauvaise trad de certains car), mais tout ceci est corrig? ? l'heure qu'il est.
Pour ma part, j'ai chang? le prog d'interface pour acc?der directement aux 256 files en binaire au lieu de "fabriquer" un scenestat.txt g?ant.
J'esp?re un gain de temps et d'efficacit?.
Ma version pr?c?dente est op?rationnelle, mais il lui manque l'habillage fa?on web, c'est plus fa?on Microsoft. Je compte sur de l'aide car la partie "habillage" n'est pas mon domaine de pr?dilection (je pr?f?re ?crire du code court et compact ? la fa?on des hardcore developper).
_________________
Aimant s'instruire, partager le go?t des voyages et l'acquisition de connaissances, se sentant responsable ("spectateur engag?", Raymond Aron). Ma caract?ristique c'est l'?merveillement devant la diversification de toutes les formes de vie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Shit Fliez Index du Forum -> Edition de Final Fantasy VII Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
trevorj :: theme by ~// TreVoR \\~
Traduction par : phpBB-fr.com