Shit Fliez Index du Forum Shit Fliez
Bienvenue sur le forum officiel des Shit Fliez !
 
 AccueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Explications g?n?rales

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Shit Fliez Index du Forum -> Edition de Final Fantasy VII
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fremen^SF
GDB des Shit Fliez


Inscrit le: 21 Mar 2003
Messages: 849
Localisation: Versailles

MessagePosté le: 02 Oct 2003 21:24    Sujet du message: Explications g?n?rales Répondre en citant

Avant d'?crire un petit FAQ, d'apr?s l'id?e de Speedy et ce projet int?ressant d?j? trois personnes (Speedy, Jopfleger et moi), j'ai cr?? un forum s?par? concernant le projet dont nous parlons depuis peu.
On pourra ainsi r?unir ici tout notre travail, informations, documentations et centraliser nos communications ici. Si d'autres souhaitent rejoindre ce projet, ils sont les bienvenus ! Il suffit de faire signe ^^

Qu'est-ce que cet ?diteur de monstres ?

A l'origine de tout ?a, ?tant passionn? par le jeu FF7, j'ai eu envie de trouver un moyen pour modifier les donn?es de FF7 et plus pr?cisemment ?diter les caract?ristiques des monstres. Avec l'aide de diverses pistes trouv?e sur le net, j'ai pu trouver ces donn?es dans le fichier scene.bin du jeu.
J'ai donc fait un petit programme en ligne de commande, qui va lire le fichier scene.bin et qui va g?n?rer un fichier texte (scenestats.txt) contenant toutes les informations que j'ai pu d?crypter concernant les monstres.

Ce programme (actuellement fonctionnel) permet de modifier aussi bien la version PC de FF7 que la version PSX.
Seulement, comme JopFleger l'a fait remarquer, le probl?me c'est qu'il y a un nombre consid?rable de monstres ? modifier, qu'un fichier texte ce n'est pas pratique ? ?diter, et que la plupart des gamers n'auront pas envie de se prendre la t?te.

Donc, l'id?e actuelle est de cr?er un petit programme en Visual Basic, qui lirait le fichier scenestats.txt (contenant toutes les informations sur les monstres), et qui permettrait ? l'utilisateur de modifier tout ?a sans se prendre la t?te.

Voil? l'id?e de base !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
jopfleger



Inscrit le: 07 Oct 2003
Messages: 48
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 03 Oct 2003 8:26    Sujet du message: Infos concernant l'nterface graphique Répondre en citant

Compl?tement d'accord de partager nos r?flexions sur le forum du site
shitfliez et d'arr?ter avec les mails.

Je viens de consulter tout ce qui est en ligne sur le forum.

J'ai eu une autre id?e:
Pourquoi ne pas cr?er un programme en ligne (qui in fine "fabrique" un
fichier scene.bin ? t?l?charger) au lieu d'obliger les gamers ? t?l?charger
avec le risque que chacun refabrique son tool et l'on se perd dans l'aide ?
apporter?
Cela permettrait aussi de "cr?er" de jolies variantes de scene.bin et de les
faire partager aux autres.
Cela rendrait aussi l'avanc?e du programme plus souple (on peut vraiment se partager le travail, et en live en plus).
Cela aurait un avantage consid?rable: les apports pouraient ?tre des
solutions pour les mini-qu?tes, j'ai une mine d'infos consid?rable que j'ai
amass? au fil de mes recherches, ce n'est pas parfaitement en forme mais par ex pour chaque ?tape du jeu j'ai une soluce TRES d?taill?e. Je ne veux pas dire par l? qu'il faut rendre le jeu le plus "b?te" possible, on peut faire des niveaux d'aide plus ou moins "pouss?s".

Pensez aux mini-qu?tes, aux ?quipements, aux limites, ? l'?levage de
chocobo...

Par ailleurs, les apports pourraient ?tre plus vastes et plus souples
(musiques, scan des monstres, fonds d'?cran, th?mes).

Pour ?tre plus concret, regardez le nouveau site du Crok (THE Boss of FFX
with Pete).
http://www.lecroquemitaine.com/ffx/generic.php?name=accueil

Imaginez une biblioth?que de scene.bin avec une description correcte, chacun s'en extirpe un ou plusieurs, se fait ses propres r?am?nagements et se le(s) t?l?charge?

Mais je ne ma?trise pas assez le php pour cela. Par contre je peux aider
pour les sp?cifications ou le tutorial (aspect r?dactionnel par ex)

Vous allez me dire qu'il y a d?j? des sites et que vos autres passions vous
emp?chent de passer tout votre temps pour refaire ce qui est d?j? tr?s bien fait ailleurs.

Mais pourquoi alors ne pas garder quand m?me l'id?e de l'interface en ligne ainsi que de la bib de scene.bib?

A Fremen::
Si tu n'as pas encore eu le temps de fabriquer le ficher, ce n'est pas un
obstacle.
Avec ce que tu as expos? en r?gles, je peux en cr?er un de toutes pi?ces
avec qqes monstres.
Je vais quand m?me commencer en VB, il me faudra du temps, les we en
g?n?ral je bosse encore chez mes clients que j'ai gard? du temps o? j'?tais consultant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Fremen^SF
GDB des Shit Fliez


Inscrit le: 21 Mar 2003
Messages: 849
Localisation: Versailles

MessagePosté le: 03 Oct 2003 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

JopFleger : D?j? je poste une r?ponse d?s maintenant concernant le fichier scenestats.txt dont nous parlions, car justement je l'ai mis en ligne hier soir Clin d'oeil
J'ai cr?? un sujet o? je parle de l'avancement de la partie "mode console" du programme, et c'est ? cet endroit que je raconte tout ?a.
Le sujet se trouve ici.


Concernant ton id?e de faire un programme en ligne, c'est original mais je n'ai jamais vu quelque chose de similaire en PHP, donc je ne sais pas si c'est possible. A vrai dire j'ai des connaissances tr?s limit?es pour ce qui est de la programmation de sites dynamiques en g?n?ral, donc je pr?f?re ne pas m'immiscer trop dans cette histoire.
Donc c'est ? voir, si Speedy et toi pensez qye c'est possible, je pourrais toujours filer un coup de main ? c?t?, par contre je ne peux pas dire si l'id?e est r?alisable ou non.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Fremen^SF
GDB des Shit Fliez


Inscrit le: 21 Mar 2003
Messages: 849
Localisation: Versailles

MessagePosté le: 05 Oct 2003 4:21    Sujet du message: Répondre en citant

Speedy a commenc? ? travailler sur cette id?e "d'?diteur en ligne". On en a discut? ce week-end, le principe me para?t correct et le principe rejoint pas mal ton id?e Jop. Je pense qu'on aura rapidement l'occasion de d?tailler tout ?a, mais je pr?f?re laisser Speedy expliquer sa proposition car la programmation "Web" et moi, ?a fait deux Tr?s content

Mais avant de s'y int?resser vraiment, je pr?cise juste que, avec Speedy pour changer lol, on a pass? des heures ? d?cortiquer SCENE.BIN ensemble, et (cf. d?chiffrage du fichier SCENE.BIN) on a d?couvert pas mal de choses qui pourraient ?tre int?ressantes ? int?grer dans l'?diteur.

Donc, la question que je me pose, est-ce qu'il serait int?ressant, sachant qu'on a peut-?tre un certain nombre de donn?es suppl?mentaires qui pourraient ?tre int?ressantes de g?rer dans l'?diteur, de poursuivre quand m?me la cr?ation de ce programme en ligne ?

Car le probl?me est que les nouvelles informations qu'on a pu obtenir ne concernent pas seulement chaque monstre en eux-m?me, mais les "formations" de monstres, les scripts (si l'on parvient ? les d?chiffrer) et diverses informations.

Peut-?tre le mieux serait peut-?tre d'attendre de d?terminer un format - le plus pr?cis possible - de SCENE.BIN avant de continuer plus loin non ?

En tout cas, pour plus d'informations, le topic d?chiffrage du fichier SCENE.BIN en parle Clin d'oeil
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Shit Fliez Index du Forum -> Edition de Final Fantasy VII Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
trevorj :: theme by ~// TreVoR \\~
Traduction par : phpBB-fr.com